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Sujets - FCK51

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Salut, certains dinosaures d'ici se rappelle peut être de moi  ::)
J'ai récemment acquis une 51 que je compte restauré entièrement, mais j'ai une question concernant le faisceau, l'ancien proprio a coupé tout les fils d'éclairage (il reste seulement le jaune qui sort du stator), ma première question : j'ai un régulateur de tension de dakota, est-ce que c'est compatible ?
Ensuite, j'aimerai faire un montage clignotant, je possède une centrale de dakota MAIS j'aimerai utiliser un feu arrière à led avec clignotant à led (avant à ampoule), est-ce possible ou bien il me faut des résistances ?
Et pareil pour l'éclairage avant je pense me servir de 2 projecteurs additionnel à led pour faire mon éclairage avant (car bulle poly), possible ?
Merci

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Interagir avec Mobcustom / Injustice
« le: 06-12-2013 23:52:22 »
Salut, je m'adresse à l'équipe de modération, j'ai constaté que Nitro-RS et mobeur81 ont été bannis suite au topic récemment fermé partie bistrot.
Cependant les raisons du ban me paraissent un peu abusives, certes ça flood un peu mais ça a toujours été au bistrot, et puis bon rien de bien méchant quoi, de plus je n'ai constaté d'insultes ou de commentaires susceptibles de bannir les membres, mais connaissant un peu la situation, il me semblerait que ce soit plus une accumulation sur le temps de prises de têtes diverses sous le motif de la provocation, non ?
Je ne veux prendre la défense de personne mais à titre personnel, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces membres et je croisais régulièrement Nitro-RS sur le forum, je n'ai aucun contact avec eux en dehors du forum et je poste à titre perso et non pour l'un des deux ou les 2 !
En résumé je cherche à savoir les véritables raisons du ban car s'il s'agit simplement du topic fermé au bistrot je trouve ça très abusif...
Sur ce, bonne soirée, demain salon de la moto !

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Le bistrot 2 roues / Questions santé
« le: 13-11-2013 05:32:20 »
Salut, voilà je me demande si faire un topic unique santé ne serait pas une bonne idée, car j'ai encore un problème assez gênant !
Je transpire anormalement la nuit, de façon chronique, c'est pas tous les jours mais régulier quand même, que ce soit hiver comme été je dors tout le temps en caleçon et pourtant cette nuit encore je me réveille à 4h du mat, dans une flaque de transpiration, mort de froid et sans la moindre envie de me rendormir !

Cela ne vient pas de la température (maxi 19°C), je me demande si c'est pas dû à la conso de canna comme j'ai pu le voir sur internet chose étrange car justement je n'arrive pas à dormir sans !

Pensez-vous que je dois consulter ou essayer du Sédatif PC par exemple ?
J'en possède une boite mais jamais utiliser, quelqu'un peut m'en parler ?

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Salut, je viens vous présenter ma voiture après une Golf III 1.4i, une clio I 1.2i, voici ma Volkswagen Polo 9n3 1.4 TDI 70 ch.
Elle est du 23/04/2008 et totalise pour le moment 108 000 kms (104000 à l'achat).
Je l'ai acheté totalement d'origine, ses multiples possibilités de personnalisations, sa facilité de prise en main, sa souplesse et la fiabilité de son moteur m'ont fait craqué.
Le 3 cylindres est un peu mou mais très linéaire et possède de bonnes reprises ainsi qu'une vitesse de pointe correcte pour le moulin. Le son rappelle un peu ceux des 6 cylindres et moi j'aime bien

Depuis l'achat, pour l'extérieur :
-Jantes alu AC Wheels 16"
-Pneus Nankang NS2
-Antenne courte
-Insigne arrière perso
-Coffre débadger
-Diminution feu stop
-Rétros recouvert carbone


A venir :
-Calandre chromée sans sigle
-Phares avant à fond noir
-Vitres teintés
-Feux arrières à fond noir
-Ressort courts


Pour l'intérieur :
-Autoradio JCV KD-R641
-Ampli Magnat 600W
-Sub caliber 250W
-Frein à main perso
-Couvre volant "carbone"


A venir :
-Accoudoir central
-Recouvrement de la console imitation alu brossé
-Enceintes JVC 4 voies coax. : Kit éclaté MTX
-Caisson Caliber amplifié
-Reprogrammation moteur
-Peinture des tambours


Voilà surtout si vous avez des idées, conseils... n'hésitez pas !































Allez je mets bientôt des photos de l'intérieur et des nouvelles modifs !

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Le bistrot 2 roues / Comment sortir la tête de l'eau ?
« le: 01-11-2013 16:12:09 »
Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Florian j'ai 19 ans.

Seulement je suis dans une mauvaise période de ma vie et j'ai besoin de vider mon sac car même si je sais que je suis plus vieux que la plupart des membres actifs de ce forum, j'espère que si une personne se trouve dans le même cas que moi et qu'elle tombe sur ce topic cela pourra l'aider. J'ai choisi de poster ici car c'est beaucoup plus facile de dévoiler ses problèmes à des gens qu'on ne connait pas, et qui ne nous juge pas !

Je vais vous expliquer ma situation maintenant, tout cela a commencé après mon bac (2012).
Au lycée, j'ai choisi une voie qui ne me plaisait pas, bref je me dis allez je décroche mon bac et je change d'orientation. Après l'obtention de mon bac j'ai décidé de commencé un DUT génie thermique et énergie à Orléans (à la base je suis de la campagne). Première fois donc, à 18 ans, que je quitte le nid familial pour suivre mes études à 260 kms de chez moi.

En parallèle j'ai toujours été très très sportif (3x champion d'Europe 2012 de canoë biplace de descente, 2x champion du monde et vice champion du monde dans la même catégorie en 2011 et 5 fois champion de France).

Les premières semaines se passent bien, je me fais rapidement de nouveaux amis et les cours me plaisent. Mais après quelques temps je commence à mettre le nez dans le cannabis puis dans la clope (avec 2 parents fumeurs, difficilement évitable), j'ai commencé le cannabis car quand je suis arrivé à Orléans (juste après mon sacre européen), je suis passé de plus de 10h d'entrainements par semaine à zéro (car sans mobilité pour m'entrainer). Autant dire, un choc, le cannabis me permettait alors de m'évader et d'oublier le quotidien, il jouait son rôle d'anti dépresseur.

Puis en cours d'année j'ai réussi à obtenir mon permis, avoir une voiture et pouvoir me ré entrainer mais dans le même temps mes résultats à l'iut sont en chute libre ! Et oui difficile de se mettre au taff quand on se retrouve tous ensemble après les cours pour fumer nos joints !
Mon bac STI génie mécanique devient de plus en plus handicapant et je rate mon année.
Cependant malgré le fait que j'ai repris le sport, je continue le cannabis car mes parents, amis, etc... me manque.

Après cet échec je décide revenir chez moi et de m'orienter vers un BTS fluides, énergies et environnement en alternance que je devais intégrer en septembre mais sans contrat d'apprentissage je me retrouve, malgré moi, chômeur et avec juste un bac en poche.

En gros depuis début septembre je suis chez moi, tout doucement en train de sombrer, car sans travail je n'ai pas de revenus, j'attaque alors les recherches pour sortir la tête de l'eau mais j’essuie refus sur refus et perd peu à peu espoir, niveau sportif mes relations se sont tellement dégradés avec les gens de mon club que je n'y vais plus et j'ai de moins en moins envie d'y aller, de toute façon je me déplace juste par nécessité car je n'ai pas les moyens de remettre de l'essence.

Voilà donc la situation dans laquelle je me trouve : dépendant du cannabis mais sans pouvoir s'en acheter, j'ai une voiture mais je ne peux pas mettre d'essence, j'ai un bac mais personne ne veut de moi, le seul sport qui me plaise vraiment est pratiqué par les personnes que j'ai le moins envie de voir au monde, et j'ai très peu d'amis et pas de petite amie.

Je commence à perdre espoir, en avoir marre de tout et surtout le sentiment d'injustice qui me pèse sur les épaules, je me demande comment j'ai pu en arriver là et surtout comment je vais pouvoir en sortir, merci à ceux qui auront pris la peine de lire.

