Auteur Sujet: Problème moteur étrange sur 2200S: grosses explosions...  (Lu 5772 fois)

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Le 03 Juin 2009 à 17:57
Bonjour à tous,
Je vous raconte un peu mon histoire  :) : Je fais environ 30km par semaine avec ce solex donc, et j'ai remarqué depuis quelques temps déjà des problèmes de démarrage à chaud (super fatiguant de pédaler sur 800m avant de démarrer...), puis en plus mon petit gicleur qui se bouchait tout le temps, et puis maintenant depuis ce matin il ne marche plus...

Symptômes: il démarre sur 50m puis s'arrête puis repart quelques secondes puis s'arrête avant de faire des grosses explosions... puis repart, etc... et puis après plus rien (tout est déjà brulant alors qu'il a même pas tourné 20s).
J'ai remarqué que pas mal d'huile coulait d'un peu partout et que ça pitsotait du pot donc je me suis dit je vais mettre dans mon mélange beaucoup moins d'huile, ça pourrait être lié? (pas assez lubrifié justement?)

- J'ai donc bien nettoyé cet aprem tout le circuit d'essence + le réservoir: il fallait le faire de toute façon, plein de conneries... mais rien aucun changement.
- J'ai nettoyé la bougie, idem.
- J'ai enlevé le pot (pensant qu'il ne permettrait pas une bonne évacuation d'où les grosses explosions de compression) mais non, rien. Toujours pareil...

Ça m'énèrve vraiment parce que j'en ai besoin samedi  !help


Merci pour votre aide, je ne sais vraiment pas quoi faire de plus... p!!
« Modifié: 03-06-2009 17:59:33 par Maybach2 »
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Le 03 Juin 2009 à 18:37
salut vérifie l'étincelle, un mauvais démarrage à chaud est le symptome d'un condensateur mort...
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Le 03 Juin 2009 à 20:38
salut vérifie l'étincelle, un mauvais démarrage à chaud est le symptome d'un condensateur mort...

Hello,
merci pour ta réponse. Je viens de voir quelques photos de ce que c'est ce condensateur mais je le situe pas du tout... c'est où? :P


2 photos de ma bête (entièrement polie et patinée, en plein soleil ça envoi!):





Oui la selle est à revoir...
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Le 03 Juin 2009 à 20:46
bien joli ce solex  8)

au niveau de l'allumage, il te faudra enlever le rotor pour plus d'accessibilité avec un arrache rotor, c'est pas très dur, ensuite il suffit de remplacer le condo.


l'allumage est du côté opposé à celui du réservoir, enlève le pare chutes et le capot en plastique, puis le capot d'étanchéité...
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Le 04 Juin 2009 à 12:29
va faire un tour chez l'ami bernique, ca sera plus simple p!!

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=14

ce qui est bien avec le solex c'est que ca peut venir de n'importe ou :D
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Le 05 Juin 2009 à 19:28
Ok merci, je vais bien lire ce site et vous tiendrai au courant p!!
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Le 05 Juin 2009 à 19:50
oui, tiens nous au courant !

bonne chance  p!!
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Le 09 Juin 2009 à 19:30
Erf je viens de voir le sujet pardon

Je veux pas t'alarmer mais pour moi ce sont des roulements de vilo qui ne sont plus etanches !
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Le 10 Juin 2009 à 11:31
bof... sur ma lucette je croyais que c'était cela aussi => b nan => clavette d'allumage cassé yaisse
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Le 12 Juin 2009 à 20:18
Alors quelques news :) :

J'ai vérifié l'alumage, il semble bon...
J'ai ouvert le moteur pour voir un peu: pas de joint de culasse...!! Pas étonnant qu'il fuyait et fumait...
Alors bon déjà j'ai acheté une pochette de joint avec les segments, ça peut pas lui faire de mal.
Comme vous pouvez le voir, il y avait une bonne dose de calamine mais la chemise est nickelle.








Voilà, je vais déjà commencer par ça, il fallait le faire de toute façon. On vera bien si ça marche...

 sm2!
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Le 12 Juin 2009 à 20:42
oui, sans joint il devait avoir des prises d'air  ::)

décalamine aussi la sortie d'échappement  ;)
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Le 12 Juin 2009 à 21:39
oui décalamine la sortie d'échappement, la pipe d'admission et le pot ;) n'oublie pas non plus les gorges du piston avant de remettre les segments ;)
au faite, tu as pris quoi comme joints? ???
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Le 12 Juin 2009 à 23:22
oui, il ne faut pas hésiter à prendre des joints un peu plus chers car sinon c'est souvent de la merde  :-X
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Le 13 Juin 2009 à 00:32
il faut aller chez mobilex (boutique ebay) pour prendre ses joints qui sont de meilleurs qualités que les rsm p!!
et puis maintenant je renforce tous les joints a la pâte, actuellement je vide la loctite et après je prend de la caf 4 ;)
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Le 13 Juin 2009 à 13:41
Ok p!!

J'ai pris les joints sur ebay chez mauger moto, on vera bien ce que ça sera, de toute façon faire pire que rien... :D