Panne solex 3800

Auteur Sujet: Panne solex 3800  (Lu 5430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 21:41
Salut à tous.

Voilà mon soucis : Mon 3800 ne démarre pas. Je l ai récupérer avec le moteur bloqué.
Je l ai débloqué et changer la segmentation. J'ai nettoyer le réservoir, les durites, pompe, carbu. Également réglage visses platinées.

L'étincelle est excellente. L'essence monte jusqu'au carbu. Mais il ne démarre pas, même pas un seul bruit.  J'ai l'impression que l'essence bloque au niveau du carbu car ma bougie n'est que très peu mouillée.

Vous en pensez quoi ?





 
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 15:22
A tout les coups le petit conduit qui se trouve derrière le gicleur est partiellement bouché... -> fil de cuivre et soufflette seulement!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 16:23
Merci Phil1630, c0ètait bien cela.. il y avait en plus un problème de compression ( soupape de culasse)

Il faudra que je refasse le moteur et changer les roulements car il tourne que quand il y a le starter.

J'ai une question : j'ai remarqué que le couvercle de carter est usé à l'intérieur, cela correspond à l'écrou de la bielle ( Marques circulaires) .  Ces marque sont dû aux roulements usés??

Faut-il changer ce couvercle??
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 20 Février 2012 à 16:44
J'ai une question : j'ai remarqué que le couvercle de carter est usé à l'intérieur, cela correspond à l'écrou de la bielle ( Marques circulaires) .  Ces marque sont dû aux roulements usés??
nan aux deux questions. les traces ne sont pas graves, il reste pas mal de matière avant que le couvercle soit percé...
ces traces sont dus au faite que ton vilo se balade latéralement, ce qui implique que ton roulement de vilo est décollé de son logement. la maladie de ces carters...
pour le vérifier il te suffit de prendre le volant magnétique à pleine main et de le pousser et tirer. si il est bien décoller alors il doit bouger de 1 à 2mm environs (moteur chaud et éteins!)

pour le coup tu es bon pour réflection complète du moteur. y à de super tuto bien fait pour t'y aider:

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=14

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=510
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire