à première vu ton roulement de vilo + joint spy est HS, ne cherche pas plus loin commence par ca!!!
si tu monte un roulement 6203 double étanche, tu peux remonter ton ancien joint spy, voir le monter sans le joint spy
tu parle de problème d'embrayage, pour refaire ton moteur, tu va forcement être obligé de démonter l'embrayage, tu en profitera pour le nettoyer à l'acetone
un sox qui roule à 15km/h c'est qu'il y a vraiment un problème, les miens en rodage son à environ 30km/h
pendant que tu refait le moteur, profite pour:
nettoyer la pompe: plonger dans l'acétone + refaire l'etancheité une fois celle ci nettoyer
nettoyer les durites: cable de frein dans les durites pour virer toutes les saleté
nettoyer le réservoir: débouche WC dans le réservoir + gravier, bien secouer (porter des protection yeux + mains) puis bien rincer à l'eau, laisser secher, et remonter un filtre neuf
nettoyer le carbu et le gicleur : plonger dans l'acetone
nettoyer les bobines avec du papier de verre
nettoyer les rupteurs: passage sur un marbre avec du papier de verre fin
decalaminer la culasse + rodage soupape
Si le fils de bougie te parait sec, change le
si l'etincelle de la bougie est faiblarde, change le condo par un condo de 103 à visser
voila avec ca te voila bien occuper.
et si je peux te donner ma petite expérience: comme toi, quand j'ai commencer je chercher panne après panne, j'y passer des heures à savoir d'où pouvait venir le manque de puissance, et j'en ai fait des kilomètres à 15/20km; à rentré en pédalant
un jour un ancien m'a dit de pas me prendre la tete, quand tu récupère un solex qui se traine, faut refaire le moteur de A à Z, comme ca après t'es tranquille
http://www.solex-motobecane.com/ voila une bonne adresse pour acheter du matos de bonne qualité, et non pas les joints de mauvaise qualité qu'on trouve sur ebay, c'est peu etre un poil plus chère, mais au moins tu a du matos qui tiens la route