Question allumage et panne des 10 minutes

Auteur Sujet: Question allumage et panne des 10 minutes  (Lu 1539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2016 à 21:59
Bonjour à tous,
j'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances et a bien fait profité ses meules du beau temps.

Malgré avoir pas mal décortiqué les forums et surtout mon allumage, j'ai encore quelques questions. Je suis (encore) sujet à la fameuse panne des 10 minutes.

J'avais bien évidemment remplacé le condensateur par un condensateur que l'on qualifiera de "fait maison" par un restaurateur (qui teste ses séries de condensateurs pendant plusieurs heures). Mais me voila 200 km plus tard et au bout d'une dizaine de minute, arrêt total de la mob (on remarquera aussi que plus elle chauffe et plus elle aura tendance à caler aux feux rouges). Avec ce condensateur, ça me fait un peu mal de penser qu'il est déjà mort au bout de 200 km.

Je me disais : comme tout est d'origine, est ce que la bobine HT externe peut être la cause de mes soucis ? Si c'est bien le cas, les symptômes seraient-ils les même que pour un condensateur mort ?

PS: J'ai testé de remplacer mon condensateur par un vieux condo d'origine. La cyclo ne démarre même pas (étincelle bleue mais faible intensité), je pense que celui-ci est complètement sec.

Avez vous des conseils pour diagnostiquer l'élément défectueux ?

Je tenterais bien de remplacer le condensateur ainsi que la bobine HT externe, mais comme les reproductions neuves sont comme on peut le lire partout "toutes pourries", il est difficile de se baser sur un élément fiable.

D'avance merci.
« Modifié: 29-08-2016 10:18:14 par Flamby27 »
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire