Problème moteur étrange sur 2200S: grosses explosions...

Auteur Sujet: Problème moteur étrange sur 2200S: grosses explosions...  (Lu 7874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 14:46
'Tain je suis emmerdé maintenant... j'ai cassé un goujon en serrant top fort le cylindre côté carter... >:(
Fait chier alors :(, je vais le laisser sur les 3, et puis si ça marche pas ou si ça fuit trop faudra changer ce goujon mais j'ai envie d'essayer sans quand même parce qu'étant donné que le cylindre est bien étanche lui ça devrait aller.

On va voir ça, je continu de remonter...
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 14:48
Ben tu vas vraiment être emmerdé parce qu'avec les vibrations il n'y a quasimment aucune chance que ça fonctionne.

Tu l'as pété a ras dans le carter ? Si oui pas glop
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 15:57
Non pas à ras, il reste un peu plus de 5mn.
mais sinon je l'ai testé, verdict:


... pareil qu'au début!!! >:( Il a marché bien sur 30sec et après encore les mêmes symptômes...

C'est d'la mer** à réparer ces solex f!1

Donc là je sais vraiment pas quoi faire p!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 16:16
Remplis ton bm d'essence.

Si ton allumage ou ton embrayage devienne gras voir de l'essence s'echappe ; roulements plus etanche !

Sinon, extrait ta tige et change la car c'est OBLIGE que tu aies une fuite donc c'est OBLIGE que tu aies les mêmes symptomes.

Faut etre logique avec toi même avant de dire que c'est la merde a réparer.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 16:29
Etant donné que que l'étanchéité du cylindre avec mes segments neufs est toujours préservée je vois pas vraiment en quoi ces éventuelles fuites au carter poseraient problème, mais bon même de toute façon il faut que j'en remette un pour pas avoir les autres qui lachent également.

Sinon j'ai appelé mon grand père, d'après lui l'auto-allumagne de ma bougie (qui n'a jamais été changée) à chaud pourait être une explication (qui correspond bien avec le fait qu'une fois le moteur froid il marche très bien ce moteur, même avec ce goujon en moins). Je vais m'en acheter une pour tester.

J'essairais à l'occasion de remplir le bas moteur sm2!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 16:59
Parce que dans un moteur deux temps l'essence passe dans les carters...

Donc si tu as de l'air en plus qui passe par les carters ta compression s'en trouve être minable.

Le souci peut etre effectivement à l'allumage.

Sinon c'est vrai que changer une bougie qui a entre 40 et 50 ans ça me semblait logique :-)

Toujours cette fuite d'huile ?
« Modifié: 17-06-2009 17:02:03 par lablame »
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2009 à 19:21
Sinon c'est vrai que changer une bougie qui a entre 40 et 50 ans ça me semblait logique :-)
surtout pas! ce sont les meilleurs (marshall corindon et sev marshall)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2009 à 12:37
Ça y est, la bougie est neuve et il marche très bien!!! sm2!

Je vais changer ce goujon et ça sera OK. :)
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2009 à 14:36
Aussitôt dit aussitôt fait :) (j'avais pile poil une vis de 6 qui allait)

Je viens de faire un test pendant 15min et tout est parfait:
-démarre sur 5m à froid comme à chaud
-ne cale plus au ralentissement
-ne broutte plus
-et plus ce problème

Merci papy, je suis bien content.

Je remarque toutefois une petite baisse de puissance, peut être que c'est du aux nouveaux segments? (ils appuient + sur la paroi que les anciens). On va bien voir dans le temps si je grimpe mieux ma côte, ils ont sûrement besoin d'un petit rodage...


Retenez donc si d'autres membre ont les mêmes symptomes: bien décrasser tout le circuit d'essence et changer la bougie premièrement. sm2!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2009 à 17:44
@Phil :  /biquet !trouve

Pas contre je suis pas si vieux que ça lol

Il va se refaire au fil du temps, apres une mise en route ça fonctionne toujours moins bien.
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2009 à 16:29
oui, au bout de 50 km il va mieux tourner, laisse lui le temps p!!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire