reparation d'une vieille mob

Auteur Sujet: reparation d'une vieille mob  (Lu 4459 fois)

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Le 07 Janvier 2008 à 20:25
possible pour l'allumage mais moi je ne mi connais pas dans ce dommaine la
mais si j'était toi je changerai quand meme la vis de réglage
allée a+ et que sa marche p!!
pot conti canonbol, carbu 15 Dell'Orto, vario allégé
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Le 07 Janvier 2008 à 21:08
ce que je compte faire carrément c'est changer toute la partie carbu dont les cables, l'antiparasite avec tout les cables donc refaire tout ce qui est cablage et remettre ces pieces pensés vous que la mob marchera apres tout ces changement ? est pour l'allumage d'ou est-ce que sa vient exactement ?
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Le 07 Janvier 2008 à 21:20
niveau carbu demande le cable d'accélérateur et de starter quand tu le change  p!!
après niveau allumage se n'ai pas a moi qu'il faut le demander p!
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Le 07 Janvier 2008 à 21:29
ok alors - carbu + cable starter et accelerateur !
ensuite quelqu'un saurais tout ce qu'il me faut pour l'allumage et au total combien sa devrait couter ?
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Le 08 Janvier 2008 à 01:32
salut alors déja,faites attention a votre écriture les mecs!ensuite t'affoles pas a changer carbu ou gicleur etc...
ta mob a dormi un moment d'apres ce que j'ai compris,alors révise la d'abord!pour ce faire:
néttoyage complet du carbu (ca c'est fait)
remontage correct (si la bougie est humide,c'est bon)
tu peut remplacer les rupteurs et condensateur:



pour les remplacer,tu dois visser un bloque-piston a la place de la bougie,ca ressemble a ca a droite(c'est le mien "maison")



ensuite,dévisse l'écrou du volant magnétique,ce doit etre un écrou carré comme les clés a vidange de voiture,attention,le filetage est inversé!
ces 2 pieces sont derrière,remplace les et cales bien les rupteurs a 0.40mm de pleine ouverture(l'épaisseur d'une lame de cutter)il faut que tu tournes le vilbrequin,tu te rendras compte qu'a un moment,les rupteurs s'ouvrent!c'est la qu'il faut caler
ne touche pas a l'avance il n'y a pas de raison qu'elle est bougée et si t'y connais rien en mécanique,ca va etre tendu pour toi!
et normalement,ta mob devrait démarrer!
va voir dans les tutoriaux pour mobylette pour te documenter mec ils sont la pour ca ;)

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Le 08 Janvier 2008 à 12:50
Vérifie aussi si tes bobines sont bonnes : celle dans l'allumage (basse tension) et celle du cadre (haute tension), la bobine HT pourrait etre HS (vérifie si tu as quand même du jus en entrée)
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Le 08 Janvier 2008 à 18:50
desoler pour l'ecriture ! je suis pas tres fort en othographe  ;) bref alors j'ai pas tout tout saisie ! effectivement sa a pas l'aire tes evidents ! y faut que j'achete un arrache volant magnétique ou on peut faire sens ? ensuite j'ai fait deux ans d'electronique donc sa devrais allé ! j'espere ! donc je devisse le trucs, je vois la tete du condensateur et l'autre machin je regarde aussi la tete des bobines ok ok donc j'ai juste a acheter ces petites pieces ?
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Le 08 Janvier 2008 à 19:05
je tiens aussi a précisser que les phares avant et arriere s'allume !
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Le 08 Janvier 2008 à 19:22
je croiyer que la mobylette ne démarer pas ???
c bisard comment tu fais?
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Le 08 Janvier 2008 à 19:35
t'as une fonction modifier mec pour éviter les doubles-posts,et c'est pas l'orthographe qui m'inquiete,c'est le sms!
ensuite,le circuit d'allumage est indépendant du circuit d'éclairage!
une mob qui ne démarre pas et dont les phares s'allument,ca ne veut pas dire qu'elle a de l'allumage
tu n'as pas besoin d'arrache volant pour le volant magnétique,juste d'un bloque-piston!



je croiyer que la mobylette ne démarer pas ???
c bisard comment tu fais?




é-cri-tu-re!!! le volant magnétique génère l'électricité juste avec la rotation du moteur,meme s'il n'est pas démarrer,faut lire mec,je l'explique au dessus!

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Le 08 Janvier 2008 à 19:40
c bon tu va pas me casser les c******s parsque au lieu d'écrice "c'est " j'écris"  c"
après un autre truc si je fais des faute c pas ma faute ok
sa ne changera pas ma façon de pensser comment j'écris non?
alors on se calme
merci
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Le 08 Janvier 2008 à 20:56
comment tu me parles toi!!!!a partir du moment ou je te l'ais dit plus de 5 fois,je te casses les couilles si je veut!!

t'as gagné un avertissement!

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Le 08 Janvier 2008 à 21:02
de quoi que tu m'a dit plus de 5 fois?
tu parle de quoi?
et je n'ai jamais dit que tu me cassé les couilles j'ai dit que tu me casser les c******s
XD
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Le 08 Janvier 2008 à 21:14
c'est bon les mecs vous enervez pas apres tout c'est que du blabla ! mais bon si on veux arriver a lire faut pas ecrire a la one again xD bref donc desoler si j'ai du mal a suivre tout non je n'ai pas d'arrache volant ni meme de bloc piston je vais demander a mon entourage mais c'est pas gagner ! parce qu'avec la tronche de la vis du volant je sais pas ou je vais trouver le meme arrache volant parce qu'il est pas carré il est plutot hexagonale
« Modifié: 08-01-2008 21:17:24 par palve »
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Le 08 Janvier 2008 à 21:37
Si c'est pas une clé carrée qu'il te faut alors c'est un écrou de 32 sur ton allumage (il me semble)
Pas besoin d'un arrache volant pour enlever la cloche,elle tient grâce à l'écrou et est freinée en rotation par deux ergots et deux trous sur la came.
Si t'as pas de bloque piston c'est pas grave, il suffit de quelq'un de fort pour tenir la cloche ou de bourrer le haut du cylindre avec des chiffons
Ah aussi pour dévisser plus facilement il faut y aller par à-coups, c'est à dire en frappant la clé avec un maillet en caoutchouc (pour éviter les chocs dits "brisants"

[edit] tu as testé ta bobine HT ? si elle est morte il suffit de la changer et y a pas forcément besoin d'ouvrir l'allumage (même si c'est pas inutile non plus)
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