Auteur Sujet: Redémarrer un Peugeot 101  (Lu 2732 fois)

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Le 17 Juillet 2009 à 12:36
Bonjour à tous!

Alors vu que les vacances reviennent, je me remet sur mon Peugeot 101. Ou plutôt Mes Peugeot 101. Car j'en ai récupéré 2 gratuitement. Et je veux en faire rouler un.

Partie cycle, il va être entièrement repeint. Il est déjà totalement démonté et poncé...

Et partie moteur, c'est la galère.
J'ai déjà changé pas mal de pièces:
rupteur, condensateur, joints de culasse, d'embase, de pipe et d'échappement, segments, bougie, antiparasite, fil de bougie, filtre de boîte à air, et je croit que c'est tout.

J'ai tout monté les pièces en meilleure état sur le même moteur. L'étincelle est là.
Il est vraiment pas loin de démarrer. La cloche d'allumage tourne à fond. On dirait presque qu'il va démarrer, pis rien...

D'où ça pourrait venir? J'ai démonté 15fois le moteur, lavé 36fois le carbu, perdu 20kg à pédaler, mais il veut pas.... :'(

SVP aidez moi!!!
Merci!
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Le 17 Juillet 2009 à 12:55
eu tu as essayé de mettre de l'essence dans le puits de bougie et essayé de démarrer?
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Le 17 Juillet 2009 à 13:42
Non mais bonne idée j'vais essayer. C'est vrai qu'on dirait pas qu'il y a de l'essence qui arrive au cylindre...

Vous pensez que si je change de carbu pour un bing (carbu d'origine des Puch), ça irait mieux? Paske celui là est un peu spécial... Et le bing passe juste sur la pipe...

Carbu bing: http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p3667_17-Vergaser-Bing--12-12mm--wie-original-Puch-Maxi.html
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Le 17 Juillet 2009 à 13:57
Tu en a un en réserve ? Si non reprend le même que celui d'origine pour pas être emmerdé !
Mais il faut bien vérifier toute l'admition avant de changer le carbu!
Durite, tout le carbu (pas juste un coup de soufflette) , pipe !
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Le 17 Juillet 2009 à 14:01
Non j'en ai pas un complet en réserve, mais je peux m'en procuré facilement. Pis j'ai plein de pièce détachées...

Sinon out a été démonté pièce par pièce... Tout nettoyé.
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Le 17 Juillet 2009 à 14:03
Ba fait le truc avec l'essence dans le puits de bougie et on sera fixé !
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Le 19 Juillet 2009 à 17:56
Négatif.

Ca marche pas.
J'ai tout essayé. Changé de reservoir, robinet, tuyau d'essence, redémonté tout le carbu, nettoyé, remonté retsé, reretesté, l'étincelle toujours là, mais toujours rien...

Une idée???
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Le 19 Juillet 2009 à 18:09
quand tu pousse, ton moteur embraye ?

pousse sur 600m désolé de te faire faire du sport, laisse starter, décompresseur et essaye de démarrer en lâchant juste le décompresseur et en donnant des petits coups de gaz .

Avec un peu de chance ça partira (ils faut insister pour les redémarrer ces brêles lol)
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Le 19 Juillet 2009 à 18:34
Oui oui ça embraye, on entend le bruit de compression, le volant tourne bien vite, mais rien...
Pis j'ai essayé aussi bien sûr en mettant des gaz, mais, à part entendre le bruit de compression par la boîte à air, euh, ...
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Le 19 Juillet 2009 à 21:30
Ba si ça marche pas avec l'essence !
C'est un problème d'allumage je pense !
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Le 19 Juillet 2009 à 21:40
ta compression est bonne ?

ton allumage est bien callé ?

l'essence arrive bien jusqu à la bougie ?
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Le 19 Juillet 2009 à 23:57
L'étincelle est bonne.

Compression bonne aussi, dure même.
Allumage calé au garage.
Par contre l'essence je sais pas...

Je rappelle juste tout joints neufs.

Demain je vais essayer avec l'autre carbu, de l'autre 101.

je vous tiens au courant!
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Le 20 Juillet 2009 à 10:30
les anciens carbu gurtner de peugeot ont tendance à se boucher, il faut bien les tremper dans l'essence, passer la soufflette etc...

regarde aussi si tu n'as pas de prise d'air à la pipe car ça m'est arrivé sur ma 102, le carbu tient parfois mal dessus  ou le joint est abimé
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Le 20 Juillet 2009 à 10:34
Euh ben le carbu il est sur-propre! Démonté et nettoyé 100fois.

Le joint de pipe neuf, et le carbu bien enfoncé dans la pipe...

Je vais essayer l'autre carbu.
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Le 20 Juillet 2009 à 10:47
oui, tu peux essayer, mais vérifie surtout que l'essence arrive à la bougie.

tu mets le starter pour démarrer ?

vérifie aussi qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du décompresseur.