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Messages - mystik905

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1
Salut

Chaque plaque des mine est unique avec le numéro série de ta bécane. Si tu as un numéro gravé sur la plaque, c'est que ta mob est de l'année gravée dessus. C'est sur à 100% sauf en cas de changement de fourche !

Qu'est ce qui te fait pensé que c'est pas la bonne année  ?


2
Salut

Sur les anciens modèles tu as une plaque des mines présente a l'arrière de la fourche. Regarde si tu n'as pas une plaque à cette endroit. Elle est visible sans démontage ni rien


3
Salut Baratte,

Petite règle du forum, il faut se présenter d'abord. esssaye de le faire sinon un modo peut te tomber dessus

Sinon pour répondre à ta question, effectivement ca a tout l'air d'un gros cone ce que tu as
j'ai sorti un vieux vilo gros cone pour le mesurer


Si ton mvt est un pour petit cone, c'est foutu.

Franchement vue l'état de ton vilo, change le. prendre un petit cône et ca passera

Bon courage pour la suite

4
Salut à tous

Plus j'avance pour remettre en état correctement ma 103 et plus je découvre de galère
J'ai racheté un ensemble complet de poignet/cocotte gauche droite + guidons d'origine peugeot.

Comme mes poignées gauche/droite ne tenaient pas bien sur les guidons du fait de l'absence des vis de poignées. J'ai regardé pourquoi. Le filetage sur les poignées est OK. C'est le diamètre du trou sur les guidons qui sont bien trop gros... du coup je me suis dit que j'allais changé les guidons + cocotte.

Sauf que encore une fois, mes guidons sont étranges. Dans ma fouche (une EBR a priori selon les stickers dessus). J'ai une deux trou de chaque coté avec une épingle/ressort qui passe à l'intérieur. Mes guidons sont rainurés pour passer dans l'épingle. Et ceux que j'ai acheté n'ont pas cette rainure.


Les guidons que j'ai chopé sont d'époque et d'origine mais sans rainure... dommage


Du coup j'ai laché l'affaire pour les guidons et tenter de mettre les poignées. Maintenant, le curseur/navette ne va pas plus loin car il est bloqué par  la poignée ( au niveau du trait bleu)


J'ai remarqué que la navette se décale durant son déplacement et tape dans la poignée. J'ai essayé avec deux poignée différentes et deux navettes.
Je comprends pas trop pourquoi ca se déplace. Quand je tourne la poignée d'accélérateur, en poussant la navette contre le tube hélicoïdale,  ca coulisse bien-> la navette sort bien de la poignée.  Avec le capot ca se bloque. J'avais pensé a passer au dremel la poignée pour l'agrandir ou reduire la navette. Je voulais avoir vos conseille avant de passer au dremel ;)

Merci de votre retour

 

5
Salut Kro,

Merci pour la vidéo. c'est juste parfait. je me rends compte a quel point les mienne ont été rafistolé. J'ai plus qu'a remette tout cas pour utiliser la pleine plage de mon carbu ! TOP !!!

 

6
salut,

a la base c'est un carbu qui se monte en rigide. J'avais essayé de faire un manchon pour le passer en souple, d'ou mon problème de place.

Finalement je l'ai mis en rigide en attendant de trouver un meilleur manchon et ca passe nickel !

7
Salut Kro

Merci de ta réponse et du schéma. c'est top ca ma permis de mieux comprendre le système. Je viens de trouver celui qui correspond à mes poignées

Du coup j'ai demonté l'ensemble pour comprendre un peu mieux. Déjà l'ancien proprio à percer et a mis un vis en plus...je viens de m'en rendre compte en ecrivant ce post et en comparant la photo et la vue éclatée
Voici ce que j'ai vu
postion poignée de gaz fermé

J'ai retiré le bracelet 2 en demontant la vis (près du p  du sigle peugeot) position gaz fermé pour avoir accès a la rainure 13

vu du dessous : on voit bien que poignée de gaz fermé, la vis supplémentaire bride la course -  je suis à la moitié de la rainure --> du coup je perds la moitié de la course. C'est la rainure qui permet la rotation de l'hélicoide , donc la course min max du cable
J'ai essayé de me mettre dans la même position que le schéma. c'est a dire d'aligné le bracelet 2 , l'hélicoide et la vis supplémentaire. Mais la géométrie de l'ensemble ne le permet pas

en positionnement l'ensemble pour obtenir le maximum de course- c'est a dire que je me met au minimum de la rainure, je ne me retrouve pas avec le trou aligné sur le guidon pour visser la vis supplémentaire. Le levier est même trop orienté vers le bas - je pense pas que ce soit la bonne postition


J'aurai besoin de savoir comment  c'est monté d'origine car je sens que l'ensemble a été bidouillé par l'ancien proprio. Les vis sont pas d'origine
Kro, pourrais te demander, svp,  de me montrer comment c'est sur ton 103 VS ? déjà la vis supplémentaire fout la merde dans le système.. Je vais voir si je peux l'enlever. il me manque la vis 3. Ca sent la pleine bidouille de l'ancien proprio

Du coup je me rends compte que en 5 ans j'ai jamais utilisé tout le potentiel du carbu car je n'allais qu'à la moitié de l'ouverture...

Merci pour ton aide, c'est super sympa


8
Salut a tous

J'ai acheté ma culasse malossi surcompressé. Après calcul du taux/rapport volumétrique, je suis à 12. J'ai une volume de chambre de 6ml
Donc ca c'est top. J'ai clairement une amélioration de l'accélération et des reprise.

Mon problème à bas regime est toujours présent : A l'arrêt, accélaration ,elle prends les tours parfaitement , dès que la mob avance --> petit baisse de regime (BEUHHHH) puis ca repart directement après sans problème. Mais c'est déjà beaucoup mieux avec la culasse surcompressé.  J'essaye juste de faire disparaitre cette petite baisse et ca sera parfait !

Je suis en train de monter le phbg mais j'ai un problème d'encombrement pour le monter sur ma 103 MVL


J'arrive pas à le mettre droit quand la vis de ralenti est desséré à fond. sur la photo le carbu est de travers. Le filtre a air malossi spécial MVL, j'ai du le mettre de travers pour que ca passe. Je suis même pas sur que une fois le vario totalement ouvert, si le carbu va pas toucher le cadre

Vous avez des astuces idée?

Merci pour votre aide  !

9
Salut a tous

je suis en train d'essayer de monter mon Phbg 17.5 sur ma 103 MVL
J'en profite pour vous faire une photo qui représente bien mon problème
Voici l'ouverture maxi du carburateur une fois le cable de gaz bien installé.

Poignée enclenchée a fond --> moitié d'ouverture du carburateur
Coté carbu, des que je dévisse la molette, le boisseau monte, je suis donc au meilleur réglage

Si vous avez des idées pour améliorer l'ouverture sans changer mes poignées de gaz je suis preneur. (je veux a tout prix garder le look stock de ma 103 de 1980 - je bidouille que le moteur sans changer le look)

Bonne soirée 

10
Bonjour

Sur mon 103, j'ai les poignées d'origines

Le problème que je rencontre est l'ouverture du boisseau du carburateur sha15. L'ouverture ne se fait pas complètement car la course au niveau du poignée est trop courte. La conséquence est que j'exploite pas au maximum le carbu.
Ca va être pareil quand je vais installer mon Phbg 17.5
Avec le carbu d'origine Gurtner 12, j'imagine que la course est plus petite

Existe-t-il un moyen d'augmenter la course au niveau des poignées pour avoir une meilleure ouverture du carbu sans changer de poignée ?

Merci pour votre aide


11
Merci superclapet de ta réponse

Et la culasse malossi surcompressé avec décompresseur c'est une mauvaise idée ? je sais que c'est moins bien d'avoir un décompresseur mais j'ai pas de coupe contact, donc pour éteindre ma mob et pour la démarrer facilement, je pensais garder une culasse avec décompresseur

Merci de ton retour

12
salut les gars,

J'ai un peu avancé sur la mob. J'ai finalement trouvé le bon poids pour le variateur, environ 24g.

J'ai mesuré mon volume de chambre et la.. c'est le drame. J'ai 8ml de volume. Ce qui fait un rapport volumétrique de  (((8-1.5)+49.1)/(8-1.5) = 8.5
J'ai pris 49.1 de cylindré réel pour mon airsal t6 50. j'ai enlevé 1.5 culot court de bougie
Cette valeur est trop basse !!! --> je dois raboter ma culasse pour avoir idéalement entre 6 et 6.5 ml de volume pour obtenir entre 10.8 et 12 de RV

Si je me trompe pas (j'ai pas tout saisie sur la manière de l'utiliser) , la calculette de fluke me dit de raboter de 1.2mm


Sachant que je n'ai pas de marbre, ni les bon papiers ponces, je me demandais si de base les culasse surcompressés me permettrait d'avoir un volume plus bas que ma culasse d'origine?  je pensais prendre celle ci : https://www.la-becanerie.com/culasse-malossi-d40-surcompressee-avec-decompresseur-livree-sans-decompresseur-peugeot-103.html
par contre 40 euros ...
Vous me conseiller de prendre une haute compression ou une origine pour la retravailler ?

Ce RV trop bas est ce qui cause mon démarrage de chèvre ? 

Je vais pour le moment garder mon sha , régler le RV puis ensuite je changerai par mon phbg.

Merci de votre aide :)







13
Salut Les gars,

J'ai tenté un truc maison et je voulais avoir votre avis. J'ai pris un manchon diamètre intérieur 24mm que j'ai retravaillé au dremel d'un coté pour avoir 30mm. Ca donne ca :




J'ai pris une bonne grosse heure pour faire ca bien
Bonne ou mauvaise idée selon vous ?

Ce qui me fait peur , c'est une potentiel prise d'air à cause des rainures


sinon j'ai monté ma buse et puit au262. changé mon aiguille en W7. Ne me reste plus qu'à le monter pour le régler  :-X

Merci de votre retour

14
Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 27-11-2020 15:14:52 »
Salut

Très beau projet ! Tiens nous au courant de l'avancé !!!

15
Salut les gars

Bon, finalement j'ai fait une affaire sur LBC avec un dell orto 17.5 AD rigide neuf + filtre malossi E8 neuf pour 38.5 euros livré  p!!

Par contre je dois le passe en AU au lieu de AN. Ca devrait se faire tranquillement.  Par contre je cherche le manchon qui irait bien pour passer le carbu rigide en souple. La pipe de 17 fait 24mm de diamètre ext et le le carbu fait 30mm ext une fois le collier enlevé. Du coup, je trouve pas de manchon qui va bien. Vous auriez une astuce ?

De base j'ai une aiguille en W6 , vous me recommander de prendre une W7 (j'ai vu dans une vidéo de tomahawk) ou autre ?

Merciiii

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