reglage carburation ou plus grave ? :|

Auteur Sujet: reglage carburation ou plus grave ? :|  (Lu 3724 fois)

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Le 25 Mai 2010 à 15:54
Bonjour. Je vais essayer de vous décrire précisément mon problème.
Autant vous dire maintenant que je n'y connais pas beaucoup en mécanique.
Je dispose d'une MBK Magnum 51 Racing et elle tournais tu tonnerre.
Tout est d'origine dessus, sauf un pot Bidalot. Elle à 27 000 KM, mais prenais quand même très facilement le 80.
Le soucis c'est que depuis quelques temps lorsque je montait à 8 rpm elle secouait comme si je n'avait plus d'essence ( mais ne callait pas car à cette vitesse c'est dur de caler)
Ma vitesse max est environ de 9 000 voir 10 000 rpm.
Il y a quelques  jours elle fesait ça à 3 000 rpm.. donc la bien sur je calait.
Elle s' étouffe quand je monte dans les tours en gros.
J'ai donc fait ce que je pouvais c'est à dire :
Changer la bougie et l'anti-parasite qui était complètement mort d'ailleurs.
Nettoyer le carburateur au compresseur, ouvert le moteur, tout est très propre,
décalaminé le pot,et vidangé l'essence pour en mettre de la propre.

Voila, et en début d'après-midi j'ai donc démarrer, et la : encore pire qu'avant.
Poignée de gaz à fond, je suis à moins de 2 000 rpm ....  et 0 km /h bien sûr.
On dirais qu'il n'y a pas d'essence c'est fou ça !
Je me penche donc vers un problème au niveau du réglage du carburateur, c'est à dire gicleur, rallentisseur etc.
Seulement la je n'y connais vraiment rien. J'ai quand même regardé les tuto sur votre site mais je ne voit pas où se trouve "l'aiguille du gicleur" et comment la caller
TUTO :http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-le-carburateur-ses-reglages-son-fonctionnement/

Je poste donc des photos de mon carburateur en espérant que vous puissiez m'aider en me disant que dois-je régler.
Merci, je compte énormément sur vous  :P

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/25/10052503365759477.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/25/100525033751439710.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/25/100525033827154882.jpg
Je vois la vis du ralentisseur mais je ne sais même pas s'il faut la visser / dévisser
Où ce trouve le gicleur ainsi que l'arrivé d'air ? et qu'en faire ?
« Modifié: 25-05-2010 15:59:42 par lebol45 »
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Le 25 Mai 2010 à 16:12
Niveau réglage je pencherai peut-etre pour régler la vis de richesse .
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Le 25 Mai 2010 à 16:32
En baissant ceci :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/25/100525041402525139.jpg
le moteur tourne très bien au ralenti :)
Apres j'ai encore pas tiré dedans pour voir ce que sa donne car j'ai vu qu'il faut que tout les éléments soit bien réglé entre eux pour avoir une "combustion" parfaite.
Air / essance etc



J'ai du mal à comprendre ce tableau :
http://images4.hiboox.com/images/2708/46d890eeac22a953cf6fcecb282881cf.jpg
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Le 25 Mai 2010 à 16:38
Ta première image c'est l'arrivée d'essence mais je ne pense pas que ça vienne de là .
Tu as vérifié toutes tes durites si tu n'avais pas une merde qui les bouchait ? ???
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Le 25 Mai 2010 à 16:45
Nan rien ne bouche. Mais la photo que j'ai envoyé sur mon deuxième poste, l'arrivé d'essence, sa se règle en hauteur ?
Car avant que j'y touche le moteur ne tenais pas le ralentie, et maintenant si.
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Le 25 Mai 2010 à 17:40
Où se trouve les vis ou autre permattant de régler :
Le gicleur principal
La position d'aiguille
L'aiguille
Et la vis de réglage d'air.
Merci

http://www.kirikoo.net/images/7Kro-20090120-083555.jpg
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Le 25 Mai 2010 à 17:47
Il a Beaucoup de Chose a Règle sur un Carburateur !

Je te Conseils de le faire règle par un Connaisseur ou un Mécano !!
 
Pilotage Maximale !!
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Le 25 Mai 2010 à 17:54
N'y a t-il pas moyen de trouver un tuto vidéo ?
Car mon carbu n'est pas compliqué en lui même mais je ne sais juste pas comment le régler.
Je continue à chercher des tutos clair sur le site.
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Le 25 Mai 2010 à 18:35
alala,

tout d'abord, ton carbu est un "sha" (modèle), tu n'as donc pas d'aiguille et ni de vis de "réglage d'air".

Ton gicleur principal se trouve dans ta cuve (partie inférieur de ton carbu en plastique noir maintenu pas 2 vis à tête plate). C'est une vis couleur or avec un numéro gravé dessus.

A l'extérieur de ton carbu se trouve une vis grise avec un ressort visible sur les photos que tu nous as filé, c'est la vis permettant de régler ton ralentit (régime moteur à l'arrêt permettant de ne pas caler sans accélérer, pratique non ? ). En la serrant, ton moteur monte dans les tours, en la dé serrant, inversement.


edit :

enfin bon c'est surement pas un problème de carbu...(je viens de tout lire car je l'avais fais en diagonale toute à l'heure) étant donné que tes anciens réglages carburateur ont toujours bien fait fonctionner ton moteur.
Si ça serait le carbu, ça pourrait être uniquement dut à de la saleté mais tu dit l'avoir nettoyé au compresseur. Tu l'as démonté pour le nettoyer ?

Enfin bon y'a pas à chercher trop loin...tu dit que t'as ouvert le moteur...t'as tout démonté ? Si oui, as tu remonté avec des joints neufs ?

« Modifié: 25-05-2010 18:46:26 par Skins sharp »
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 25 Mai 2010 à 19:16
Alors pour le nettoyage du carbu oui j'ai tout démonter, un tuto était très bien fait sur le site avec des photos étapes par étapes.
Pour le moteur, on a juste soulever le bloc pour vérifier l'état du piston. Il est comme neuf x)
On a pas changé des joins, tous son OK!
Je je l'emmène demain chez un pro pour qu'il la regarde.

Merci pour vos réponses :)
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Le 25 Mai 2010 à 20:32
Prise d'air?

Segmentation?as tu de la compression?
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Le 25 Mai 2010 à 21:43
OOh oui on a une bonne prise d'air en prime du premier problème...

Alors pour le nettoyage du carbu oui j'ai tout démonter, un tuto était très bien fait sur le site avec des photos étapes par étapes.
Pour le moteur, on a juste soulever le bloc pour vérifier l'état du piston. Il est comme neuf x)
On a pas changé des joins, tous son OK!
Je je l'emmène demain chez un pro pour qu'il la regarde.

Merci pour vos réponses :)

C'est la que tu te trompes, ils ne le sont plus...on remonte toujours avec des joints neufs. Pourquoi ? Parce que tes anciens ont déjà été écrasés, ils ne peuvent pas être écrasé une seconde fois (enfin si, mais ils ne font plus office de joint, ou presque plus, d'ou ton problème )
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 25 Mai 2010 à 23:05
sa marchais sa marle plus bin c'est pas un reglage c'est un joint ou une conerie


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POt ninja g2
filtre a air stage 6 rouge
carbu 15 SHA
Pipe 15
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Le 25 Mai 2010 à 23:06
Les joints c'est souvent cons.+1 pour moi !

Nan sérieux change tes joints et dit nous. p!!
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Le 25 Mai 2010 à 23:09
Ouais c'est sur que si tu ne changes pas les joints , Obligatoirement tu auras une prise d'aire .  sm2!
 

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