salut à tous, J’ai donc sur ma mob des carter prépa avce un kit airsal et uen carbu 17 phbg
J’ai déja régler des carbus phbg, mais la sur ma mob j’arrive vraiment pas !
Je m’explique, Déja j’ai pas besoin de starter, et à froid la mob monte nickel jusqu’a 60 (je suis en rodage et je dit 60 sur mon compteur), une fois chaude sa commence a merder à 40 km/h sa fait comme une mitraillette, sa tous, sa broute et après elle à du mal a monter.
De se faite, (du broutage) sa arrose mon pot d’huile …
La bougie ets plutot marron un poils foncer.
J’ai un gicleur de 80, essayer 3 crans sur l’aiguille (1er, 2ème, 3ème) et puis la richesse je l’ai essayer a : 0.75, 1, 1.5, 1.75, 2, 2.5,3 tours pour chaque cran et sa fait toujour pareil.
L’autre jour j’ai essayer avec un gicleur de 75 mais vu que sa empirait j’ai remis le 80.
Donc je pense que je vais réessayer avce le 75, ma boîte à air ai maison et je pense qu’elle amène assez d’air.
Pour mon point de vue je pense que c’ets trop riches vu qu’il n’y a pas besoin du starter et puis mon aiguille est une origine du carbu (w6 je croie)
Merci de m’aider, de me conseiller !
a+
Moi je te dit essais de mettre le 75 et joue avec la vis de richesse
il faut essayer un gicleur 5 point plus petit la raison est la c’est pour sa qu’a froid sa marche puisque le gicleur trop gros fait effet de starter
essai 75 et joue la richese avec la vis
sinon mets le 75 et rajoute 0,5% dhuile si tes pas tranquille
pour l’huile nan j’ai aps peur, ok je vais test avec le 75 je comptait faire cela
de toute facon l’huile n’évitera pas un serrage sa encrassera plus qu’autre chose et trop d’huile va faire tourner ta mob comme un tracteur car c’est moins inflammable
0,5%en plus c’est pas grand chose
moi je tourne a 4 ou 5%
moi à 1.75% et encore y’en à trop car sa sort de la cartouche et du pot, mais bon sé aps de l’huile de merde non plus c’ets mieux que de la 100% synthèse ^^
Moi je fait mes mélange a 3% sa suffit largement avec de la « ipone city fraise »
bin j’ai de la catrol racing A747 utiliser en compétition de motocross et dans les karting
ba moi j’ai de la total 2 roues et mélange a 5-6 % car en rodage (airsal t6)
4 ou 5% avec de l’huile astrolub synthese (pas cher 6,5 euros les 2litres)
moi 2°/° avec de l’huile d’inter
moi 2% avec de la totale moteur 2T ^^
dis nous qi sa marche avec un gicleur de 75
bin la il pleut donc pas pour aujourdui …
Salut à tous !
Aujourd’hui, ce matin, il faut enfin beau pas une goute de pluie ! donc je me suis mis à la mob !
Donc j’ai commencer par gicleur de 80, réglage sur les 3 premier cran d’aiguille + richesse aucun résultat.
Ensuite gicleur de 75, réglage sur les 3 premier cran d’aiguille + richesse aucun résultat.
Puis gicleur de 72, réglage sur les 3 premier cran d’aiguille + richesse aucun résultat.
Le sympthome est le même, j’allumae la mob premier coup sa marche pas un trou nickel suis content, mais 500m plus loin tac sa commencer a buger pour finir de ne plus marcher ! Même des fois sa fait beuuuu (accélérateur a fond) et la sa avance plus donc faut relacher et réaccéler enfin bref. Et la couleur de bougie change pas.
Donc ensuite me dit ya surment trop d’air donc je bouche mon tuyau de environ 35% de se capaciter et la (donc gicleur 72 aiguille3ème cran) sa marche pas un trous ! mais bon sa accélère bien et puis après c’tes vraiment pas top, alors je réessaye avce gicleur 75 sa marche pas
Je fini par un gicleur de 73 après pas mal de régalage richesse a un tour et demi eiguille 2ème cran bon sa watt bien jusqua 30km/h mais après sa met 3heures à monter en tour ! donc c’tes vraiment minable ! et puis le moteur chauffe énormément plus !
Je sais plus quoi faire … Carrément despérer sa ma saoul ! Si vous avez des conseilles je suis carrément preneur de tout.
Merci !
Alors deja quand tu acelerre a fond et que sa fait « beuuuuu » c’est que tu prend trop d’air donc ==> Trop pauvre !!
Après le réglage tu les a fait a la bougie ou au comportement de la mob ??
Sinon et tu sur que sa veint du carbu ??
Peut etre que le problème est ailleur !
Tu as changé quoi avant qu’elle démar ?
Alors deja quand tu acelerre a fond et que sa fait "beuuuuu" c'est que tu prend trop d'air donc ==> Trop pauvre !!
Après le réglage tu les a fait a la bougie ou au comportement de la mob ??
Sinon et tu sur que sa veint du carbu ??
Peut etre que le problème est ailleur !
Tu as changé quoi avant qu'elle démar ?
moi je régle au son

oui sa vien du carbu car avce mon autre cylindre sa marchait nickel
bin j'ai changer le carbu et le cylindre (airsal)
merci de ton aide

Ba il n’y a pas de quoi mais franchement je ne sais pas d’ou sa pourrai venir…
Regarde le starter au pire !!
Car moi quand j’ai acheté mon ancien phva il n’y avait pas de starter donc impossible a réglé que je mette un gicleur de 60 a 100 !!
c’est peut’etre un probleme d’usinage de ton carbu mon pote a eu un probleme similaire et c’etait un default dans le carbu, moi j’ai pas de probleme pourtant je suis d’origine avec un bidalot rr et carbu 17,5 phbg.