bonjour j’ai une vieille motobecane de 78 que je n’arrive pas a reparer je suis pas tres fort en mecanique et j’aimerais des conseils, donc quand je l’ai eu il y avais le carbu et le filtre a air qui etait detacher je l’ai donc remonter. ensuite lorsque j’ai voulu la demarer en la poussant elle fesait un bruit normal comme quand on la chauffe pour demarrer mais pas moyen quel demarre donc si quelqun a une idée. elle ressemble a sa a peut pres http://www.bradeux.com/uploadedimages/3782148657456757.JPG
slt tu asune bonne compression
oui j’ai bien le bruit de la compression quand je pedale, je pense que sa viens du carbu parce que je viens de le demonter mais j’arrive meme plus a regler le niveau la ou ya lespece de pipette bref j’ai un pote un peu plus calé qui va arriver mais bon si ta une astuce
verifie que t’as bougie donne bien une etincelle et par la meme occasion que l’essence arrive bien
verifie aussi que tu ai une bonne compression
es-ce-que l’éssence arrive bien ? ta bougie est neuve ? l’aire arrive bien dans le moteur ? éssaille sa et dit nous le résultas
j’ai essayer avec une bougie neuve que j’ai d’abord tester sur une autre mob qui marche, ensuite j’ai demonter tout le carbu j’ai regler le niveau j’ai remonter le tou j’ai bien serrer et refais un essaye resultat aucun changement, la compression marche niquel y fodrais que jessaye avec un autre carbu parce qu’il semble manquer des pieces mais sur le coup la un dimanche j’en ai pas sous la main
tout d’abord vérifie que ta bougie soit bonne
ensuite regarde si lessence sort du réservoir
si elle arrive au bout du tuiyot
et après regarde si de l’essence sort du gicleur
a tu bien remis le carbu et le filtre a air
essaye de la démarer sans le filtre a air mais juste de la démarer car si tu chope un caillou ou autre et que sa va dans ton moteur tu vois quoi c foutou après
si tout sa marche corectement et qu’elle ne veut toujours pa démarer c peu etre ton allumage ou sinon c possible que sa soit ta compression
essaye et tien nous au jus
desoler mais c’est exactement pareil que ce que les autres mon raconter bref je repete que je suis pas fort en mecanique donc si vous auriez des site ou de la doc que je puisse mis retrouver avec tout ces nom, gicleur …
a ok bé c pas moi qui te ferai un chéma car je suis nul en informatique mais bouge pas je vais prendre une tof du gicleur
voila la tof est le gicleur c la vis doré
donc tu ouvre lessence qu’en ta démonté le gicleur et si de l’essence vien c que ce n’ai pas le carbu
déja un point
vérifie sa et tiend moi au jus
ha c’est cool jvois bien ske c’est maintenant jvais verifiez sa de suite jvous tiens au courant
dsl mais j’ai oblié de te dire que si l’essence vien tu soufle dedans car c posible qu’il y est une saleté
tu soufle au bout de la vis et n’ésite pa a foutre ta vis dedans ta goul
moi je m’en vais alors je ne te répondrai que se soir après
et essaye de la démarer après
j’avais deja soufler avant quand je l’avais entierement demoter alors donc j’ai devisser la petite visse et sa coulait par petite goutte ! je l’ai pas devisser totalement parce que cetait difficile d’acces donc d’apres toi si sa coule c’est que sa viens pas du carbu ? j’ai essayer sa marche toujours pas
une motobec de 78? j’en ai une! je l’ai entièrement refaite, si tu veux des conseils demande moi
ton allumage est il bien callé?
merci c’est sympa sa a du te prendre du temps de tout refaire moi une fois quel marchera je passerais un coup de poliche je changerais la peinture et je metterer un compteur ! mais bon la !!! alors le demarrage je sais pas du tout comment sa fonctionne pour l’instant jmetait plus interresser a la partie du plateau que celle ci donc je manque cruellement de connaissance si tu pouvais meclairer
si j’était toi je la redémonterai et je souflerer et si sa veu tjrs pas démarer c que sa vient pas du carbu
et d’apres toi si sa viens pas du carbu d’ou sa pourrais provenir ?
sinon est ce que ta visse qui est grise sur le carbu est bien séré pas tro mais un peu
c la visse du réglage de ralenti si tu sais pas
si j’était toi je la sérerai plus quite a se quelle accélère toute seul si elle démarre et que tu la règle après c bon
parsque sa se trouve c que sa n’accélère pas assès
vérifie sa
esque tu ainsiste au moins pour quelle démare?
oula alors sur le carbu d’origine que j’ai remis y a une espece de vis ( tournevis plat pour la tourner ) un peu comme celle doré mais plus sur le haut je pense que sa devais servire a regler le niveau de la pipette comme je l’ai deja dis ou je sais pas trop ! mais en tout cas cette espece de vis a été casser voila pourquoi depuis le debut je pense que sa viens de la ! si ta une idée de ce que je raconte
regarde c la visse grise si elle est cassé il faut que tu la change c fortement possible que sa soit sa
elle sert a réglé le ralenti c pour sa alors qu’elle ne veut pas démarer je suis sur a 100%
après je sais pas si sa s’achete a part
sur la photo c la visse qui se trouve juste au dessus
effectivement tavais raison cette vise et peter ! de toute facon je vais changer tout le carbu et ces pieces la ! tu saurais combien sa coupe a peu pres ? a et pour remettre les fils apres y faut carrement que je coupe tout et que je tire dessus ou que je les change aussi ?