Problème de pep's sur un 3800

Auteur Sujet: Problème de pep's sur un 3800  (Lu 8431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 09:48
Bonjour!

L'hiver dernier j'ai fait l’acquisition d'un Solex 3800 série luxe bleu. Il était complètement encrassé et il ne démarrait pas. Donc j'ai changé le jeu de joints, vérifié pas mal de petites choses comme le filtre à air (refait), le filtre à essence (changé), le réservoir et le cache du volant magnétique (changés) et j'ai changé la bougie.

Maintenant il démarre super bien, il claque, pète, pétarade comme un fou (starter à gauche)! Mais lorsqu'il commence à être un peu chaud (starter au milieu), il entre dans un cycle assez pénible: il atteint sa vitesse maximale pendant 30 secondes puis j'ai l'impression que le moteur s'étouffe (plus de claquements notoires de l'explosion, et comme un frein moteur qui me fait perdre toute ma vitesse). Quand il atteint un vitesse minimal, il commence à re-pèter et repart jusqu'à sa vitesse maximale et etc...

Il faut savoir que dès que je mets le starter complètement à droite il s'étouffe de la même manière.

Quelques idées pour réparer ce bijou?

Merci d'avance en tout cas ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 12:09
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 22:43
Voila je suis allé me présenter!

Aucune idée n’émerge? ;)
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 22:46
à tout hasard condo? ::)
sinon cradouille dans le circuit d'essence
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 10:39
Ah le con!(densateur), je l'ai pas vérifié effectivement!

Et bien je vais m'y atteler, sinon je re-démonte tout et je nettoie le circuit à l'air.
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 11:20
sinon je re-démonte tout et je nettoie le circuit à l'air.
dans un premier temps tu peut sortir la durite de retour qui va du carbu au réservoir et souffler dans le reservoir. si l'essence pisse du carbu alors c'est bon. après tu sors le gicleur et tu le souffle avec une pompe à vélo. si c'est bouché tu peut lui passer un fin fil de cuivre (acier interdit car modifie le calibre, matière trop dure) ;)

si ca persiste alors voir le condo. pour cela il te suffit tout simplement de virer le condo et de rouler sans
attention! ca pique les rupteurs!! donc ne faire qu'une seule fois, si les symptômes ont disparus alors tu as trouvé le coupable. dans ce cas là un condo de 103 peut faire l'affaire, dispo chez peugeot (évite les refabs de daubes).
après il te faudra obligatoirement resurfacer les rupteurs avec du papier 000 (le plus fin possible). finition trempette dans l'acétone puis souflette ;)

tu va y arriver p!!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 17:29
Salut!

Alors j'ai démonté le volant magnétique mais je me suis rendu compte que je n'avais pas l'outil pour le sortir (arracheur?). Bref, j'ai pu voir que l'électronique était propre et n'avait pas été entamée par le temps.

Je me suis alors tourné vers le réservoir, je j'ai complètement vidé et j'ai refait un mélange à 2% d'huile cette fois (au lieu de 4%) et là, magique, il ne déconne plus!

Du coup c'est parti pour le BSR (cher cette connerie :/ ) et ruulez!

Merci pour votre aide en tout cas!
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2011 à 18:53
surement une saloperie au niveau du filtre ou un truc comme ca... à l'avenir ca revient un petit nettoyage en profondeur devrait lui faire du bien

pour l'allumage, y pas d'electro :) allumage à rupteurs, c'est pas pareil ;)

pour l'arrache, c'est spécial. arrache 2 et 3 branches interdits, ca casse tout. il te faut utiliser l'écrou auto-extracteur qui était monté de série sur les anciens modèles sans embrayage (tu dévisse l'écrou et le volant sort tout seul)

ruuuuuuul et gaffe aux radars ;D
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire