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Messages - Flamby27

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Bonjour,

Non, le forum n'est pas mort, mais la fréquentation dépend des périodes. C'est comme ça.
De plus les forumeurs auront tendance à répondre de manière utile: si le problème ne leur parle pas, il te répondront rarement pour ne rien dire (c'est pas plus mal).

En ce qui me concerne, je ne suis pas familier au fonctionnement des scooters, mais tes galets sont bien une partie de ton variateur c'est ça ?
Lorsque tu dis que ton scooter de démarre pas, est-ce que tu sens que ça pète un peu ou pas du tout ?
Lorsque tu le démarres est-ce qu'il est sur béquille ou bien la roue arrière touche le sol ?

Mes hypothèses sont:
 - lors de ton démontage d'embrayage, es-tu certain de n'avoir rien touché d'autre ??
 - Ton embrayage ne sert qu'à entraîner ta roue arrière. S'il empêche de démarrer ton moteur, c'est peut être qu'il est en prise directe avec ta roue arrière (et si elle touche le sol, ça fait trop de résistance pour démarrer).

2
Hello,

Rien d'autre à ajouter.

Pour le gicleur, c'est la partie un peu pénible. Il faut y aller à taton et voir ce qui convient le mieux à ton moteur. Il faudra rouler un peu avec et voir le comportement au ralenti, à plein régime etc. Au moins sur le SHA, l'accès au gicleur est plutôt rapide : 2 vis qui tiennent la cuve à retirer et c'est là.




3
Hello,

Lablame dit vrai, ne t'embête pas à retrouver des joints pour ton carburateur, mets le de coté et rachète toi un DellOrto SHA15, c'est un modèle très simple qui s'adapte parfaitement sur les configurations d'origine. C'est un grand classique.

Même si tu as une pipe de 12mm, le SHA15 (de 15mm) s'adapte bien grace à une bague en plastique qui permet de compenser la différence.
En terme de règlage, il n'y a que le gicleur à changer (par défaut c'est un 68 et c'est beaucoup trop gros pour l'origine. Sur une M7 - successeur du cady - , je suis redescendu à 52 pour avoir quelque chose de bien) et une vis de ralenti.

Les autres carburateurs DellOrto seront soit de taille plus importante (pour une pipe de 19mm par exemple), auront un système de graissage séparé, un starter ou non, ou un système de gicleurs haut régimes, bas régimes etc.

Bref, SHA15, c'est bien pour de l'origine, c'est facile à trouver, pas trop cher et ça marche.

Bien à toi.

4
Content que tu ais trouvé.

Du coup tu as dû démonté tout ton haut moteur, changement de joints etc. ?

5
Bonjour,

Maintenance que ton Cady s'est un peu reposé, est-ce qu'il démarre à nouveau ?
Dit comme cela, on dirait franchement un condensateur mort.
Lorsque tu as testé ton étincelle, le condensateur ayant déjà refroidi, tu as eu un bon résultat, mais lorsque celui-ci chauffe à nouveau, l'étincelle aura tendance à se créer au niveau du rupteur.

Bien à toi.

6
Exact,

Et le moindre 1/10 ième de millimètre de différence peut faire ... la différence. C'est une pièce d'usure sur laquelle on peut compenser l'errosion (jusqu'à un certain point) en la règlant de temps à autre.

D'ailleurs Lablame, je n'ai jamais vu ces fameuses feutrines en place, je ne savais pas que cela était prévu de base. C'était une bonne chose.

7
Bonjour,

Ta bougie est de bonne couleur rassure toi.
Seule la couleur de la céramique sous l'électrode importe. On voit qu'elle est Rouge/marron, c'est pas mal du tout.

Le tour étant en métal, il peut varier de couleur selon la chaleur et le temps (un peu bleuir etc.). Cela n'a pas d'importance.

