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Messages - raccoon

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1
Oh merci, je m'abonne a ta chaine ;)

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Bonjour a tous,

Ca a l'air d'etre une question bien stupide que je vais poser, mais bon ;)

Je viens d'acheter et de poser ce ressort moteur Polini pour 103 SP
https://en.50factory.com/306762-pdt_980/ressort-moteur-peugeot-103-sp-mvl-polini.jpg

Apparement, pour l'ajuster il suffirai de tourner l'écrou avec une clé de 13...simple.
Cependant, quand je tourne l'écrou, l'axe tourne aussi donc impossible d'juster quoi que ce soit,
et sur l'axe, il y a rien pour mettre une clé histoire d'empêcher l'axe de tourner avec l'écrou.

Du coup, ma question, comment vous faite vous ? :)

Merci beaucoup ;)



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tres vrai ce que tu dis  p!!

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AH ok , super, merci je ne savais pas. Je vais essayer demain d'appeler mon assurance alors :)

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Salut, et merci de ta reponse.

Non, elle n'a jamais ete assurer, elle trainait depuis des dizaines d'annees dans une grange d'un paysan du coin. Il savait pas quoi en faire ni ce que c'etait.

Pour le certificat de conformité , on le telecharge sur le site (lesmordusdugalet.free.fr) et ca fonctionnait, mais visiblement l'administration s'en est rendu
compte que trop de personnes connaissait l'astuce, donc maintenant il demande une attestation d'assurance.

J'ai aucun autre papier



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Bonjour ,

Je voulais faire immatriculer ma mobylette comme plein de youtubeurs expliquent dans leur videos, mais en allant sur le site:

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51

Je constate qu'ils refusent maintenant les  certificats de conformité, et il faudrait fournir une attestation d'assurance.

Alors desole de la question mais c'est quoi une attestation d'assurance ? Comment avoir une attestation d'Assurance sans prealablement
avoir immatriculer une mobylette, pour justement pouvoir souscrire a une assurance ?

Si quelqu'un pourrait m'eclairer, parce que je suis perdu.

Merci beaucoup

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Bon, tout va bien, j'ai regle le ralenti un peu haut pour le premier demarrage, mais carbu dellorto 15 SHA and kit airsal 50cc sport, pour l'instant tout fonctionne impec ;)

https://www.youtube.com/watch?v=o00_keE7rxw

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Oui plutot :) J'ai acheter le carbu dellorto et un kit airsal 50 et j'ai plus qu'a attendre la livraison :)

Faudra que je pense a regler le squish j'imagine, mais je vais pas pousser le truc a faire les diagrammes,
j'espere que ca sera suffisant

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Bon, apres mise sous pression avec le piston au point mort bas, il est reste vers 1bar pendant plus de 5 min, pas une seule bulle de savon  ;)
Donc je dois en deduire que c'est mon vieux carbu , je vais acheter un del'horto de 15 avec un jeu de gicleur 60-80 et on verra bien :)



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Oui oui toujours en Zloty ;) Et d'ailleurs , tant mieux, pcq le passage a l'Euro en france, on s'est bien fait plumer  ;)

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Salut,

Pour le kit c'est sur un lien polonais, donc ca va pas aider beaucoup:
https://allegro.pl/oferta/miernik-tester-poziomu-kompresji-benzyna-0-20-bar-6873039617

mais en gros, je suis tombe sur ce genre de kit en regardant cette video youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=f29OpeN33eE

En gros, pour adapter le kit , y'a 2-3 trucs a 1 euros ou 2 a acheter a casto, et c bon ;)

Au lieu de couper le tuyau comme le gas dans la video, j'ai juste acheter du tuyau pour gaz et j'y ai raccorde mon embout de velo ;)
Par contre, les bouchons de piscines, j'ai pas encore trouve , c';est que ca court pas les rues jardins les piscines en pologne  ::)


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merci:) Je vais bien voir, demain je recois mon petit kit ebay pour tester l'etancheite du moteur. je vais mettre tout ca dans un seau d'eau, et si ca bulle du cote du join carter , ben ca va pas etre drole lol

Sinon, si tout va bien, autant j'acheterai un petit kit airsal 50cc et un petit carbu.

Croisons les doights ;)

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merci pour tes conseils ;) J'ai nettoye le carbus de fond en comble , donc je pense que ca doit etre bon de ce cote la, par contre, le jeu au segments est enorme,  avec un jeu de calle, j'ai plus de 1 :o alors que sur mon autre cylindre, je suis a 0.25  !!!!!  Donc clairement les segments sont mort de chez archi mort, mais vous pensez que ca pourrait affecter le ralenti ?

J'ai pas mal de compression neanmoins

Merci beaucoup ;)

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Merci beaucoup pour tes conseils.

Le truc c'est que le monteur fonctionne bien sauf au ralenti, et j'ai peur que ca soit une bonne grosse prise d'air. J'ai deja changer les joint de la pipe, embase et culasse, mais ca n'a pas suffit. Je vais faire comme tu dis, Je vais acheter un petit kit d'etancheite (20 euros sur ebay) pour verifier mon moteur, et j'aviserai ensuite.
Si il faut demonter les carters pour changer les joint spi or le joint des carters, ca va etre coton pcq je l'ai jamais fait, vu des centaines de video sur youtube, mais ca va pas faire de moi un expert

Ah merci aussi pour la video de tomahawk biensur, je l'avais pas vu cette episode !  p!!

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Bonjour a tous,

Voila, je restaure une vielle 103 VS, et le moteur est un bon vieux truc a 2 transferts d'origine avec allumage a rupteur.
J'aurais voulu monter un nouveau moteur complet de chez VSX, visiblement de marque transval.  (3 transferts ?? )

https://www.solex-motobecane.com/3-moteurs-complets/moteurs-complets-peugeot-transval/moteur-avec-variateur-pour-peugeot-103-sp-mvl-montage-pour-carbu-gurtner-724-518-2216.htm

J'aurais aimer savoir si quelque uns d'entre vous pourrait me donner des retour sur ce moteur, en terme de fiabilite. C'est pour aller au taf tout les jours (3-4km). Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, meme si je dis pas que je ne rajouterai jamais un kit 70cc un jour par ex, mais pour l'instant, me trainer a 45/50 serait suffisant.

Qu'en pensez vous? Serais-t-il plus judicieux d'acheter un bon vieux moteur de 103 SP/MVL de marque peugeot et d'essayer de le restaurer (avec peut etre la malchance de devoir acheter beaucoup de pieces, tel que allumage, cylindre piston, variateur, sachant que j'habite en Pologne et que je devrais surement acheter a distance, un peu a l'aveuglette du coup) , ou partir sur du 100% trasval en esperant que ca tienne?

Merci beaucoup ;)

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