Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - KouK

Pages: [1] 2 3 ... 26
1
Salut ,

Après une petite recherche "Google",
Ton flandria ressemble au modèle Euro /Eurolux


2
Salut  marmoclan

D'après le catalogue de pièce détachée pour RCX/SPX de 1996.
il faudrait 20 billes

3
Salut ,
 le diamètre des bille c'est du 6,35mm pour les Grimeca de 17" .
ce doit être la même taille pour tes 16"

4
Salut

De mémoire , La quantité d'huile est indiqué sur le carter d'embrayage .

Je ne serait te dire quel est la procédure pour le contrôle du niveaux d'huile  de ce moteur qui équipe ta ZR50 et aussi les GT50 et ER21(TS50) .

Je peux t'indiquer la procédure qui est dans la revue technique  pour la TS125

Citer
TRANSMISSION PRIMAIRE - EMBRAYAGE BOITE DE VITESSES


Tous ces organes sont lubrifiés par  la  même  huile.
 Une vis  à tête  hexagonale située sur le couvercle d'embrayage permet de contrôler la quantité  d'huile  de  la boîte  de  vitesses.
Pour  une  vérification  de  niveau, 
maintenir  la  moto bien verticalement et faire tourner le
moteur quelques minutes pour égaliser le niveau d'huile dans le carter moteur.
Arrêter  le  moteur,  attendre  quelques  instants, la  moto  toujours  verticale.
Retirer la vis de niveau, l'huile doit s'écouler  légèrement, sinon compléter avec la même huile
Jusqu’à  ce  que  l'huile  apparaisse.  Remettre  la vis  avec  son  joint.
Aux premiers 1 000 km, puis tous les 3 000 km, vi­ danger la boîte de vitesses, moteur chaud, après
avoir retiré les bouchons de  remplissage  et  de  vidange. Laisser  égoutter,  essuyer 
l'orifice  fileté   du   carter­ moteur ainsi que le bouchon de vidange après avoir vérifié   
l'état   de    son    joint .    Remettre    le    bouchon de vidange puis Je serrer correctement,
mais son exagérer.  Verser  700  cm2  d'huile  Multigrade  SAE  20  W/40 à J'aide d'un récipient
gradué.  Attendre  quelques  instants pour que le niveau d'huile s'égalise entre la
transmission  primaire  et  la  boîte  de  vitesses . 
puis retirer la vis de niveau et  vérifier si J'huile apparait  par l'orifice de niveau. Au besoin ,
faire l'appoint pour obtenir  la quantité  préconisée .

La  vis  de  niveau  d'huile  de  transmission est  située  juste  devant  la  pédale  de  kick
(Photo RMT).

· Important : avant de revisser le bouchon de vidange, s'assurer de la présence du bonhomme  de 
verrouillage des  vitesses,  logé  dans   le  bouchon.




5
Salut

Comme naunau22 l'as dit pour la lubrification du cylindre et des roulement de vilebrequin .

Mais , il te faudra  aussi mettre de l'huile Moto* 4 temps  Sae 20/40W  dans le carter de boite de vitesse /embrayage 

* L'huile pour voiture peut causer des patinage de l'embrayage a causse d'aditif non compatible pour les embrayage a bain d'huiles des motos .


 

6
Salut

Les segments de ce Kit sont pourtant bien référencer dans le catalogue /boutique on line de Malossi .
REF : 3515115
http://www.malossistore.eu/fr/2-segments-rectangulaires-kdn5-3515115-P

7
Salut

Gas23 avait fait un "tuto" pour atteindre le gicleur de ralentit des carburateur qui ont le gicleur "inaccessible "
sans modification du corps du carburateur



Pour en revenir à ton problème, il est bien connu sur ces carburateurs Gurtner, le gicleur de ralenti et son circuits sont inaccessibles sans modification du corps de carburateur. Une fois qu'une crasse (vieillerie ou poussière) s'est introduite dedans, c'est la tuile ! Et ça peut très bien arriver sur un carbu neuf, d'ailleurs c'est fréquent.

Mais il y a toujours moyen de nettoyer ça si on a un peu de matériel : il faut au moins une perceuse (à main ou électrique) et un foret de 1.5 ou 1.7, puis un rayon de vélo de diamètre 2 mm. J'oubliais, il faut aussi de l'adresse et de la patience.

Ça fait longtemps que je dis que je vais vous montrer, là, c'est l'occasion.

Il y a;, sous le carbu, un petit bouchon en laiton enfoncé à force qui obstrue le circuit de mélange air/essence du ralenti. C'est lui qu'on va percer, bien au centre, mais pas totalement, juste sur une profondeur de 2 à 2.5 mm, pas plus :



Ce petit avant-trou va servir à visser le rayon de vélo qui permettra de retirer le bouchon.
Pour visser le rayon, il existe 2 méthodes selon qu'on possède à l'atelier un taraud de 2 mm ou qu'on n'a aucun équipement.
Si on a un taraud, on taraude...


Si on n'a pas de taraud (et ils sont hyper fragiles) on s'en fait un avec le rayon de vélo limé de chaque côté pour lui faire des arêtes coupantes puis plié en forme de clé à sardines pour pouvoir le visser en force dans le petit trou du bouchon :



Sur la photo j'utilise ce système pour placer des ergots dans les gorges d'un piston que j'ai fabriqué entièrement en faisant fondre de vieux pistons et en versant l'alu liquide dans un moule en plâtre...  ::)

Ensuite, une fois le rayon vissé en force, on chauffe un peu l'alu du carbu et on retire le bouchon en tirant fort sur le rayon :


Sous le bouchon on va trouver le petit ajutage (ajutage c'est le nom technique de ce trou calibré précisément et servant à faire passer une dose exacte de liquide ou de gaz) qui est généralement bouché par une crasse qui se promène entre le gicleur de ralenti percé dans le diffuseur et lui. Cette crasse peut être un résidu d'essence séchée ou une saleté, parfois un petit copeau d'alu datant de la fabrication du carbu et trop gros pour sortir par l'ajutage de 0.35 mm...


On va profiter que le bouchon est retiré pour nettoyer bien à fond toute cette partie du carbu inaccessible en temps normal.
Ensuite on va reboucher le circuit...

Pour ça, encore 2 techniques, la "riche" et la "pauvre".
La pauvre, c'est quand on n'a rien. On se contente alors de remettre le bouchon en l'enfonçant d'un petit coup de marteau léger après avoir retiré le rayon, bien entendu !  ???
Le problème, c'est qu'au prochain nettoyage, on sera bien obligé de le retirer à nouveau. Mais le trou sera déjà fait.  ;)

La méthode riche, c'est de tarauder le carbu au diamètre 4 et de boucher le trou avec une petite vis. Mais attention, elle ne doit pas mesurer plus de 3 mm de long pour ne pas boucher le circuit !



Pas besoin de joint à cette vis (on peut d’ailleurs monter une vis fraisée pour assurer une bonne étanchéité, comme sur les carbus de certaines Motobécane), si elle est bien serrée, aucun risque de prise d'air, et d'ailleurs si il y en avait une elle serait insignifiante.

8
Salut

C'est bien le version sans décompresseur sur Mopshop.de
"Version ohne Dekoventil" = Versions sans décompresseur

si c'était la version prévue pour décompresseur ( je ne suis pas sur que ca as existé sur MBK51),
 il aurait était indiqué :"Version für Dekoventil" = Versions avec décompresseur


9
Salut
elle est disponible sur Mopshop.de  ;)
Ce site de vente est sérieux , livraison rapide ,
son seul inconvénient , c'est le payement par virement international .

http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-MBK-51-V-2T-Zylinderkopf-50ccm-Malossi-Tuning-385126-39mm-Version-ohne-Dekoventil--p-441_527_1429_2_12867.html



10
Salut

le piston d'origine des Peugeot 103 liquide n'est pas compatible avec des cylindre  Bidalot .

Le piston des 103 Liquide as 2 ouverture rectangulaire pour alimenter les 2 transfert AR et les ergot des segment de chaque coté de la lumière d'échappement .

Sur le piston Bidalot , l'ergot du segment et entre les 2 transfert AR

A gauche piston Bidalot , A droite piston d'origine de 103 H20 

 
en plus de la forme du piston , il te faudra mesurer avec précision le diamètre de ton cylindre pour pouvoir choisir la taille du piston avec  le bon jeu de fonctionnement

Pour la mesure précise du cylindre et de son piston ,
regarde ce tuto : http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891

11
Salut Skateanddrum  ,

Belle customisation pour cette D55  p!!

j'ai regardé la transmission, d'origine c'est du 14*42 je suis en 14*45 donc je tire un poil plus court. Par conséquent si ça tire, c'est que le moteur est coupleux, à voir la vitesse finale avec tout ça et si le moteur peut pas tirer plus long.

Je pense que tu tire quand même trop court ,
D'après ce que j'ai vu les DTMX  sont monté avec des jantes  AR de 18" avec un pneu de 3.00" de large ,
et si j'ai bien suivis ton projet , tu as monté des jantes de 16" ,
Ca fait une grande  différence de distance par tour de roue entre du 18" avec pneu 3.00" et du 16" avec pneu 2 ,3/4"


Bon courage pour la suite de cette customisation .

12
Salut


Tu trouveras le catalogue de pièce détachées pour RCX/SPX en version phase 2 de 1996 sur ce site web : RCX/SPX 1996 catalogue pièces détachée.pdf


13
Salut ,

Tu devrais avoir reçus  une autre bride de fixation avec ton Pot Polini ,
Celle que tu essaye de monté c'est pour le montage sur des  cylindres qui ont en plus un filetage de 30mm en sortie d'échappement .


Pour le montage sur ton cylindre d'origine  ,
tu devras monter la "Bride " de fixation qui ce trouve a droite sur cette photos ( juste sous les ressorts)


14
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : pas de puissance
« le: 07-06-2016 16:27:43 »
Salut

transmission: 13x48 , c'est beaucoup trop long pour le Malossi 40mm qui a son couple et sa puissance  a  haut régime .

Raccourci ta transmission en 11x56
et ajuste le réglage de ton vario pour qu'il ce ferme au régime du couple max du Malossi .



15
Salut ,

Il y en as chez treatland , ( site US )
http://www.treatland.tv/peugoet-103-moped-parts-s/2.htm?searching=Y&sort=5&cat=2&show=50&page=1&f-gilardoni=37

A voir si il ont le piston a la taille de ton cylindre ,
et les fret de port + fret de douane risque de fortement salé l'adition .

Chez RRD il est indiqué qu'il sont de stock en envois direct ,
Normalement les délais de livraison ne  devrais pas être trop long .
Il doit surement avoir la possibilité de leur posé la question sur la disponibilité par Email .

http://www.rrd-preparation.com/fr/Piston-de-rechange-pour-kit-haut-moteur-50cc-d-40mm-sur-Peugeot-103/1779-piston-gilardoni-40mm-peugeot-103-fox-wallaroo.html


Pages: [1] 2 3 ... 26