Auteur Sujet: Reglage carbu  (Lu 1838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Juillet 2016 à 16:04
Salut à tous. J'ai une petite question au sujet du réglage de la carburation de ma vogue avec la config suivante  :  carbu dellorto phbg 19, HM malossi replica 50cc, allumage mvt premium. Quand j'accélère, arrivé à mi régime environ le moteur diminue de régime et s'arrête. Alors qu'une fois lancé, à mi régime, quand j'accelere elle reprends sans soucis. Je suis passé d'une aiguille w5 à une w3 (en y allant par étape) mais rien ne change. Dois-je augmenter la taille du gicleur de ralenti ?
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Le 02 Juillet 2016 à 17:04
Salut !

Je dirais au contraire que tu es trop riche, essaye plutot de jouer avec le gicleur principal.
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Le 02 Juillet 2016 à 17:15
Au vu du tutoriel sur ce site je ne pense pas. La taille du gicleur principal se juge à la couleur de la bougie.
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Le 04 Juillet 2016 à 11:32
Personne n'a d'idée ?
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Le 04 Juillet 2016 à 12:39
salut j'ai sensiblement la meme config que toi mes  valeur de gicleur sont:

gp 76
gr 55
aiguille w7 (TA W5 ou W3 est trop riche) reglé au second cran en partant du haut
niveau filtre a air j'ai une grille style tulipe!

 p!!
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
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Le 04 Juillet 2016 à 17:54
Ah oui. Moi je suis en 30 pour le ralenti et 96 pour le principal. Pour le filtre à air c'est un malossi.
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Le 05 Juillet 2016 à 20:24
Personne n'a d'idée ?
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Le 05 Juillet 2016 à 21:08
Salut  ;)

Essayes un gicleur principal plus petit, 96 ça me paraît un peu gros.
Faudrait voir celui de ralenti aussi, t'as ptet dû monter un 96 pour compenser le 30 qui débite pas assez.
Pour l'aiguille w7 c'est souvent la bonne comme kema22  le dit.
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Le 06 Juillet 2016 à 07:29
Personne n'a d'idée ?

Un mec te donne sa config, sur un moteur similaire au tien, te dit W3 trop gros, gp 76
gr 55 et toi tu es en W3, gp96 et gr 30

Il te faut un dessin  ?
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Le 06 Juillet 2016 à 11:55
1 on a pas le même filtre à air, 2 je sais pas si on a le même pot. Et 3 ma bougie est juste colorée comme il faut en 96. Excuse moi de ne pas vouloir faire ces motifs à la légère.
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Le 06 Juillet 2016 à 17:46
Certes, mais 20 points de différence gp, moi ça me choque. Et ton différentiel de 66 points entre gr et gp me choque aussi.

Pour moi, tu devrais reprendre ton réglage à 0 en suivant un bon tuto (dispo partout sur le net)
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Le 06 Juillet 2016 à 18:55
C'est ce que j'ai fait. J'ai pris celui d'ici
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Le 08 Juillet 2016 à 12:18
Au vu du tutoriel sur ce site je ne pense pas. La taille du gicleur principal se juge à la couleur de la bougie.

Oui et non.
Bougie usagé?
Veritable "arret carbu" ?
Tu ajoute a ça que le sans plomb ça colore les bougie un peu comme ça veut....

Vu les symptome, ça sent en effet trop riche.
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Le 08 Juillet 2016 à 14:05
Bougie récente, qu'est-ce que tu entends par arrêt carbu ? 
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Le 08 Juillet 2016 à 19:46
Ta bougie est colorée comme il faut au moment ou tu fais l'essai. Tu as trois circuits sur un phbg, ralenti intermédiaire et dans les tours, d'où trois réglages (gr gp aiguille) et donc se fier uniquement au comportement moteur, le test de bougie étant pour les réglages simples hauts dans les tours.