Robinet d'essence et clignotants de ma Honda Wallaroo

Auteur Sujet: Robinet d'essence et clignotants de ma Honda Wallaroo  (Lu 1673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2018 à 14:22
Salut à tous, je sais pas si on peut combiner 2 problèmes dans un seul sujet et je m'excuse d'avance si c'est interdit.

J'ai acheté une Honda Wallaroo PK50P de 1993, et comme c'est ma première mobylette, je ne savais pas ce qu'il fallait vérifier avant de l'acheter. Donc il manque la "poignée" (je ne sais pas comment appeler ça) du robinet d'essence. Comme je n'ai pas de jauge, il est impératif de pouvoir basculer entre la réserve et le reste du réservoir pour ne pas se retrouver en panne. Ne connaissant pas le design de cette poignée, il m'est impossible de savoir sur quelle position je suis (ouvert ou réserve).

J'aimerais donc savoir si je peux prélever cette pièce sur un robinet d'essence quelconque ou s'il faut carrément changer tout le robinet.



Autre problème : je n'ai pas de clignotants !  Je ne m'en suis pas aperçu de suite et je croyais qu'il y en avait car il y a un voyant "turn" sur le tableau de bord, probablement pour la gamme supérieure. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'en installer, sachant qu'il n'y a pas de batterie (démarrage au kick). Quelqu'un sur ce forum aurait-il un manuel de démontage pour accéder au circuit électrique ? Il y a les emplacement sur le garde boue arrière, donc ça ne serait pas un problème de les visser.



Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici  :)
J'espère que vous pourrez m'aider  ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2018 à 18:28
Salut ! Pour tes clignos je te conseille cette vidéo il explique bien :
https://www.youtube.com/watch?v=unxDT6BFocs&t
Regarde la partie 2 pour l'installation. p!!

Mais n'oublie pas de vérifier si ta mob est en 6V ou 12V ! Tu dois choisir tes clignos et ta batterie en fonction (sauf si tu fais fais un circuit fermé avec juste la batterie et alors peu importe prends juste une batterie et des clignos de même voltage)

Bon moi perso j'ai pas de clignos non plus, et même si au début je voulais en mettre, il est tout à fait légal de le faire "à la main" et ça va très bien  :P :)
La seule chose qui fait avancer un motard, c'est le plaisir de rouler, les potes, les revs, la vitesse et tout ça en même temps. Alors ne perdez pas votre temps à râler et checker vos snap, foncez et à plus dans le monde du "gazzzzz !" ;)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2018 à 23:20
Salut ! Pour tes clignos je te conseille cette vidéo il explique bien :
https://www.youtube.com/watch?v=unxDT6BFocs&t
Regarde la partie 2 pour l'installation. p!!

Mais n'oublie pas de vérifier si ta mob est en 6V ou 12V ! Tu dois choisir tes clignos et ta batterie en fonction (sauf si tu fais fais un circuit fermé avec juste la batterie et alors peu importe prends juste une batterie et des clignos de même voltage)

Bon moi perso j'ai pas de clignos non plus, et même si au début je voulais en mettre, il est tout à fait légal de le faire "à la main" et ça va très bien  :P :)

Merci pour ta réponse !
Le problème avec mon modèle c'est qu'on ne peut pas changer la poignée car tout le guidon est contenu dans un casing en plastique. Cependant j'ai trouvé la référence du switch qui s'enfiche dans ledit casing en plastique, donc ça devrait aller. Ca promet d'être une galère, mais j'aime mieux ça que de lever les bras en conduisant !  ::)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2018 à 17:40
Update !
Si ça peut intéresser quelqu'un un jour : j'ai commandé un robinet d'essence pour Motobécane 51, qui avait l'air d'être de conception similaire, et j'ai pu utiliser la petite pièce en métal qui avait exactement les dimensions adaptées.  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire