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Messages - mystik905

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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 27-11-2020 15:14:52 »
Salut

Très beau projet ! Tiens nous au courant de l'avancé !!!

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Salut les gars

Bon, finalement j'ai fait une affaire sur LBC avec un dell orto 17.5 AD rigide neuf + filtre malossi E8 neuf pour 38.5 euros livré  p!!

Par contre je dois le passe en AU au lieu de AN. Ca devrait se faire tranquillement.  Par contre je cherche le manchon qui irait bien pour passer le carbu rigide en souple. La pipe de 17 fait 24mm de diamètre ext et le le carbu fait 30mm ext une fois le collier enlevé. Du coup, je trouve pas de manchon qui va bien. Vous auriez une astuce ?

De base j'ai une aiguille en W6 , vous me recommander de prendre une W7 (j'ai vu dans une vidéo de tomahawk) ou autre ?

Merciiii

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Salut Kro

J'étais parti pour démonter la buse avec la décapeuse thermique, je démonte toutes les pièces pour enfin .... voir que je n'ai pas de buse dans ce carbu phbg chinois ...
le puit an262 se visse directement dans l'alu du carbu.

Je pourrais pas l'adapter en conséquence. il va finir dans un placard


Salut Superclapet,

Tu saurais si un type DS 17 chinois a aussi un au262 ?
J'ai pris celui ci car J'avais un manchon pour l'adpater en virant la bride "rigide" et le passer en souple.

Merci à vous pour vos réponses complètes , c'est top

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Salut,

Je me suis acheté un carburateur phbg chinois pour tester
J'ai aussi acheté le puit au262, mais il ne se monte pas
Est ce que c'est parce que c'est du chinois ou je me suis raté quelquepart ? Le filtetage n'étant pas au même endroit ca semble logique.. je me suis trompé de référence de carbu ? sur un dell orto phbg 17.5, les deux puits an et au peuvent rentrer ?



edit : je pense trouver ma solution ici
http://forum.mobcustom.com/forum/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/probleme-carbu-phbg-19-5-ad/15/

merci de votre retour

5
Superclapet

Comme d'habitude, merci de ta réponse

Pour pouvoir tout acheté d'un coup. Je dois acheter quel gicleur/puit en avance ?
J'ai déjà les gicleurs principaux (ceux identiques à ceux des sha)
Des gicleur de ralenti ? quelle taille a peu prés
Le puit d'aiguille recu avec le phbg n'est pas le bon ?
Pourquoi un montage souple plutôt que rigide ? pour éviter le phénomène d'émulsion ?

Merci encore

6
Bonjour

Je vais investir dans une carbu phbg. Par contre je me pose la question du 17.5 ou 19.
J'ai comme config - airsal T6 50 - carter alignés - pot ninja serpentin - clapet doppler - vilo doppler - peugeot 103 MVL de 1980

Je suis actuellement en sha15 et comme les bas régimes sont déguelasses, j'imagine passer sur le phbg pour avoir un meilleur bas régime

Vous me conseiller quelle taille ?

Merci

 

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Bonjour Les gars,

J'ai pris ce carbu sur aliexpress à 4€50

Je me demandais si certains avait déjà monté ce genre de filtre sur un carbu sha 15 ? Le filtre du mien est déjà vidé de 2grilles sur les 5. Il reste 3 grilles du coup sur mon filtre stock dell orto

Des avis ou des retours ?
Vous me conseillez de garder mon filtre stock avec 3 grilles ou ce type de filtre aliexpress?

Merci de votre retour



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Alors j'ai fait une ballade pour tester et "chauffer" la mob
Avec mes contrepoids d'origine modifié (butée coupé et contrepoids percé au centre) total de 26,50g pour un contrepoids
A chaud , et sur la béquille ca donne ca :
https://youtu.be/U_xugDi_eCc
Vous entendez ou voyez quelques chose de bizarre ?
A chaud, j'ai l'impression que la mob petarade pas comme à froid au ralenti. elle "ronronne" a chaud

Avec les contrepoids acheté sur le net polini - j'étais à 19,7g par contrepoids et le variateur ne reculait pas. La mob prenait les tours mais sans réussi a faire réculer le vario


une fois sur la mob, regardez comment elle a zero puissance au démarrage. J'ai une petite monté pour sortir de mon parking, impossible de la monter
Avant, je pouvais être deux dessus et la monté se faisait tranquille (airsal T3)
On entends bien la chute de régime
https://youtu.be/ClVbEt-XXnU
a la fin de la vidéo, je suis complétement arreté car la mob n'arrive pas à monter

