solex 5000 probleme de demarrage

Auteur Sujet: solex 5000 probleme de demarrage  (Lu 8349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 17:51
Bonjour les amis, j'appel à la rescousse, car j'ai vraiment du mal à tenter de faire redémarrer un solex 5000 que j'ai acquis et qui n'a pas rouler depuis très longtemps. Moteur grippé, j'ai donc mis un piston et des segments neufs, j'ai démonté, nettoyé et remonté le carburateur. Le moteur tourne parfaitement, la pompe à essence fonctionne (membrane neuve). N'ayant pas de courant à la bobine (bougie neuve), suivant certains conseils de forums, j'ai changé le condensateur.L'allumage "semble" etre bien calé (technique de la feuille de cigarette), MAIS JE N'AI TOUJOURS PAS DE JUS A LA BOUGIE...J'ai également un système d'allumage neuf ( que je n'ai pas encore changé).Il y a une petite plaque en métal (5cm/5cm, avec d'un coté les coin légèrement repliés) qui semble etre tombée du bloc "volant magnétique" lorsque je l'ai enlevé, et je ne vois vraiment pas où elle pourrait se trouver.Lorsque je pédale ( moteur enclenché) et que je mets le phare, celui ci ne demande qu'a rester allumé. merci de votre assistance
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2009 à 19:46
t'as une photo de ton allumage ou de la plaquette pour voir ce que c'est ?

si tu possèdes un allumage neuf, essaye de changer certains composants comme la bobine  p!!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 12:07
Bonjour, tu as un mail ou je peux t'envoyer des photos, je viens d'acheter une bobine d'allumage sur ebay, il faut que je l'a monte.
a bientot
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2009 à 14:04
Salut, pour faire plus simple et que tout le monde puisse t'aider, héberge ta photo sur zimagez.fr par exemple  p!!

ensuite tu la met sur le forum  ;)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 12:02
Bonjour, merci de ton conseil
http://monpticaz.site.voila.fr/
J'ai mis sur ce site les photos que j'ai prises.
J'ai donc changé le condensateur, la bougie,et j'ai mis une bobine neuve que j'ai acheté sur ébay, mais pas l'ombre d'une étincelle à la bougie.Le volant tourne vers l'arrière lorsque j'avance ( mais je suppose que c'est normal).
J'ai retouvé la petite plaque en métal (photo sur le site) dans ma voiture lorsque j'ai déchargé le solex alors que le capot moteur (en plastique) etait tombé. Du coup de je ne vois vraiment si elle appartient au solex et si oui d'ou elle vient.
merci de votre aide.
A bientot
Lustuck
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2009 à 19:10
rien a voir avec le solex ta pièce...

va voir chez bernique et reprend son tuto ;)

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=14
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 12:15
Bonjour, merci de constater que la piece n'est pas du solex. cependant, j'ai bien regarder le topic, mais rien a faire. j'ai bien verifier la continuité du cable de la bougie qui est ok.le volant est "encore "  magnétique et je n'ai toujours pas de jus...
merci d'avance.
lustuck
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2009 à 14:01
reprend le tuto de l'ami bernique, ton allumage doit être parfaitement propre y compris le bakélite qui se trouve sous la borne de contact rupteur/condo, tous tes points de contact doivent briller, etc...
après tu peut essayer avec un autre fil de bougie ainsi qu'avec une autre bougie (même si c'est déjà neuf) ;)
surtout prend ton temps, tu va y arriver p!!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire