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Messages - jojo2705

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Recherche pièces MBK / canon variotop
« le: 19-06-2013 20:07:09 »
salut

je recherche un canon de variotop
si quelqu'un a ceci je suis preneur

merci

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Merci

Ba pourquoi pas, j'ai fais ceci pour aider donc si cela peut aider en tuto... mais ne serait -il pas bon de le mettre aussi partie mob et scoot??

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Salut a tous

voila je vous fais ce petit post ( on va essayer de parler français, dsl pour les fautes et surtout les explications...), pour vous montrer comment j'ai adapté mon allumage pvl de karting sur un vilo de derbi. Il est plus facile de trouver un pvl de karting à prix correct qu'un pvl de derbi ...
Ce montage peux ce faire sur n'importe quel moteur ( mob am6 scoot meme 125cc ....) et avec n'importe quel allumage ( pvl italkit motoplat, rI ou RE)

Dans mon cas, le rotor était plus gros que le rotor d'un vilo de derbi ( autrement dit le rotor plus gros que le vilo), il me faut donc réaliser une bague ( entretoise autrement dit)
Mais vis-versa ( rotor qui est plus petit et ne rentre pas sur le vilo), cela ce fait aussi, il faut simplement tourner le rotor au bon angle.

Attention, l'angle du rotor doit etre identique à celui du vilo pour qu'il rentre bien dessus et surtout tienne bien. Il faut donc calculer l'angle du vilo de derbi et celui du rotor à adapter. Il faut également faire attention au positionnement du rotor sur le vilo ( faite un montage a blanc de l'allumage pour voir ou doit etre situer le rotor).


outillages et pieces dont j'ai eu besoin:
-un tour ( le principale pour tourner une bague parfaite)
-une disqueuse
-un allumage à adapter ( pvl pour moi)
-un rotor du vilo d'origine ( j'ai prix un rotor d'am- qui est identique)
-un morceau de barre longueur 50mm et diametre 20
-un foret de 5 et taraud m6, ainsi qu'un vis m6 et une rondelle
-un marteau et pointeau

-un stylo ( ou crayon)
-un bout de papier
-une calculatrice
-un pied à coulisse et reglet ( ou regle biensur)


Commençons par le commencement, étape 1
le rotor sur le vilo derbi, comme on peut le voir il est vraiment trop grand...






Deuxième étape, il faut réaliser l'entretoise, pour se faire et réduire l'usinage, j'ai décidé de partir d'un rotor d'origine. Et oui, je vais recuperer le cone du rotor du derbi pour réaliser mon entretoise.
Pour recuperer le cone du rotor d'origine, il faut faire sauter les rivets. Pour ceci, coupé les têtes à la disqueuse et ensuite faite les sortir avec votre marteau et pointeau en tapant dessus ( sur les rivets, pas les doigts hein).

voila ce que vous obtiendrez ( le cone du rotor est en bas a droite)


Etape 3, ne recuperer que le cone donc vous pouvez passer un coup de disqueuse juste au niveau du filetage (de l'extracteur d'allumage). Pour ma part j'ai tout réalisé au tour ( derivetage coupage du cone)


Etape 4, pour réaliser une entretoise bien concentrique et que le rotor tourne parfaitement rond sur votre futur vilo, il faut usiner la bague directement sur le vilo ( sur la soie quoi). Mais je n'ai pas oser mettre mon vilo dans le tour, j'ai donc réaliser dans ma barre en acier une soie de vilo ( identique a celle du vilo de derbi biensurrrr). Les photos seront plus explicites.


Ensuite, mise en place du cone du rotor, que l'on va usiner et qui servira de bague


Dernière etape usinage de l'entretoise, au bon angle au bon diamètre.
Apres usinage, pour etre sur que l'angle soit parfait, il suffit de mettre du stylo ( feutre) dans le cone du rotor , mettre le rotor sur l'entretoise ( encore sur le tour) et le faire tourner. Comme on peut le voir sur ma photo , il y a du noir sur toute l'entretoise et le cone ne branle pas ( cela ne se voit pas bcp sur cette photo, j'en ai pas faite avec l'entretoise parfaitement usiné)


Démonter votre entretoise et placer la sur le vilo
et voili voilou le resultat




Parlons mathématique et calculatrice, jsp que vous n'avez pas loupé trop de cours.
Pour usiner au bon angle, il faut calculer l'angle avant ( c'est con hein..), c'est pas compliqué, je vais vous expliquer le mini calcul ( ps: j'ai pris les cotes sur le rotor du pvl mais c'est évidemment la même chose pour celui du vilo et tt autres cones)



voila je pense avoir fini, jsp que cela aidera quelqu'un
si vous avez des questions ou conseils ou encore que vous voulez que je vous en fasse, il n'y a aucun soucis

jojo

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dsl de repondre que mnt..

j'ai edit mon annonce

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bonne affaire le er2 bon vario et pas chere pour son etat

moi je serais interesser par le cadre
d'ou es tu?? ( tu peux me rep en mp)

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Salut salut

alors pour te repondre:

-la pression seul toi peux la trouver, tu dois essayer tester celon ton poid ( surtout ceci le plus important)
-sur ma paire cf j'avais mi 1barre seulement, sur mon mono-amortisseur je suis a 10 bars.... tout depends

donc a toi de choisir le pression adéquate.

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a c'est con ca xd, car bon a cote le t6 cracra

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bidalot espoir
et tu te fais chier avec un t6??  abuse t trop con toi

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Vente pièces universelles / vends ou echange slick
« le: 24-05-2013 06:27:40 »
bonjour

je vends ou echange un pneu arriere slick dunlop racing en 115/70/17
il a environ 20 % d'usure a peine

je peux l'echanger contre un pneu pluie arriere dunlop racing kr389  de la meme dimension

merci

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Recherche pièces peugeot / cache et carenage chrome sp
« le: 23-05-2013 16:14:09 »
bonjour

je recherche pour une 103 sp des carénages lateraux, un garde boue arriere ( f1 ou autre) ainsi que 2 caches de boites a outil de 103 sp

ils doivent etre chrome si possible et en bon etat

je cherche le lot complet


merci

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reception des premieres pieces pour tenir le bitume
me manque encore un pneu pluie qui ne devrait tarder


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casse pot, filetage du pot ( sur avec rotule a vis)...
le moteur et pot doivent coulisser parfaitement sans point dure


donc oui ton moteur ( ou vario ressort si tu prefere) est a reregler

bon courage

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Recherche pièces MBK / Re : carter polini, kit 50 ac ...
« le: 20-05-2013 23:30:49 »
oui j'ai vu ca ;)


si je trouve pas d'occz je partirais la dessus tout de facon

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eacte dans le plot du decompresseur, mais gaffe a ne pas percer trop loin si non foutu si tu traverse

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