Problème variations moteur 103

Auteur Sujet: Problème variations moteur 103  (Lu 3719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2019 à 21:23
Bonjour a tous j'ai monter la couronne de 62 et rien n'a changé  :'(
Je suis en 62 par 11 et un gicleur de 68 est ce que vous serez qu'est ce qui embête ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2019 à 22:59
Bonjour,
Je pensais que tu te serais mis en 12x62 comme tu avais dit dans tes posts précédents (ou 11x56) m'enfin
on va dire que le problème de ta transmission inexploitable est résolu.
Maintenant tu va pouvoir faire chauffer ton moteur, lever ta mob, accélérer pour faire tourner ton moteur à vide roue arrière levée du sol et le faire monter en régime pour voir si ton moteur recule en même temps que ta courroie monte dans ton variateur.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2019 à 23:34
Oke est ce que ça pourrait venir de mon pot car c'est pour 103 spx et j'ai un vogue
Et le problème c'est que si je m'ai la Biel sur la fixation la plus haute comme ça devrait être mis le pot touche la poulie alors je suis obligé de la mettre sur la fixation la plus basse
Est ce que ça pourrait venir de ça ?
Merci
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2019 à 23:50
Est-ce que ça pourrais venir de ton pot ?
La réponse tu peux l'avoir en faisant ce que je t'ai conseiller de faire dans mon précédent post, à savoir l'essai à vide.  Si quelque chose empêche ton moteur de monter, ton pot par exemple c'est toi qui peux le voire,
moi derrière mon écran je ne peux pas faire mieux n'étant pas derrière ta 103 vogue.
Clairement oui c'est possible que ça vienne de ça puisque ton pot n'est pas étudié pour un montage sur 103 vogue, à toi de le vérifier.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 17:15
J'ai verifier quand je lève la roue le moteur ce contracte bien mais des que je suis dessus il ne se contacte plus donc la courroie ne monte pas
Est-ce que ta une nouvelle idée ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 17:40
Bonjour,
essaye d'être plus précis le moteur monte, mais monte-il bien à fond et la courroie aussi à vide roue levée?
Genre s'i ton moteur monte mais ne monte pas assez c'est un problème.
Rien ne touche nul part tu as regardé ? (Pot par ex.)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 17:48
Alors quand j'accelère a fond le moteur se contacte pas tout a fait a fond mais il reste pas grand chose pareille pour la courroie et il y a rien qui pourrait vraiment bloqué mais quand je le fais contracter a la main il va au fond il y a peu être juste la courroie qui est de 10 mm de puis le haut
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 18:02
Ok donc rien ne touche nul part et fait obstruction à la montée du moteur.
Tes masselottes de variateur ne sont pas trop dures à faire pivoter? ta carburation est bonne, ton moteur tourne bien rond ?
quelles autres modif. ont étés faites sur ta mob en dehors du pot pas adapté transmission trop longue ect... par rapport à l'origine?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 18:11
Alors le moteur tourne rond mais des que j'enlève le starter il tourne beaucoup trop vite / les masselote on été changé par des pois un peu plus lèger mais elle bascule bien / carbu 15, clapet polini, bas moteur refait joint roulement et carter changer mais pas le vilo , kit 50 cc airsal t3 , culasse neuve mais comme origine , allumage electronique neuf mais comme origine , pot long gianeli , et la courroie j'ai voulu la changer par une Malossi mais elle etait trop court voilà c'est tout
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 18:23
Si tu es obligé de mettre le starter pour pouvoir rouler c'est que ton moteur est en manque d'essence, donc on ne peut pas aller jusqu'à dire qu'il tourne rond. Il faut régler ta carburation vérifier la couleur de la bougie ainsi peut-être qu'il y aura + de chances que ton moteur une fois bien réglé, délivre assez de puissance pour faire monter ta courroie dans le variateur quand tu es dessus.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 18:46
J'ai verifier la couleur de la bougie mais elle ce colore pas très bien mais il y a quand même des traces noir mais j'ai pas vraiment de gicleur plus petit que 68 a par un 62 mais j'ai pas envie de serrer mon moteur
Alors il faut que j'achète deux trois gicleur en dessous mais il y aurait pas d'autres solutions ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2019 à 19:15
Je n'ai pas dit qu'il fallait diminuer ta taille de gicleur, il faut déjà déterminer si ton moteur à besoin de + d'essence ou moins pour bien fonctionner. à partir de là tu décides s'il faut monter ou descendre en gicleur.
Tu dit que ton moteur tourne trop vite quand tu enlève le starter je suppose que c'est au ralenti => dévisse la vis de ralenti pour diminuer celui-ci.
Sinon pour régler correctement une carburation il faut mettre le bon gicleur donc avoir un intervalle de gicleur à acheter on va dire de 62 à 75 (2 en 2). Il n'y a pas d'autre solution pour celà.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2019 à 19:57
Je rectifie mon dernier poste je disais que quand j'enlevais le starter le moteur tournait trop vite c'est parce que pour enlever le starter je dois aller à fond gaz et quand je relâchais la poignée revenait pas entièrement c'est pour ça que le moteur tournait trop vite alors pour le reglage carbu c'est un peu près bon car si je met un gicleur plus grand je sens que le moteur est trop riche et si je met un bout de papier dans le filtre ça fonctionne pas alors maintenant il faut trouver quelqu'un d'autre  !help
Je vais expliquer comment la mob fonctionne : demarage très facile elle tient le ralenti une fois que j'accelère elle part bien mais tout a coup le moteur stagne comme si le moteur etait brider et il n'avence pas plus vite
J'espère que je suis assez pressi
Merci de m'aider  !help
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2019 à 21:20
Déjà que ça n'est pas facile de t'aider en n'étant pas devant la mobylette si en plus tu t'expliques mal et si tu donnes les informations au compte goutte c'est pas top car on tourne en rond p!
Clairement non tu n'est pas assez précis voire tu oublie de dire des choses ou te contredit donc ça devient compliqué là.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2019 à 23:44
Oke alors je vais recommencer en essayant d'être plus clair
Voilà alors je pense que ça peut pas venir du reglage gicleur du carburateur

Alors je vais expliquer comment se comporte ma mob
Au début c'est très facile de la démarer elle tient le ralenti / ensuite je monte dessus je tourne la poignée elle part comme il faut / ensuite a 20 kilomètres par heure un peu prêt la mob accelère plus (comme si elle etait bridée a 20 ) a ce moment là on entend un "breuuu".
J'espère que cette fois j'ai été plus clair
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ça viendra ? !help

« Modifié: 13-04-2019 23:49:01 par Nico103spx »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire