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Messages - Fabien09

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Forum vidéos divers et deux roues / Re : ma supra
« le: 30-07-2010 00:57:05 »
La dump valve fait chuter la pression entre la papillon des gaz et le turbo au changement de rapport. Ainsi, quand le papillon se faire, le(s) turbo(s) ne "force(nt)" pas pour pousser l'air sur le papillon fermé. Ce qui a pour effet d'économiser son(ses) turbo(s) puisqu'il(s) force(nt) moins, mais surtout d'éviter qu'il(s) ne perde(nt) trop de vitesse. Il y a donc une meilleurs reprise.
Mais sinon ça ne fait pas explosé le moteur. ^^

Ensuite, on la branche en circuit fermé pour que l'air qui vient du collecteur, qui est déjà passé par le débitmètre, repasse une deuxième fois. Cela créait un léger enrichissement du mélange air/carburant pour un peu plus de reprise.

Et ensuite, dump valve pour diesel = inutile car pas de papillon des gaz, donc l'air n'est pas freiné.

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Le bistrot 2 roues / Re : Re : Re : Choix portable
« le: 30-07-2010 00:44:47 »
Je pense que pour ton premier portable tu doit parler du 3310, je jouais au foot avec le mien.
C'est vrai que les Nokia de l'epoque etaitent plus solide.
Mais ca n'est plus aussi valable maintenant, simplement car la plupart des marques ont compris que la resistance du portable jouait dans le choix ;)
J'ai eu des Samsung, LG et HTC après jamais eu de soucis, sont tombés plus d'une fois, mon Samsung etait meme passé par la fenetre d'un ami au 6eme etages, resultat aucun pete.
Le N95 est celui qui a le moins de retour auprès du SAV d'SFR. ;-) L'Ipod est très très loin derrière. ^^

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Le bistrot 2 roues / Re : Choix portable
« le: 30-07-2010 00:08:52 »
Personnellement, vu l'utilisation que je fais des portables, je ne prends exclusivement que des Nokia car se sont ceux qui captent le mieux, et surtout les plus solides.

J'en ai eu un dont je ne me souviens pas du nom (numéro à 4 chiffres) il est tombé de ma poche en moto et n'a rien eu sauf des rayures, et que j'ai finalement du changer car je l'ai perdu (toujours en tombant de la poche en moto...).
Ensuite j'ai eu un N70, qui a subit pas mal de coup et que j'ai du changer car lui aussi est tombé de ma poche en moto. J'ai donc repris un N70 qui a maintenant 2 ans, qui marche très bien malgré de nombreuses chutes en tout genre, et que j'ai refilé à ma mère.
Et maintenant j'ai un N95. Qui lui aussi a subit énormément de chutes. Il tient le coup. Seul défaut, des fois la touche 0 reste bloqué enfoncée depuis que j'ai répondu à un appel sous la douche...

Pour la réception réseau, je passe un appel avec une seule barre sans que cela ne coupe. Et dans les endroits avec peu de réseau, je suis toujours celui qui a le plus de barres.

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La moteur broute. Je ne vois pas le rapport avec le kit chaine...

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J'adore. De l'eau qui boufferait un joint...  ::)

ARRÊTEZ DE BOIRE DE L'EAU!!! Sinon elle va vous manger. xD


Ensuite, l'eau boue à 100°C à une pression de un atmosphère. Donc si votre moteur monte à 100°C, c'est qu'il y a un problème.
Le seul défaut de l'eau c'est que cela fait rouiller, mais comme nous avons des moteurs en aluminium, cela ne rouille pas. Ensuite deuxième défaut, ça gèle mais bon en ce moment on est loin des 0°C.

Le liquide de refroidissement de voiture dissous l'aluminium. C'est pour cela que celui de moto coute plus cher que celui de voiture. :-)

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Tu débranche la durite supérieur de ton radiateur, tu met à la place le tuyau d'arrosage, tu ouvre l'eau et allume le moteur. Tu attends que ça coule clair par la durite débranchée, ensuite tu vide entièrement ton circuit et tu remet du liquide neuf.

Mais en plus de faire ça il y a des additifs qui nettoient les circuits. Tu le mets dans le circuit avant de faire ce que je t'ai dit plus haut, tu fais bien chauffer, puis ensuite tu rince comme je t'ai dit.

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:ovous etes fou 12v c'est pas 14v il, plus il y a de v, plus il i a de w donc il ia tous les fusibles d la moto a changé et les phares marches avec le rotors.
Une bonne batterie peut atteindre 13V. Et il faut du 14V pour bien la recharger. Pas besoin de changer d'ampoule ni quoi que se soit. Il n'y a que si tu dépasse 16V que c'est dangereux pour certain composants électronique. Et ça risque de faire griller les ampoules plus vite. C'est tout. Un fusible c'est selon les ampères. Et les ampères ne sont pas les volts. Un fusible peut être utiliser jusqu'à environs 32V je crois.

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Le blanc c'est de la vapeur d'eau. Donc joint de culasse.

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Cela fume de quelle couleur ?

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Débride, sinon ça va ramer au taquer.

Sinon rajoute une dent au pignon. Pas plus.

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Essais de prendre les dimensions. Diamètre intérieur, extérieur, et l'épaisseur. Avec ça tu peux retrouver la référence.

Et il faut chauffer le logement et pas le roulement.

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Et comment tu fais pour passer à 16V ???

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Général (50 à boites) / Re : ebay et les accessoire
« le: 09-10-2009 13:50:43 »
2778 ventes et 100% de satisfaction. Je pense qu'il est honnête. Il n'y a pas que des arnaques sur eBay.

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Général (50 à boites) / Re : Huile vegetale 2temps
« le: 09-10-2009 13:45:44 »
Matt91560 tu ne sert à rien. Vas te pendre pour le bien du forum.


Sinon pour revenir dans le sujet, je trouve ça très bien. Reste à savoir si cette huile est de bonne qualité. Pour de l'origine elle doit convenir largement d'après moi.

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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Carbu !
« le: 08-10-2009 22:54:51 »
L'aiguille et le gicleur de ralenti ne fonctionne pas au régime de ralenti. Mise à part si il y a un dysfonctionnement, qui ferait que le carburateur envoi beaucoup trop d'essence.

Il faut démonter le carburateur pour s'assurer que rien n'est bouché. Contrôler TOUT les conduits en soufflant dedans pour vérifier que rien ne l'obstrue ou si possible en regardant face à une lumière. Il faut que les conduits soient bien rond.
Ensuite regarder les gicleurs. La aussi, face à la lumière, et le trou doit être bien rond.
Contrôler le circuit du starter. Et regarder si le starter agit bien.
Vérifier que le point fonctionne bien en mettant le carburateur à l'envers et en soufflant par l'arrivée d'essence. Ce doit être étanche.
Au remontage, juste mettre en place le cable d'accélérateur et controler que le boisseau coulisse bien, et qu'il descende bien. Agir sur la vis de ralenti pour contrôler qu'elle appuis bien sur le boisseau, et agit bien dessus.
Ensuite remonter tout sauf le manchon de boite à air. Comme ça, avec la main, on bouche plus ou moins l'arrivée d'air pour enrichir et voir si cela vient d'un problème de carburation beaucoup trop pauvre.
Contrôler qu'il n'y est pas de prise d'air. Bref, j'ai du en oublié pas mal, mais un carburateur c'est entièrement mécanique. Donc les pannes sur un carburateur peuvent se controler très facilement à l'oeil nu ou en faisant de simple test.
Si tout vas bien dans le carburateur, ça vient d'un problème de réglage de gicleur, de prise d'air, de clapets, etc...

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