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Messages - FCK51

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Salut je fais moi aussi mon retour depuis 10 ans, j'ai maintenant 25 ans et je me rappelle de vous tous, je suis de retour (même si j'ai jamais vraiment décroché) avec un 51 en polini 70 lc  8)

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Merci pour la réponse, après longue réflexion (et gros craquage) je me suis offert un allumage MVT digital direct, mais j'ai encore des questions !
Je souhaite monter une pompe à eau électrique et des clignotants. Mon stator possède un fil jaune (éclairage) et un fil blanc identique au jaune, MVT préconise de relier ces 2 fils à un régulateur de tension, sur leur schéma le régulateur possède 3 sorties, une sortie 12v alternatif "pour lumières" et un positif et négatif pour batterie ou pompe à eau.
J'imagine que ce genre de régulateur est monté à l'origine sur scooter ou mécaboite, donc par exemple un régulateur de ce type (genre ludix) me permettra-t'il d'alimenter une batterie (protégé par un fusible) sans pont de diode ?
Et surtout que brancher sur la batterie ? Sachant que j'envisage de mettre une pompe à eau de 18w (en continu donc batterie), 2x20w à l'avant (mais un pour code et un plein phare), un feu arrière de 10w, un compteur digital type koso et des clignotants.
Je pense mettre la pompe, klaxon, compteurs et clignotants sur batterie et feu avant et arrière sur éclairage standard qu'en pensez vous ?

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Salut, certains dinosaures d'ici se rappelle peut être de moi  ::)
J'ai récemment acquis une 51 que je compte restauré entièrement, mais j'ai une question concernant le faisceau, l'ancien proprio a coupé tout les fils d'éclairage (il reste seulement le jaune qui sort du stator), ma première question : j'ai un régulateur de tension de dakota, est-ce que c'est compatible ?
Ensuite, j'aimerai faire un montage clignotant, je possède une centrale de dakota MAIS j'aimerai utiliser un feu arrière à led avec clignotant à led (avant à ampoule), est-ce possible ou bien il me faut des résistances ?
Et pareil pour l'éclairage avant je pense me servir de 2 projecteurs additionnel à led pour faire mon éclairage avant (car bulle poly), possible ?
Merci

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Le bistrot 2 roues / Re : Blessure
« le: 11-02-2014 22:14:41 »
Salut, je suis en plein dedans actuellement, après 7 ans de douleurs régulières sous la rotule droite j'ai décidé de me prendre en main, suite à un scanner, ils m'ont décelés un TTA de 25mm au lieu de 10mm toléré, ce qui fait que j'ai la rotule qui a tendance à vouloir sortir par l'extérieur !
Ca c'est pour la petite histoire, dans les faits je passe sur le billard dans 1 mois, puis 3 mois d'immobilisation !

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Pub / Re : rcv team com,la page!
« le: 08-12-2013 14:02:29 »
Moi j'avais commandé des joints spy pour ma fourche paioli à l'époque en précisant l'année, le modèle et la réf de ma bécane et ils m'ont envoyés les mauvais (que j'ai d'ailleurs massacré en essayant de les faire passer ; premier changement de spy donc je comprenais pas) comme c'était des joints "sur-mesure" j'avais payé 40€ à peu près, au final je suis allez chez un concess qui m'a vendu les 2 bons spy pour 8€, et du côté de RCV ils sont restés inexistants et ne m'ont jamais proposé d'arrangement suite à ma réclamation !

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Interagir avec Mobcustom / Injustice
« le: 06-12-2013 23:52:22 »
Salut, je m'adresse à l'équipe de modération, j'ai constaté que Nitro-RS et mobeur81 ont été bannis suite au topic récemment fermé partie bistrot.
Cependant les raisons du ban me paraissent un peu abusives, certes ça flood un peu mais ça a toujours été au bistrot, et puis bon rien de bien méchant quoi, de plus je n'ai constaté d'insultes ou de commentaires susceptibles de bannir les membres, mais connaissant un peu la situation, il me semblerait que ce soit plus une accumulation sur le temps de prises de têtes diverses sous le motif de la provocation, non ?
Je ne veux prendre la défense de personne mais à titre personnel, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces membres et je croisais régulièrement Nitro-RS sur le forum, je n'ai aucun contact avec eux en dehors du forum et je poste à titre perso et non pour l'un des deux ou les 2 !
En résumé je cherche à savoir les véritables raisons du ban car s'il s'agit simplement du topic fermé au bistrot je trouve ça très abusif...
Sur ce, bonne soirée, demain salon de la moto !

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C'est pour ça que je suis parti sur un JVC, l'entrée de gamme a le même (bon d'ailleurs) ampli que tous les autres, après ce qui change c'est les "options", le mien par exemple (KD R641) possède une entrée CD, jack, usb, RCA (1 paire), mais on peut également l'adapter aux commandes volant, par bluetooth (via un boitier additionnel), un équalizer spécifique pour un sub (vachement pratique) et le petit plus une façade qui change de couleur au choix (par exemple en fonction de la musique ou de la vitesse de la voiture...) ou on peut le laisser en défilement auto ou sur une couleur fixe, c'est gadget mais au moins ça va dans toutes les caisses !!
'Fin bref on s'en tape que je suis amoureux de mon autoradio ^^

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Ah oui vu comme ça ^^ J'te conseil quand même avec usb c'est hyper pratique !

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Ouais c'est résolu (un peu grâce à toi) ça marche nickel ^^
+ 1

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Sony il y a du bon et du moins bon, moi j'utilise un JVC KD-R641 (99€) qui est pour moi un très bon rapport qualité prix, le son est très bon (faible niveau de distorsion) mais ça reste du 4*20 watt RMS si on veut du 4*50 watt RMS, faut compter mini 200€ !

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Ca y est c'est monté et ça fonctionne pas mal, me reste un peu de finition pour que tout soit nickel, je prendrais des photos du matos monté clean ;)

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La source (autoradio) est très importante pour une bonne restitution du son, vous aurez beau avoir les HP de concours à 5000€ si vous avez une source pourrie vous n'aurez jamais rien de propre !
Je m'en suis rendu compte personnellement en changeant d'autoradio récemment, la différence avec mon ancien est flagrante !
Pour un bon autoradio il faut compter entre 70 et xxx€ selon vos critères (sortie RCA, MP3, MP4, DVD, Bluetooth...), privilégiez les marques comme alpine, JVC, Pionner...
Bon après pour 30€ faut pas t'attendre à des miracles mais avec les soldes tu peux quand même toucher des bons coaxiaux je pense (pionner, alpine, O², JVC, Caliber....).

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J'ai trouvé mon problème alors !

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Ah tu pourrais peut être m'aider alors pour ma caisse, j'ai un sub caliber cw10 (25 cm, 250w rms) monté en caisson bass reflex (sans évent...) et j'ai 2 amplis à dispo, un Magnat the rock 600 et un sony xplod xm sd14x, donc j'ai monté le magnat (qui est un 4 canaux) et il reçoit bien le jus il est ok, cependant j'ai monté mon caisson en bridge + sur le + du canal 1 et - sur le - du canal 2 mais je n'ai pas de son !
Petite précision mon RCA a une fiche coupé (1 sur les 4 au total) mais vu que c'est du mono j'ai relié la borne RCA de l'autoradio L à l'entrée sur l'ampli input du canal 1 (du coup il y a rien à output vu que seul mon "L" est branché sur l'autoradio) ça devrait fonctionner ? Parce qu'après config de l'autoradio pour régler le sub pas moyen d'avoir du son au sub (pourtant l'ampli est ok lumière verte) !
Je sais que sur mon ampli pour le sub mes rca sont branchés sur input et non output c'est un truc de sortie ou je ne sais quoi sur output le son ne marche pas.


Oui ça je sais mais il faut que les 2 canaux soit alimentés ? Sinon c'est ça mon problème ! En même temps quand j'y pense ça me parait logique, fait chier je vais devoir racheter un câble !

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Sympa ta caisse elle est propre, j'aime bien les ZX hyper polyvalent et très fiable !
Sinon pour reprendre un peu le débat audio :
pour info les hauts parleurs 1 voie sont efficaces sur 1 seul bande (= gamme de fréquence) (par exemple les graves (subwoofer) de 20Hz à 100Hz, les tweeters (aigus) de 5kHz à 15kHz...) donc mis à part pour les subwoofer ou le remplacement d'un composé de kit éclaté (j'y viens après), il est impossible de mettre des HP 1 voie dans sa voiture. Càd que même les hauts parleurs lidl à 5€ seront minimum 2 voies.
Cependant, il existe 2 type d'installation dans sa voiture :
-les HP coaxiaux (les plus répandu comme les photos des pages avant) ça veut dire que toutes les voies (2, 3 ou même parfois 4) partage la même enceinte, cela à l'avantage de prendre peu de place mais le rendement sonore est moins bon et souvent moins puissant que
-les kits éclatés (nommés KE) sont le plus souvent en 2 voies mais se trouvent également en 3 voies (en général haute fidélité = haut de gamme), mas ne vous y fiez pas, un kit éclaté 2 voie de bonne facture sera de bien meilleur qualité que la quasi totalité des coaxiaux en 2 voies évidemment mais également que les 3 et 4 voies. Comment se compose un kit éclaté (le plus souvent) : un woofer (idem à un subwoofer mais plus petit) et un tweeter (le plus petit HP) de chaque côté ainsi qu'un filtre. L'avantage c'est qu'une multitude de réglages sont disponibles, la plupart des kits éclatés supportent sans problèmes un ampli (ce qui n'est pas le cas de tous les coaxiaux), mais cela prend plus de place et de temps pour régler (et d'argent aussi).
Pour vous :
la plupart choisiront de simples hauts parleurs coaxiaux reliés directement à l'autoradio, cependant il faut savoir quelques choses avant de se lancer.
99% des autoradios donnent 4*50 watt MAX or en audio on va plutôt considérer les watt RMS en gros un autoradio sors 4*20 watt RMS (ah ça change tout de suite là).
Donc on oublie les enceintes delamorkitu de 2000 watt, en général ce sont les watt max relevé sur un très petit temps et avec un gros niveau de distorsion (musique inécoutable), donc on se base plutôt sur les watt RMS mais si vous sortez déjà 50 VRAI watt rms on a déjà moyen de se faire bien mal aux oreilles (comparez avec les systèmes audio de pc par exemple, j'ai un kit 2.1 de bonne facture qui fait 30 watt (13w pour les satellites et 17w pour le caisson) et je peux vous dire que ça crache déjà suffisamment pour 10 ados en furie dans une maison ^^
Après une autre chose sur laquelle se basé c'est la sensibilité, plus elle est élevé et plus vous aurez de décibels admissibles (c'est de 3 en 3 donc 88, 91, 94, 97...).
Et un autre point, le prix est souvent lié à la qualité du produit ne l'oubliez jamais !

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