Je vais encore alléger mon variateur pour trouver la plage tip top.. mais cette chute de régime après le démarrage, même avec un vario ultra léger (19.g), existe. Qu'est ce qui pourrait causer cette perte, autre que gicleur, cylindre. La prise d'air j'en ai pas. J'ai testé mon moteur en injectant à 0.8bar , moteur sous l'eau, zero bulle)

J'ai commandé ma pipette pour mesurer le Rapport volumétrique. Mon calage allumage, je suis certain qu'il est bien réglé. Par contre, comme je disait , j'ai un squish qui semble trop grand. Mon étain de1.5mm de diamètre ne se déforme pas du tout. je confirmerai avec le volume de chambre

J'ai aussi remarqué que depuis que j'ai mis la cale de 1mm, mon pot d'échappement dégueule beaucoup plus d'huile noir qu'avant

Voila la situation
Je suis preneur d'idée ! :)
Merci

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Salut Kro ,

Merci pour ta réponse

Je suis en transmission d'origine sur mon 103 MVL, si je dois pas de bêtise c'est du 11x56. J'ai une couronne en stock en 59 - mais j'ai pas de chaine à monter pour le moment

Ma Mob prends ses tours mais le vario ne bouge pas. Du coup, dans l'ordre, je règle d'abord mon vario puis je toucherai à la transmission ?

Mon allumage est calé comme à l'origine. Ecartement des rupteurs à 0.4mm et ouverture au repère sur le stator. J'ai jamais trouvé de clavette qui rentre dans le vilo doppler  :(

Le ninja serpentin n'a pas de bride, juste une chicane.

J'ai voulu mesurer le volume de chambre mais j'ai pas de pipette. J'ai voulu mesurer le squish mais mon fil d 'étain de 1.5mm de diamètre ne s'écrase pas. Si je galère, je finirai par m'acheter une pipette

Pour le carbu, j'ai déjà viré deux grille sur 5. J'avais regardé une video de 103mobstories sur ca. J'ai gardé la plus grosse et les deux plus fines de souvenir.

Je vais m'attarder à règler ce vario d'origine. je vais voir ce que je peux faire pour l'alourdir. Puis ensuite on verra si je touche à la transmission

Ce que je souhaite sur cette mob c'est d'avoir une bonne accéleration et pouvoir monter à deux dessus sans galèrer sur la moindre côte.

Je vous tiens au jus


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Bon petit état d'avancement

J'ai mesuré les diagramme du T6 sans cale  :
echap 160
transfert 115

En mettant une cale de 1mm + 2 joints d'embase autour de la cale
echap 166
transfert 121

Petit hors sujet : n'acheter pas les cales de 1mm 1tek de la bécanerie. Les trous sont pas alignés et impossible de les limer car ce sont des feuilles superposés. J'ai pris la cale doppler 1mm qui rentre parfaitement

Démarrage de la mob et c'est toujours nul niveau accélération.  j'irai faire des tours semaine prochaine pour voir sur la route

Mon vario est trop léger. J'ai mis les contrepoids les plus lourd (contrepoids polini) mais mon vario ne recule plus du tout. Je dois l'alourdir

Du coup, pour moi le T6 est vraiment pas terrible. Avec mon T3, on montait à deux sur la mob. Autant dire que vue mon accélération avec le T6, ca sera pas possible

Je suis un peu dégouté
Je sais pas trop quoi faire du coup pour obtenir un accélération digne de ce nom.

je vais finir par me racheter un airsal T3W 70CC avec des carter d'origine je pense... mais bon ca sera plus tard

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Salut

Aujourd'hui j'ai recu mes contrepoids et en montant le plus "gros" je suis arrivé à 19.7g.
par contre j'ai remarqué que j'ai une différence de 1.2g entre le poids de mes deux masselottes. Foutre de l'étain sur la masselotte pour equilibrer les deux , ca vous parait une bonne idée ?

Premiers essai sur la mob. L'accélération c'est toujours aussi pourri voir pire de 0 à 10km. Ensuite j'ai une grosse accélération mais le moteur cri trop. Je pense que je suis trop lèger. sauf que je peux pas mettre plus lourd.. en rajoutant des rondelles mon vario ne se ferme pas...