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Le bistrot 2 roues / BTS alternance
« le: 08-03-2013 10:50:52 »
Salut les gars, je suis actuellement en DUT génie thermique et énergie mais j'ai pas eu ma première année, étant limite financièrement je me dirige donc vers un BTS alternance l'année prochaine, je me suis donc ré-inscrit sur admission post-bac, j'ai fais mes voeux de BTS mais après ça je suis coincé, comment trouver une entreprise étant donné que mon bts se nomme "fluides énergies environnement option maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques" je ne connais pas d'entreprise en rapport avec ça...
Auriez-vous une idée s.v.p c'est assez urgent en plus j'ai jusqu'au 15 mars !

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Salut, je vous présente ma première voiture : VW Golf 3 de 1997, c'est un 1.4 de 60ch, 230 000 kms (moteur très costaud) mais pour 600€ hein... Sinon c'est une série "bon jovi" avec sièges imprimés golf et compteur à fond argent avec aiguille rouge !
Dessus simplement une sortie mais pas de jantes ni sono...
Par contre j'ai pas encore de photos je vous les mets ce WE si je rentre  ;)

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Salut, je vends ma gilera RCR (passé en SM) modèle 2006, cadre périmétrique et moteur euro 3 pour pièces.
Donc niveau partie cycle :




Ancienne photos :




Alors liste des pièces :
-Cadre peinture or (patte moteur ressoudé) : 50€
-Bras oscillant peinture noire : 35€
-Système double radiateur complet avec durite et tout : 50€
-Robinet malossi gros débit : 10€
-Ensemble de carénages : 50€
-Plaque phare katoche : 10€
-Plaque phare origine complète avec clignotants et tout : 20€
-Paire de jantes SM : 70€
-Paire de jantes enduro : 40€
-Réservoir : 10€
-Fourche : 60€
-Amortisseur : 20€
-Compteur : 25€
-Guidon : 10€
-Sélecteur : 5€
-Pompe à huile : 10€
-Système de frein arrière : 25€
-Système de frein avant : 25€
-Pignon de 14 récent : 5€
-Néman : 10€
-Faisceau : 20€
-Réservoir d'huile : 5€
-Vase d'expension : 5€
-Pompe à eau : 15€
...
Si vous souhaitez des pièces qui ne sont pas dans la liste demandé moi quand même on ne sait jamais !

Partie moteur :
-Kit 70 Pro race III très bon état, fournit complet avec les joints et tout : 150€
-carbu 28 VHST très bon état : 60€
-BAC TPR V-force (adapt. derbi/AM6) : 40€
-allumage MVT Premium Digital Direct, très bon état : 180€
-Radiateur (soit le second, soit le double), peinture neuve, idéal pour double radia : 25€ un ou 50€ les 2
-embrayage MVT SC80, bon état : 30€
-BAA conti : 10€
-pipe CR80 (tnt) : offert au premier qui commande
-vilo doppler endurance : 60€

Si vous souhaitez d'autres trucs qui ne sont pas dans la liste demandez quand même !













Vu d'ensemble de mon ancienne config :


CONTACTEZ MOI PAR MP DE PREFERENCE !

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Général (50 à boites) / Le rêve a un nom...
« le: 23-07-2012 19:44:29 »
Salut, voici ma petite découverte, première fois que j'en entend parler pourtant ça mérite vraiment à se faire un nom : http://www.valentiracing.it/50cc.html
Réactions ?

Pour moi c'est maintenant la meilleure machine du marché !

10
Vente pièces peugeot / Pièces RCX SPX
« le: 03-06-2012 19:57:41 »
Bonsoir, je propose à la vente les quelques pièces qu'il me reste, donc :
-capot de selle de rcx, vert, en bon état (mini fissure caché par un autocollant), faire offre
-carter de protection vario et allumage, bon état, rayure sous l'un des 2 pas très visible, faire offre
-poulie d'embrayage, soit dans l'état soit rénové, elle fonctionnait très bien il y a 5 ans, depuis démontée et stockée au sous-sol :/, complète avec pignon de 13 je crois, faire offre
-couronne de 52 en excellent état voir entraxe par contre  ???, faire offre


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Général (50 à boites) / Circlips origine sur kit
« le: 29-05-2012 22:17:44 »
Salut, je voudrais savoir si, à votre avis, ça craint si je mets des circlips d'origine de derbi euro 3 en O comme ceci : http://www.scootfast.net/store/clips-axe-de-piston-malossi-am6-derbi-d12mm.html sur mon 80 barikit ?

