Salut,
En fait j’ai tendu à max le ressort moteur avec la cale du bas et du coup je ne sais quels sont les effets d’un ressort moteur trop tendu???
Perso, la mob prend bien les tours au démarrage et tout mais quand je redescends et que fais une reprise, la mob est beaucoup plus lente pour reprendre les tours que si je prends l’élan d’une traite en partant du ralenti…
Je précise aussi que le vario est bien réglé puisque atteinds le régime de couple à fond de moitié de poignée…
Est ce que c’est l’effet d’un ressort moteur trop tendu ou alors c’est définitivement parti pour une révision de l’embrayage ce qui rejoindrait aussi la g&lère pour la mise en route???
merci
Ps: scuzi je voulais placer le fil dans « probèmes et pannes »
c’est sur la SPX
ils ne sont pas réglable les ressort moteur d’origine ^^
Ressort moteur SPX et RCX non réglable comme dit Titi22 a moins que tu n’est oublier de mettre le truck blanc qui empêcherai le moteur de monter … ^^
Nan c’est pas ça…
Par contre il a quel sens ce « truc blanc », une tof serait cool?
J’ai incliner(ressort sorti) vers le haut-gauche, l’encoche-patte « du bas » où passe le ressort moteur Du coup le ressort est plus tendu que si on l’incline vers le bas-droite…
Faut faire gaffe que le ressort ne sorte pas lorsqu’on le replace, c’est pour ça que je l’ai regaché vers la gauche-haut.
Mais bon si vous me dîtes que ça ne joue pas, j’opte pour une révision de l’embrayage pour ces problèmes de mise en route et de reprise pourtant l’accélération reste correcte…
Si quelqu’un a une idée pour cette impasse, je suis preneur.
PS: carbu rouge brique à la bougie
Et aussi, ça donne quoi un ressort moteur trop tendu???
deja la sur la photo ton ressort est pas dans le trou donc il va pas bien bouger ton moteur ^^ le truck blanc je n’est pas de photo mais tu c’est un petit truck qui vient se bloquer entre le ressort moteur et le cadre ( ou tu fixe ton ressort )
tu vois quelque chose sur la tof’
le plastique blanc (il n’y en a qu’un) sert de guide sur le haut du ressort et n’a pas de sens.
la fixation de la patte sur les carters doit avoir une sorte de boule/renfoncement qui sert de guide aussi, à coter du boulon
Ouaip la photo est pas claire du tout, mais je vous assure que le ressort est bien dans l’encoche…
Par contre je n’ai pas de guide sur la patte su bas mais je sais où va le guide blanc pour la patte du haut…
Du coup, c’est vraiment l’embro qui commence à fatigué, je vais voir ça dimanche… Et pis depuis le temps que j’ai ces machoires toute neuves de côté, cà me démange un peu d’aller voir ça de plus près: me reste l’épreuve du serreclips du pignon!
Est ce qu’on peut mettre en route le moteur d’origine sans utiliser le décompresseur où c’est chaud pour le hm?
comment sa ? démarre sans décompresseur oui c’est possible
Bin je ne sais pas pourquoi depuis que j’ai placé le pot Léovine à la place de l’origine, la mob peine à démarrer avec le décompresseur pourtant le réglage carbu est ok…
C’est pour ça que je voulais savoir si on pouvait démarrer sans décompression avant d’essayer…
+1 a toi et à titi22