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Messages - adrienc45

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Salut,

Le souci est toujours le même avec un kit gros diamètre c'est des vibrations plus élevées, le montage souple est obligatoire, que le carbu soit neuf ou pas c'est n'est pas ça qui va supprimer les vibrations et les fuites qui vont avec.

Tu as décidé de rester en montage rigide, ça fuira toujours. :(

Bonjour superclapet62.
Tout mes amis sont en rigide avec des configuration bien plus performantes que la mienne , et ils n'ont pas de problème pourtant. Comment expliquer cela ? Cela recoupe bien avec le précédent commentaire de Frédolégaz .

Un pointeau HS ou un mauvais niveau de cuve ne pourrait pas entrainer ce phénomène ? Perso je connais deux config full rigide de 51 dans mon entourage ils n'ont jamais eu ce pb.

Bonjour Frédolégaz.
Eh bah maintenant, tu pourras dire que tu as vu ,voici une vidéo :
https://youtu.be/odYtVwitCXw
J'attends vos retours.
Sportivement.

2
Bonjour !

De rien quand ça peut -être dans mes cordes je n'hésites pas à répondre ça peut peut-être aider ;)

Pour la solution dite "maison" avais tu essayé de mettre des rondelles en plastique voir en caoutchouc épais sous tes vis de serrage de pipe ?
Car les vis transmettent elles aussi les vibrations à la pipe rigide et donc à fortiori à ton carbu.

Oui cette coupelle anti-émulsion est recommandée, cela apporte un plus pour les montages en rigide, à condition de décider d'y rester.
.
Un carburateur en montage souple avec son bout de durite est effectivement l'idéal mais si tu choisi cette option bien souvent il vaut mieux changer la pipe pour une prévue pour le montage en souple car prévue plus courte que celle que tu as histoire d'avoir la place de tout y loger.

Tu peux insérer un petit bout de tube à dimension dans ton carbu pour venir l'adapter en souple mais il faut la place nécessaire. Ou bien :
Il y a possibilité aussi , en virant la bague de serrage externe de ton carbu rigide, et branchant la sortie du carbu dans un bout de durite te permettrai de gagner sur la longueur de sortie du carbu.

Voilà les quelques pistes qui me viennent à l'esprit, re,sportivement  p!!

Bonjour superclapet62 !

Pour la solution dite "maison" avais tu essayé de mettre des rondelles en plastique voir en caoutchouc épais sous tes vis de serrage de pipe ? Oui c’était le cas.

Oui cette coupelle anti-émulsion est recommandée, cela apporte un plus pour les montages en rigide, à condition de décider d'y rester.
La coupelle anti émulsion n’apportait pas grand chose pour pas dire rien sur mon ancien carburateur.
Je peux par contre essayer de la monter sur ce nouveau carburateur , effectivement.

Tu peux insérer un petit bout de tube à dimension dans ton carbu pour venir l'adapter en souple mais il faut la place nécessaire. Ou bien :
Il y a possibilité aussi , en virant la bague de serrage externe de ton carbu rigide, et branchant la sortie du carbu dans un bout de durite te permettrai de gagner sur la longueur de sortie du carbu.

Le carburateur fuit peut être un tout petit peu moins lorsque j'essaie de le monter en souple avec cette technique , mais c'est a peine perceptible...


Un pointeau HS ou un mauvais niveau de cuve ne pourrait pas entrainer ce phénomène ? Perso je connais deux config full rigide de 51 dans mon entourage ils n'ont jamais eu ce pb.

Bonjour Frédolégaz .
Merci pour ton commentaire.

Afin d’éliminer définitivement un problème lié a l'age / historique de mon carburateur, j'en ai acheté un neuf chez Dellorto ( PHBG 17,5 AD ). La mob a redémarre avec succès , mais toujours ce problème de fuite par les trop pleins à haut régime.



Si ça ne vient pas du carbu ça vient de quoi ? config moteur inadéquate ? montage du carburateur sur le moteur ?

Honnêtement , j'en ai vu des pannes à la c** , mais la ça va loin...
Je suis désespéré  :P


3
Bonjour.
Tout d'abord , merci pour ces réponses. sca!
Voici mes réponses :

Bonjour,

Effectivement tu n'est pas le premier à rencontrer ce type de souci du à la formation de mousse dans la cuve à cause des vibrations et débordement de carburant par les mises à l'air.
Sur moteur puissant et surtout sur kit 70 il y a plus de vibrations, et en général, le montage d'un carbu en souple s'impose.

Dans ton cas, une pipe souple à la place de ta pipe rigide solutionnerai le problème, ou un carbu branché avec un manchon souple sur pipe rigide.

Voila une photo plus en detail de mon montage :



Une fois les carters latéraux remis , j'ai 2 mm entre le filtre a air et le carter latéral droit .. Je peux donc pas rajouter grand chose entre le carburateur et la pipe d'admission... et je souhaite garder mon carter , idem origine.



Il y a une autre solution que j'ai déjà testé et qui a donné un résultat probant sur pipe rigide comme toi.

Entre ta pipe rigide et ton support de clapets il y a un joint, que j'ai remplacé par le même joint découpé dans un morceau de chambre à air.
Sous les vis BTR de serrage de la pipe j'ai mis des rondelles en plastique pour éviter que les vibrations ne se transmettent à la pipe via les vis de serrage.


J'ai un ami qui m' a demande d'essayer la meme chose le weekend dernier.
J'avais taillé ca dans une plaque de caoutchouc de 2 mm epaisseur, eu utilisant comme patron le joint papier , et en l'inserant à cette endroit.



Ca n'a strictement rien changé, pas probant... p!


A toi de voire ce que tu as envi d'essayer, si tu préfère acheter les pièces pour pouvoir monter en souple, ou si tu as envi de tester une solution plus rapide
et fait maison.

Ca devrait te permettre de faire un réglage carbu bien meilleur car la mousse perturbe pas mal la carburation.
Par exemple un gicleur de ralenti de 48 voir 50 ne ferait pas de mal  :)


La solution "maison" a echoué.

Est il utile de rajouter une coupelle anti-emulsion sur ce carburateur monté en regide ?
https://www.rrd-preparation.com/fr/pieces-rechange-carburateur-phbg-peugeot-103/1087-coupelle-fond-cuve-carburateur-dellorto-phbg.html

Peut etre faire un essai avec un carburateur souple , en le raccordant a ma pipe actuel avec un manchon caoutchouc ?
Ou sinon , tournier une bague que je mets dans mon actuel carburateur , pour le monter en rigide ?

Oui effectivement , pour l'instant , dans cette situation , difficile de faire des reglages optimaux a haut regime.

Bonne soirée.
Sportivement  p!!

4
Bonjour. p!!

Je possède un MBK 41s ( moteur AV10 , variateur origine "mobymatic" , allumage origine "moryama" ), voici la configuration moteur :


J'a pris une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=GMxANChpGGc)pour vous illustrer le problème que je rencontre.
REMARQUE : La vidéo a ete prise sur "la béquille" , donc moteur " a vide". Mais il faut savoir que le problème est le même "sur la route " donc moteur " en charge". C'est juste plus pratique comme ça , au lieu de rouler et tenir d'une main le guidon et de l'autre le téléphone tout neuf... si vraiment nécessaire , j'essaierais de recuperer une GOPRO pour faire une vidéo similaire avec le moteur "en charge", on verra...

PROBLÈME : La mob tient bien le ralenti ( un peu plus difficile a froid , mais ok a chaud ) , je n'utilise pas le start'air en ce moment.
La mob marche bien sur la plage de poignée allant du ralenti jusqu'au 2/3. Je tient un 70 km:H GPS en vitesse stabilisé sur le plat.

Par contre , ça devient une catastrophe  :'( lorsque l'on veut emmener la poignée de gaz plus loin que les 2/3 :
En terme de son, le moteur sonne "creux" , genre "bweuhhhhhhhhhhh , avec des acoups. la mob refuse de monter plus haut.
Visuellement , le carburateur pisse de l'essence "qui mousse", par saccades ,par les deux trop pleins de cuve ( sur ce modelè de carburateur , il y a deux trop pleins : un a gauche et un a droite doté vis de richesse et de ralenti ) : Cela fait penser a un phénomène d' "émulsion" mais je ne suis pas sur car je ne l'ai jamais rencontré en vrai.

Avez vous une idée du problème que je rencontre , et surtout de ce que je dois faire pour le solutionner ? !help

Je pense pas être le premier a monter un PHBG 17,5 AD sur une mob; j’espère pas être le premier a rencontrer ça ...

J'attends vos retours.
Merci. p!!

5
Bien joué à toi si tu as trouvé un bon compromis.

Ps: tu ^peux mettre en plus grand ta photo avec les tuyaux rouge et bleu, ça m'interesse de voir à quoi ça ressemble ton truc.

Salut.
Non désolé je ne peux pas , c'est une photo que j'ai récupéré sur internet...

6
Salut.
Merci pour ta réponse.
J'envisageais aussi ce modelè échappement comme alternative au mien.

Du coup, aujourd'hui, j'ai suivi mon instinct et coupé le tube et décale la sortie échappement vers la gauche pour pas que les gazs claquent trop a la sortie.

C'est plutôt efficace , y a un léger gain en vitesse max ( environ 5 kmH GPS pour moi ) , des reprises un peu plus franche. Pas de perte de couple constaté au démarrage , surement grâce à la cylindrée de 70 CC.

En terme de niveau sonore ,cela reste contenu dans la plage mi régime jusqu'à fond de poignée, je place le niveau sonore obtenu à mi chemin entre le full origine et le simonini serpentin ( un ami l'a déjà et j'ai pu comparer ).
Aucune différence de niveau sonore au ralenti , sauf que le bruit est plus "rauque".

On verra à l'usage maintenant.
J'attends un peu avant de clôturer ce sujet , histoire de voir si certains veulent réagir à mon commentaire.

Sportivement.

7
Bonjour.

Je possède un motobecane 41s , donc moteur AV10 , en configuration kit70 airsal et quelques pieces qui l'accompangne ( vilebrequin renforcé , carburateur , filtre a air , variateur origine avec cage galets , etc.. ) .

Bref , la n'est pas le sujet. Le moteur tourne correctement au vu de ce qui est dessus.

Jusqu'a maintenant , le reflexion que je m'etais faite etait de garder imperativement l'echappement d'origine afin de ne pas etre emmerdé avec les bleus.

Mais en meme temps , ce qui est frustrant, c est qu'avec ma configuration je sens bien que la mob a envie de prendre plus de tours au démarrage et en regime maxi, mais j'ai l'impression que cet echappement me bride , ce qui est logique a mon avis car il est d'origine.

Évidemment je suis lucide , je m'attends pas a en faire un pot de "compétition" ( sinon , j'en aurais acheté un sur internet .. )

Dans l'esprit , je veux juste savoir si il y a quelque(s) chose(s) a faire de ce pot , pour l’améliorer un peu , pour que je puisse orofiter un oeu plus de ma configuration, tout en restant avec un niveau de bruit proche de celui d'origine , sinon legerement plus. Vous voyez le genre ? ::)

Mon premier regarde s'est porté sur le nombre elevé de chicanes , ainsi que ce long tube de fuite , ce qui fait que les gazs font un sacré chemin avant de sortir ..







Si y'en a qui ont des retours d'experiences la dessus , je prends. sca!

A vos claviers.
Sportivement.


8




Salut NauNau.

J'ai parcouru un peu ton parking ( pour être honnête, que la fin quoi )  ::) , et j'aime bien l'esprit.

Petite question au passage : c'est quoi cette application que tu utilises ? J'en ai pas trouvé d'aussi bien finies sur le playstore moi  :'(

Merci  sca!

9
Bonjour.

Volume de chambre ( 50 cc --> 70 cc ) tout en gardant le meme carburateur réglé ( vis de richesse , gicleurs , hauteur d'aiguille , etc.. ) pour le moteur d'origine , je pense que le probleme vient d'un manque d'essence ( trop pauvre ).

Ceux qui ne veulent pas se faire chier monte habituellement un SHA15 avec cette configuration , gicleurs aux alentours de 80 voir un peu plus si tu as aussi un pot d'echappement "racing".

Le carburateur de 12, j'aurais trop peut de serrer a haut regime , si y a pas assez de melange en plus de mal marcher sa lubrifie pas assez , donc surchauffe et ce qui s'en suit..

10
Bonjour.
J'ai essayé de monter mais cela ne passe pas.
Ça ne tombe pas en face on dirait.
Si quelqu'un avait des infos ( photos , references motobecanes , retour expérience si déjà fait ) ca m’intéresse.
Je suis donc bloqué pour le moment  sca!

Edit :

Finalement je me suis lancé et j'ai réussi à monter mon cache variateur av7 sur mon moteur av10.
Il aura effectivement fallu une bonne apres-midi  p!!
Il a fallu effectuer de multiples découpes et ajouts de matière sur les pattes de fixation de ce carter pour moteur av7 ,car le déport et l'emplacement des goujons pour fermer les deux carters moteur n'est pas le même entre ces deux types de moteur.
Le résultat est top : le cache est bien centré , la cloche ne frotte pas ( y'a 1,5 mm de jour ) , et le retrait en profondeur par rapport a la cloche d'embrayage est identique partout autour , comme d'origine quoi sca!.
Voici des photos pour ceux qui sa pourraient intéresser :






11
Bonjour à tous.

Je souhaite équiper ma mbk 41 ( moteur av10) d'un cache variateur.

Un ami m'a justement donné un cache variateur et ses pattes de fixations au moteur , l'ensemble recuperé sur un av7.

Question : Ces pièces différent elles entre celles montés sur moteur av7 et celles montés sur av10 ?

Merci d'avance. sca!

12
un modo qui me fait un déterrage de 13 ans ??

 /dead/sort

Sinon en faisant gaffe ça ira très bien, c'est comme tout.


Ça me paraissait dommage d'ouvrir un nouveau sujet alors que ma problématique est exactement la même que la sienne. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi , c’était pas une bonne idée.

Je vais ouvrir un nouveau sujet , il fera doublon , mais c'est la règle effectivement.  sca!

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Forum mobylette générale / Re : Fourche de mbk 41
« le: 24-04-2019 21:06:58 »
oui perso je lai déja fait et je me souvien avoir fait comme sa ! (sa venai pas aussi ) de tout facon avec une calle de bois sa va pas abimer ta fourche !! et tape fort !

Bonsoir.

Merci , j'ai utilisé cette methode pour demonter la fourche avant passage au sablage sur ma MBK 41s.
Par contre au retour de carosserie ( cadre + fourche ) , commment dois je faire pour remonter la fourche sans abimer la peinture toute neuve ?
Merci.

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Salut,

J'ai fait immatriculé deux cadres cette année sans fournir de certificat de cession mais une attestation de propriété :
https://www.casimages.com/i/190424111304679908.jpg.html

En plus du reste :
- Le formulaire CERFA n°13750*05
- Un justificatif de domicile
- Une certificat de conformité constructeur

En utilisant le service ANTS internet, c'est passé. Je pense que ça dépend beaucoup du fonctionnaire qui bosse derrière l'écran.

@+

Salut.
Merci pour cette réponse.

Je vais donc faire ma demande la semaine prochaine , on verra bien.
L'administration et le mois de Mai ... c 'est peut être pas le meilleur moment mais bon on verra  :)

15
moi j'ai utilisé celui-ci, en mettant une date de cession d'il y a quelques années vu que normalement ce document ne doit plus être utilisé.

Car avec les documents actuellement à utiliser, le vendeur doit donner un code de je ne sais quoi, blablabla...

Donc j'ai simplifié le problème ^^
Et au passage j'ai indiqué que c'était KGNico22 du fofo qui était le vendeur  de mes mobs, j'ai été imiter sa signature au passage ^^

et pour faire mes CG c'est passé crème

Bonjour naunau22.

Un ancien m'a donné une mbk 41s la semaine derniere.
A cet ocasion , j ai fait un papier de vente en telechargeant le document sur le site de l'ANTS.
D'apres toi , ca va etre un probleme ..
Tu me confirmes stp ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.


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