souci bas regime 103 vogue

Auteur Sujet: souci bas regime 103 vogue  (Lu 982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2020 à 12:24
J'ai été un peu trop enthousiaste.  :-[ On a remplacé le clapet et les 2 joints. C'est pareil. Pas amélioration.

En fin de WE, je démonte le pot échappement afin de vérifier si ça fait la même chose.

Elle fait toujours ce pshitt (espacé de quelques minutes). Avec un jet d'air important. Style fusil à air comprimé en sortie de pot.
Ça se passe plutôt après avoir décélérer. Sans être certain.
Au ralenti sur la béquille. Elle le fait aussi.
Et toujours ce léger décrochage à l’accélération.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Août 2020 à 17:35
Pourquoi décides tu de démonter ton pot d'échappement dans quel but ? Hormis le clapet qui a été vérifié as tu vérifié les autres choses dont on t'a parlé ?
Comme le serrage correct des écrous de  ta culasse et/ou de l'état correct de ton joint de culasse ?
Le calage de l'allumage avait été évoqué aussi qu'en est-il ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2020 à 10:35
Hello,
Je n'y connais pas grand chose. j’hésite à trop démonter.
 
J'ai acheté un joint de culasse en même temps que le clapet et joints. Mais je n'ai pas fait le changement.
Je n'ai pas trouvé de starpilot. J'ai refait l'essai avec du DW40 sur l'ensemble du moteur. Pas une seule variation.

Pour le pot, ça me semble simple à faire. Et ça me permettra d'enlever complètement cette piste. ou pas. J'ai lu sur les forums que les pots pouvaient être bouchés.

Pour l'allumage, gros point noir pour moi. Si j'ai bien compris avec les forums, c'est tout électronique. Donc pas de réglages?
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 17 Août 2020 à 18:25
Salut,

Sans rien démonter tu peux peut-être arriver à voir si il y a une fuite au joint de culasse.

Sans avoir de startpilot tu peux prendre une bombe de nettoyant frein ça fera très bien l'affaire.

Essayer de détecter une fuite avec un produit non inflammable comme le WD40 n'est pas une bonne idée  ::)

Le pot c'est simple à faire donc tu le fait même si à priori ça ne servira à rien, au lieu de te concentrer sur les pistes qu'on t'a donné, tu penses que c'est une bonne idée d'agir dans ce sens?

Allumage électronique oui si tu as bien le capteur d'allumage et la clavette en place tu as bien un allumage électronique.

Vérifier qu'il a bien la clavette en place en enlevant l'écrou d'allumage et par la gorge qu'il y a dans la cloche d'allumage tu observes si elle est bien présente et si oui alors pas de réglage à faire ton allumage et ton moteur fonctionnera avec le calage d'origine sans te provoquer de pshitt.

Inspecter la présence d'une éventuelle fuite au joint de culasse me semble incontournable vu ton souci.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2020 à 12:48
Me revoilà... J'ai mis du temps...
Test ce matin avec du startpilot (enfin trouvé le produit) .
Résultats :
- la pulvérisation de parfum ne fonctionne pas du tout.
- avec du startpilot, la pulvérisation fait caler le moteur.
Il y a ce changement de régime uniquement au niveau du carburateur coté gauche. Principalement au niveau du collecteur carbu - pipe d’admission.
Ailleurs, pas de changement de régime moteur.
en photo pour être plus clair.


J'ai pulvérisé partout sur le moteur.
Culasse et autres endroits.
Même la boite à air. Ça fait caler aussi si cela arrive dans les 2 trous de la boite.
Mais ça, c'est normal, il me semble.
Du coté droit du carbu, ca ne cale pas.

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2020 à 13:19
je m'auto réponds.  :)
Il y a un joint entre le carbu et la pipe d'admission. Donc à changer.
Je le commanderai ... plus tard.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2020 à 13:31
Moi je serais toi je changerai le joint entre le carter moteur et le clapet, ainsi que le joint entre le clapet et la pipe.
En y mettant un peu de pâte à joint sur les joints avant de tout remonter. D'après ce que tu explique tu as une prise d'air, change tes joints de pipe et de clapet cette prise d'air à cet endroit est un classique on va dire pour les habitués.


Il n'y a pas de joint à proprement parler entre le carbu et la pipe mais un manchon en plastique blanc qui s'insère dans l'emplacement du carbu.
Si ce manchon est en bon état nul besoin d'en changer.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire