Auteur Sujet: starter  (Lu 4742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 16:39
salut à tous,
J' ai un problème car pour rouler je dois maintenir en permanence le starter !!! Ce qui est plutôt embetant je vous l' accorde!!! A "pleine" vitesse j' ai donc le starter ouvert et dès que je le relâche j' ai une accélération brutale et la machine cale !!! Au ralenti, par contre, je dois enlever le starter !!! J' ai donc essayer de trouver la panne: je ne pense pas que se soit une prise d' air car j' ai  changé les joints et tout resseré il n' y a pas longtemps. J' ai mis mon moteur à fond pendant 20 secondes, j' ai retiré la bougie elle était noire foncée !!! Est-ce que cela peut venir de mon mélange d' essence qui aurait trop d' huile ??? D' ou cela peut-il provenir??? S'il vous plait aider moi !!! j' aimerai que ma mob soit nickel pour Noël et je sais vraiment pas quoi faire!!! Dernière question est ce que cela peut provenir de mon carburateur qui serait fichu : c' est un Gurtner de 13mm AR je sais plus quoi !!! Le problème popurrait être la richesse mais je ne peux régler que le ralenti sur ce type de carbu !!!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5426 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 16:53
salut

T'as un sha non?
Donc tu pourra pas régler le mélange en fonction de ton régime comme tu aurait pu le faire avec un phbg.

Mais bon meme avec un sha sa devrait pas autant faire sa....

Pour lorsque t'es a fond et que t'es obligé de rouler avec le starter, c'est parceque ton gicleur est trop petit.
Pareil, ta bougie est noire, c'est normale, si tu roule avec le starter

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 16:56
 salut je suis d'accord si tu roules avec du starter c'est que ton gicleur est trop petit...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:07
ok mé ma mob ca fait 20 ans kelle existe et mon oncle car elle étai a mn oncle a tjrs très bien roulé pr koi o bout de 20 il fodrai ke je change le gicleur alors kel fonctionnai bien ya 20 ans ???????? Mé je vai mettre un nouvo gicleur on verra bien !!!! combien coute a peu pres un gicleur ????
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5426 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:11
2euros  ;)

Ba attends achètes pas des truc si on sait pas d'ou sa vient ;)

Tu dit que t'a refait les joins, sa le fesais avant que tu les changes ou après?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:12
et ben je n'en sais rien...l'usure, tu n'as rien changé dessus??? un gicleur ça coûte quoi...1euro50 corrigez moi si c'est faux mais je crois que mon pro les vends ce prix là...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:16
en fait elle a pas roulé depuis 2O ans je l'ai recupéré ds le garage de mon granpere et je l'ai complétement refaite mai avan que je la retape elle roulai qu'avec du starter et elle avai pa de ralenti je me sui di que c'étai parce que elle avait pas roulé depuis longtemps et qu'elle était encrassée!!! Comment bien choisir mon gicleur ???
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5426 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:29
Tu tape une pointe

tu coupe le moteur direct

tu démonte la bougie et tu regarde la couleur :
- noire, tu baisse le gicleur
- rouge brique/marron, c'est bon
- tire au blanc : gicleur trop bas , risque de serrage par manque de lubrification

 :)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:36
non kronembourg t'as pas le droit je venait de finir le même message quand j'ai vu ta réponse!!!...lol...c'est pas juste...lol...en plus c'est la 2ème fois je crois...lol...
et puis dis nous de quelle couleur elle est que l'on puisse te donner une idée... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5426 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:37
 :P

Fais une vrai pointe hein!
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:44
 f!1!!!...lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:54
je ne peu faire de pointe qu'avec le starter !!! Ma bougie est noire foncée !!! Je ne peut pas rouler si je met pas de starter!!!
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:59
noire foncé??? tu as un gicleur de combien??? ça doit être un 65...si c'est le cas, je pense qu'un 62 serait pas mal si elle est foncée...je ne sais pas...ça me parait faible quand-même...vérifie si tu as une belle étincelle à ta bougie...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 18:02
Ma bougie est neuve ainsi que l' antiparasite!!! J' ai une belle étincelle et je me suis aussi pris une belle décharge par mégarde !!! Je ne sais pas qu'elle gicleur c' est ce n' est pas marqué!!!!
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 18:17
lol...a si ta bougie est neuve on ne peut pas s'en servir comme référence pour la couleur...faut trouver autre chose...c'est bizarre que ce ne soit pas marqué pour ton gicleur...tu es sur??? faudrait se renseigner alors parce que là moi je ne sais pas... :-[
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...