Bonne journée,

8
Hello,

Ah la vache, la différence de joint est subtile. Désolé, de t'avoir fait acheté une mauvaise référence.
Pour l'épaisseur, ce n'est pas trop important. Essaye de l'adapter en percant de nouveaux trous peut-être. Sinon pour un joint de pipe, il est sûrement intéressant d'en fabriquer un avec un matériau semblable au premier.

La bougie noire, un petit coup de nettoyage et ça sera propre. À noter que ce qui est important c'est la couleur de la céramique à l'intérieur (la partie blanche) qui doit être marron brique. Sur les photos par exemple cela semble un peu clair. La couleur dépend de ton mélange Essence/Huile et de la taille du gicleur (donc de la quantité d'essence qui pète dans la chambre de combustion).

Dommage pour le démarrage ...

Dans l'ordre vérifie :
1 . L'étincelle à ta bougie en collant celle-ci contre ta culasse pendant que tu kicks.
2 . Y a-t-il de l'essence dans carburateur ?
3 . Après quelques coups de kicks, est-ce que la bougie est humide ?

Cordialement

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Ah super, ça fait bien plaisir à entendre! Après tant d'années c'est souvent le condensateur qui fait des siennes. C'est bien normal. Te voila repartis pour un bon moment normalement.

En cas de galère avec ton carbu n'hésite pas à recréer un nouveau post, je serais pas loin :-)

10
Bonjour,

Pourrais-tu détailler un peu la résolution de ton problème ?
Cela pourrait servir à quelqu'un d'autre.

Bonne journée,

11
Forum mobylette générale / Re : equipement
« le: 28-08-2018 11:31:41 »
Bonjour,

1000 fois OUI.
Outre le fait que ce soit obligatoire, en cas de chute à 45km/h, c'est juste la mort assurée.

J'irais même jusqu'à dire qu'un équipement moto léger est la bienvenue. Il est toujours incroyable de voir des personnes en T-MAX en t-shirt claquettes. Je t'invite à te sensibiliser sur Youtube ou sur internet.

Garde à l'esprit que Casque et gants sont obligatoires par la loi, mais seul l'aspect légal ne compte pas. Il s'agira avant tout s'assurer ta sécurité.

Bonne route.

12
Hello,

Oui la même huile que celle avec laquelle tu fais ton mélange. Une huile 2T 100% synthèse.

La clef à bougie, tu trouveras ça très facilement dans n'importe quel magasin de bricolage soit en tant que clef à bougie ou alors en outil plus classique comme une clef à pipe (je n'ai plus le diamètre en tête désolé).

Et oui, un chantier à la fois. Sinon c'est le meilleur moyen de se décourager.

;-)

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Allumage (pièces mobylette) / Re : Allumage AV49
« le: 27-08-2018 11:57:20 »
Bonjour,

De bien belles acquisitions que voila.

L'ancien propriétaire t'en a-t-il dit un peu plus sur le dysfonctionnement de l'allumage ?

Parce que remplacer un allumage entier alors que seul le condensateur est à changer ou l'allumage à régler, c'est bien trop onéreux et dommage.

Bref.

Première vérification : est-que si tu mets ta bougie contre ta culasse et que tu pédales, tu as une étincelle ?
Ensuite un petit démontage du volant magnétique serait judicieux pour vérifier qu'il ne manque rien (beh ouais...), que l'état et l'écartement des rupteurs est bon et éventuellement caler l'allumage.

Si tu décides de racheter un allumage complet, ce même travail, de réglage sera à faire dans tous les cas donc autant s'entrainer maintenant.

Bien à toi.

15
Hello,

Super, tu t'en sors bien.

Je pense déjà qu'après ton nettoyage et un le flotteur correctement mis en place, il y a des chances que ton problème d'essence qui pisse partout dans la boite à air soit résolu.

Lorsque le flotteur est mal placé ou le pointeau usé, il ne joue plus correctement son rôle qui est de limité l'arrivée d'essence.

On croise les doigts.

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