 
Je vais mettre la cale demain pour voir si ca une modification sur l'accélération du démarrage

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Salut superclapet

Encore merci pour tes infos :) c'est top
J'ai recupéré un vieux vario d'ou j'ai recuperer les masselottes pour changer les miennes

Pour info
Mes  masselotte pèse 13g et des poussières. j'ai deja 26g de masselottes

Je pourrais pas arriver à tes 21g total malheureusement

En contrepoids, j'avais pour le moment du 12g - je vais passer sur des écrous de 2.5g pour tester (j'ai pas plus lourd ..)
au final j'aurai 26 + 4 x 2.5 = 36 g
Edit : l'ecrou de 10 ne permet pas au variateur de se refermer complètement. voir photo. du coup je vais passer une commande pour des contrpoids fait pour et prendre la cale avec


Pour le cale de 1mm, j'en trouve que sur la bécanerie, vsx propose que des cale de 0.5mm. si quelqu'un en a une sur le forum ca serait cool. La flegme de payer 6 euros de fdp pour une cale à 2euros

Concernant mon pot, je j'ai un ninja vario 1 serpertin !

je te tiens au jus


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salut superclapet.

Je vais tenter d'alléger encore mon vario et je te tiens au courant. Le problème c'est que j'ai foiré le filetage sur une des masselotte.  Faut que je trouve une solution pour faire tenir les écrou a la place des contrepoids

Si je rajoute la cale de 2mm. Dois je surfacer le haut de mon cylindre de 2mm ? J'ai pas le matos pour surfacer le haut de mon cylindre de manière si précise
Plus je me renseigne sur cette cale, plus je me rends compte que je vais commencer à mesurer mes diagrammes. C'est le, le point de départ de toute la préparation du moteur.
 Dans tous les cas, si je dois usiner mon haut du cylindre, je pourrai pas le faire et donc mettre une cale me semble compliqué

En tout cas, il y a pas mal d'info la :
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/mettre-une-cale-sous-le-cylindre-a-quoi-ca-sert/30/
et la
http://gus.sylvain.free.fr/ameliorer_son_moteur.htm

En parcourant le net, je me dis que je serai plus à l'aise pour modifier mes diagrammes, en retravaillant les transferts au dremel.

En gros sur un T6 d'origine (trouvé sur le net) je dois être à :
154° a l'échapp
111° aux latéraux
106° aux arrières
je vais mesurer ca sur mon moteur

Sachant que l'idéal pour un carbu de 15, pour avoir du couple c'est de tendre vers
180° a l'échapp
124° aux latéraux
???° aux arrières
Ces valeurs ne sont pas possible pour un cylindre de mob car il y a trop à enlever. Avez vous des valeurs à viser pour une mob?

Dites moi si je dis des bétises. je compile un peu tout ce que je trouve sur le net...  ::)

Merci encore

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Salut,

Oui je parle bien du contrepoids. En coupant la butée et trouant la pièce je suis descendu à 12g. Demain je pèserai l'ensemble pour te dire combien cela fait.

Déjà je vais essayer de trouver une cale de 1mm + les deux joints,  je devrais me rapprocher des 2mm au total. J'en avait jamais entendu parler sur un T6. Seulement sur le cylindre du fox.

Par contre , je ne comprends pas pourquoi je plafonne à 50km/h. Le variateur , même lourd, devrait permettre à la mob d'aller plus vite. D'origine j'allais plus vite que ma config actuel. Ca me laisse perplexe.

Je te remercie de ton aide , je te tiens au courant

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Salut superclapet

Merci pour ta réponse et tes informations  p!!

j'ai déjà pas mal alléger mon variateur. J'ai peur de l'alléger plus,  de base chaque masselotte fait 23g et je les ai alléger à 12g

mon carter actuel est aligné au T6 sans cale de 2mm. Faut-il en mettre une ? J'ai vu des cale de 1mm. Je dois en mettre deux avec des joints entre ?

Comme mes carters sont "ouverts" pour le T6, je peux pas revenir au T3. Par contre mettre un fox même non alignés sera peut être mieux que ce T6 ?

Je veux pas rester dans cette config. Je trouve dangereux l'accélération que j'ai, surtout en villle.

Soit :
- je rachète un carter + T3
- un carter ouvert type malossi polini  + cyclindre fox + cale
Ca va me couter chère tout ca .. :'(


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