Merci pour ta réponse !!
Bon les choses avancent doucement mais surement. J'ai nettoyé un peu le contact du fil de bougie avec la bobine d'allumage. Et bonne surprise, décharges régulières !! Je vais pouvoir me passer de bidouiller le volant magnétique !! Même si je vais m'acheter un arrache volant à terme car bien pratique quand même.
Donc je vais remonter le tout, on sait jamais si la bougie se réveille aussi.
Mais ça ne te surprend pas cette bougie Oregon N17C, c'est pas adapté non ? Comme les pneus, les bougies sont vraiment spécifiques à telle ou telle machine non ?
Si la bougie ne marche plus (ce que je pense), tu me conseillerais d'acheter quoi ?
La bougie NGK BH4 est je crois celle d'origine ?
EDIT : je ne pense pas que le Solex ait beaucoup roulé. En tout cas, il a été bien entretenu, mon arrière-grand-père était mécano. Il l'a acheté l'année de sa sortie mais est décédé rapidement (75). Il a ensuite été redémarré en 95 par quelqu'un de compétent (pas comme pour moi...) mais n'a pas beaucoup roulé (genre 15 km pas plus). Et le voici maintenant entre mes mains.