Probleme roue libre

Auteur Sujet: Probleme roue libre  (Lu 2107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2015 à 18:38
bonjour,

Alors voila mon problème, je viens de récupérer une mobylette ayant serrée. J'ai remplacé le cylindre/piston/segments, elle a super bien démarrée mais le problème et c,'est que le système de roue libre ne tiens pas. Je m'explique je pousse ma mob pour la démarrée (j'ai donc baisser le système) et la quand j’accélère le système saute et le moteur tourne dans le vide il entraîne bien la courroie. J'ai donc démonte le plateau et l'embrayage, je ressoudais les 3 trous du triangle remis une rondelle pensant qu'il s'agit que cela aller mieux tenir et toujours le même problème, ça saute !

Donc si quelqu’un connait la solution ou a eu le même problème merci de m'aider !

Cdlt
« Modifié: 12-10-2015 19:30:42 par Kiki_3113 »
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2015 à 20:37
J'espère avoir compris ton problème ...

Ca m'est arrivé, l'impression de me retrouver au point mort. Le moteur gueule mais n'entraîne pas la mob.
Mécanisme du plateau mort, le cran ne tenait plus dans la roue dentée et sautait dès que j'accélérais.
J'ai remplacé l'ensemble  plateau/roue dentée= apulapanne.

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2015 à 17:02
c'est quoi ta mob ?

un 103 spx ou rcx si j'ai bien compris, non ?

tu baisses quel système ?

une petite photo du plateau en question pourrait aider je pense  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2015 à 07:29
Salut !

Les trois trous du triangle ne servent qu'au démarrage pour bloquer en embrayage direct. Dès que tu accélères le systeme sautes c'est normal.

Tu devrais plutot regarder s'il y a encore de la garniture sur les machoires et l'état des ressorts de tension des machoires.


  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2015 à 20:43
Désolé pour l'absence de deux jours !
 
La photo est trop lourde desole, je précise que la petite flèche plastique a sauté sur la route et je ne la retrouve pas !
Concernant l’embrayage il est tout neuf jamais servi, les ressorts le sont aussi !
Il s'agit d'une 103 spx.
Le problème et quand je démarre certes le système saute mais je n'arrive plus a le remettre ( première mob donc je suis pas un super mécanicien dessus )
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2015 à 21:05
Comme je te l'ai dit, ce système n'est pas en cause puisque sa seule vocation est de bloquer l'embrayage pour démarrer à la poussette.

Une fois la mob démarré, il se déverrouille et doit rester en position déverrouillée.

Le problème est ailleurs.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2015 à 11:53
Bah oui normal ! Si c'est un Spix, effectivement tu enclenches le mécanisme pour la démarrer en poussant. Une fois démarrée, le mécanisme "saute", se déverrouille. Normal. Donc ta poulie tourne avec le moteur, normal. Mais normalement, quand tu accélères, l'embrayage doit accrocher et entraîner la roue arrière. Si ça n'entraîne pas, c'est que tu as un soucis d'embrayage.
A+
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2015 à 15:02
Ok j'ai compris !

Par contre mon embrayage et tout neuf, il n'a jamais servi donc il devrait fonctionner.

Je peux complètement enlever le mécanisme de la poussette ?

Merci
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2015 à 19:11
Ce mécanisme vire à l'obsession.

Laisse le donc tranquille et regarde ailleurs.

Mais nous dont une photo, servimg par exemple pour l'héberger et la réduire au format forum.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2015 à 19:23
Re

La mobylette remarche j'ai replacer le nouveau embrayage par l'ancien pour voir et cela fonctionne, par contre le nouveau est beaucoup plus leger alors que l'ancien fait facilement 3x son poids. Le poids peut il intervenir ?
La photo arrive desole
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2015 à 07:47
le nouveau est beaucoup plus leger alors que l'ancien fait facilement 3x son poids. Le poids peut il intervenir ?

Oui c'est justement un embrayage centrifuge, donc plus c'est léger plus il faut que ça tourne vite pour que l'embrayage entraîne. Donc oui, le poids intervient ! Pour modifier le moment où l'embrayage accroche (plus ou moins haut dans le régime moteur), on joue soit sur le poids des machoires d'embrayage, soit sur la raideur des ressorts qui les retiennent.
J'espère que tu comprends mon explication.
A+
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2015 à 12:03
Ok, donc étant donné que j'ai changé de cylindre je suis actuellement en rodage donc il est préférable de laisser un embrayage lourd pour permettre au moteur de ne pas "forcer"
cdlt
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 11:13
Oui c'est clair, si ton autre embrayage demande beaucoup de tours/min pour accrocher, il vaut mieux le plus lourd en rodage.
Alors bon rodage, bonnes balades !
A+
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 16:33
Tu essayeras ton nouvel embrayage avec tes anciens ressorts, ça devrait surement être mieux!
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 22:28
Je ne connais pas ce modèle et probablement pas le seul sur le forum.
Peux-tu publier la photo de la pièce/mécanisme en question pour aider à comprendre ?
Par avance, Merci  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire