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Messages - Kiwi13

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Forum général moto / Re : Le bridage
« le: 07-03-2017 20:04:23 »
 -Toutes celles avant le 19 janvier 2013 sont bridées en 34 cv
- Toutes celles après le 19 janvier 2013  en 47 cv ;)

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Forum général moto / Re : Le bridage
« le: 06-03-2017 21:45:00 »
Salut, tout simplement parce qu'avant les motos étaient bridées en 34cv.
Depuis la loi autorise un jeune permis à conduire 47cv.
Mais quand on prend une "vieille" moto les brides sont toujours les mêmes et donc toujours en 34cv.
Tout les nouveaux modèles bridables le sont  en 47cv.

3
Essaye de monter le gicleur principal de 10 points. La c'est trop clair au niveau de la bougie...
Quand tu dis qu'elle broute, ça fait comme des mini ratés comme s'il manquait de l'essence ?
Dans tout les cas augmente la richesse ;)

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Salut, tu as touché au carbu quand tu as débridé la baa et mis le pot ?

5
Salut, tout le monde. Je roule en top rose due plus, et je compte passer en course longue.
J'hésité entre le top Alu ou le top gris.
J'ai lu un peu de tout sur internet. soit que le top gris est le plus coupleux, soit que l'alu est meilleur en tout points. Du coup je voudrais l'avis de quelqu'un qui a testé les deux.
Avec la même config quel kit sera le plus coupleux et aura la plus large plage d'utilisation ?
Merci !

6
Bonjour tout le monde, juste un petit message pour dire que j'ai enfin trouvé ce livre. Il est presque impossible à trouver et quand il est vendu d'occasion c'est à un prix excessif...
Pareil pour la préparation de moteurs 4 temps.
Je sais que beaucoup de personnes cherchent ces livres.
http://www.mototech.fr/index.php?page=boutique/librairie/index.php
En espérant que ça fasse des heureux.

7
Moteur scooter / pré serrage, cause ?
« le: 14-03-2016 22:10:26 »
Salut tout le monde, j'ai un soucis avec le scoot de mon pote. Un zip.
Le roulement de vilo côté variation a lâché, donc je démonte le moteur, et la je vois que le cylindre est rayé et qu'il y a eu un pré serrage.



Vous pensez que c'est du a quoi ? Surchauffe ? ça ressemble à un serrage aux 4 coins et il roule énormément, plus d'une heure 30 d'un coup.
Il m'a dit qu'un jour son scoot c'est arrêté d'un coup (le moment ou il a préserré je suppose) et qu'en côte il galère pour monter.
Merci pour vos avis !

8
J'ai trouvé ça ce serait bon (mc + étrier) ? http://piecesmotos69.com/contents/fr/d1165_freinage-occasion-moto-aprilia.html

Le seul truc ce serait l'adaptation de l'étrier radial, c'est galère non ?

9
Général (50 à boites) / étrier et maître cylindre.
« le: 06-03-2016 16:13:00 »
Bonjour tout le monde, je voudrais améliorer mon freinage sur ma bécane. J'ai qu'un piston à l'avant et un maitre cylindre conti à 20€...

Je voulais monter un étrier 4 pistons voca galfer ou stage6. Mais avec je dois obligatoirement changer mon maître cylindre. J'ai vu les motoforce a 115€...  ça fait chère mais si c'est de la qualité c'est important pour mon frein. Le piston est en 14mm ce serait suffisant pour un étrier 4 pistons ?

Sinon j'ai vu http://www.ebay.fr/itm/7-8-22mm-Moto-Guidon-Hydraulique-Maitre-Cylindre-Frein-Levier-Embrayage-Noir-N-/381377620132?hash=item58cbe0a8a4:g:1HMAAOSwTapV4Ctd

ou ca http://www.ebay.fr/itm/7-8-22MM-UNIVERSEL-GUIDON0-FREIN-HYDRAULIQUE-MAITRE-CYLINDRE-LEVIER-EMBRAYAGE-/161380495594?hash=item259306f0ea:g:GawAAOSwEK9T14Gu

le premier en 14mm et le 2eme en 17mm

Ma question, est-ce qu'il vaut mieux un 14 ou un 17mm ? j'ai peur que le 17 soit trop gros.
Et surtout est-ce que c'est des trucs de "qualité" je veux dire par la est-ce que ça tiendra dans le temps.

Sinon je me tournerai sur de l'occase mais je sais pas quelle diamètre sera le plus adapté.

Merci :)

10
Salut la couleur c'est après un arrêt carbu qu'il faut regarder sinon ça veut pas dire que t'es forcément bien réglé.
J'ai cherché sur le Net et les trucs que j'ai trouvé c'est soit allumage décalé soit carburation trop riche.
Ici ça ressemble a une carburation trop riche, une bougie noyée c'est que t'as trop d'essence !

Nettoie ton filtre à air, vérifie ton niveau de cuve et que ton pointeau ferme bien.

Et pour l'allumage je suppose que c'est celui d'origine, peut être que la clavette est cassée et que le rotor s'est décalé.

Comment par vérifier ça et tiens nous au courant.

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Salut comment tu sais que ton réglage carbu est niquel ?
C'était quoi la cause du pré-serrage ?
Tu as quoi comme allumage ? Tu as vérifié s'il s'est pas décalé ?

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Problèmes et pannes scooter / Re : probleme etincelle
« le: 15-02-2016 17:45:23 »
Cool alors ! content que tu puisses te resservir de ta bête

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Problèmes et pannes scooter / Re : probleme etincelle
« le: 15-02-2016 13:04:32 »
Sauf un faux contact je vois pas.
J'avais plus ou moins pareil c'était le CDI.
L’électricité c'est super chiant et long. parfois j'ai passé des semaines à régler certains trucs.
A ta place je brancherai le stricte minimum. La batterie ça dégage, le neiman ça dégage.
Et le mieux c'est d'avoir un deuxième scoot sous la main et s'assurer que chaque pièce que tu montes est fonctionnel.
Un jour sur une moto tout était parfaitement branché. ça ne marchait pas, j'ai refait tout les fils un par un et c'était bon pourtant j'ai refais le même branchement.
Bonne chance tiens nous quand même au courant.

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Salut, tu en mets dans la gorge du kick (dans le carter) et sur le creux du kick la ou tu mets l’espèce de ressort (pas le ressort de retour, celui qui sert a "guider" la noix)

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Allumage (pièces 50cc) / Re : problème de clignotants
« le: 14-02-2016 20:17:29 »
ça marche tiens nous au courant :)

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