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Vente pièces Derbi / Kit 70 airsal euro 3 Vendu
« le: 18-05-2012 19:09:08 »
Bonjour, sera mis à la vente dès réception de mon nouveau kit, mon cylindre airsal D48, complet en très bon état et très bonne perfs en combinaison d'une configuration adaptée, il a été légèrement ouvert à l'embase et ébavuré, il fonctionne à la perfection, je fournis avec 2 segments, l'un doit avoir 1500-2000 kms, l'autre a 1000 kms à peu près, le cylindre ainsi que le piston ont 3000 bornes maxi, vendu complet avec joints.
75€ fdpi !
Vidéo démontrant les perfs si besoin et voici quelques photos !





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Le bistrot 2 roues / Service carbone et composites
« le: 01-05-2012 20:19:42 »
Salut, voilà comme certains le savent (en partie méca) je me lance dans la création de pièces en carbone et composite, donc je sais pas trop où mettre ce topic car j'ai la possibilité et l'intention de proposer mes services (donc pub logiquement) mais j'ai quelques questions à vous poser (enfin 1 surtout) et vous pouvez demander ici de l'aide, des astuces, des conseils en ce qui concerne les composites !

Donc je vous propose la possibilité de réaliser vos pièces en fibre (dans la mesure du possible hein je vais pas vous faire un guidon par exemple) soit carbone, soit verre, soit kevlar (aramide), soit kevlar-carbone, epoxy finition vernis (selon l'état à la sortie du moule), pour l'instant je n'ai fais aucune réalisation dans le domaine de la moto mais en revanche dans le domaine du canoë kayak je manipule régulièrement résine polyester/epoxy associé à tous les tissus.

Pour le moment je possède seulement du carbone et du verre mais je peux facilement me débrouiller pour les autres, en revanche pas de gel coat de couleur.

Dans mes débuts je serais aidé d'un ami très professionnel (il avait pour projet de lancer sa propre boite de composite avant d'être embauché) car même si je suis tout à fait capable de le faire moi même, la création d'un moule puis d'une pièce finie est un peu différente d'une réparation standard.

Les prix proposés seront imbattables étudiés au cas par cas au début (création des diverses moules en fonction de la demande) puis échelonnés en fonction de la surface (bah oui un GB arrière de supermot coutera moins cher à l'unité qu'une coque latérale).

Tarifs variables selon demande (en effet il vous sera possible d'associer verre/carbone pour un prix moins élevé, de même si vous choisissez la résine polyester avec gel coat à l'epoxy).
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

Moi en tout cas j'en ai une pour les experts : est-il possible de réaliser un capot de maitre cylindre en carbone, je parle pas techniquement mais au niveau des contraintes, genre la pression, la température, le liquide de frein sont-ils compatibles avec le carbone/epoxy ?
Je pense que oui car les bocaux de mc de gros cubes ont un bouchon en plastique !!

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Général (50 à boites) / Seriez-vous intéressé ?
« le: 29-04-2012 12:58:50 »
Salut, possédant maintenant une bonne maitrise des composites, j'aimerai me faire quelques pièces perso en carbone, cependant vu le prix, j'aimerai rentabilisé un peu et pourquoi pas proposer quelques pièces à la vente, c'est pour cela que je crée ce sondage, est-ce que vous, si je lançais une petite production, vous seriez intéressé par cela ? Bien évidemment je proposerai des prix qui pour certains paraitront très très cher mais qui seront parmi les plus bas du marché, des pièces uniques pourraient être faites si vous me donner la pièce dite mais cela serait plus cher, par contre pour des pièces où je possède un moule, les prix serait très attractif !

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Salut, j'ai un petit problème avec mon compte tours, il m'indique entre 7000 et 8000 tours au ralenti et monte jusque 16340 au point mort, j'ai enroulé tout le fil autour du fil d'antiparasite, pensez-vous que si je fais un seul tour de fil par exemple ce sera plus précis ?
Configue : kit 70 airsal, 28 vhst, bac v-force, pot scr rl 70, allumage mvt digital direct...

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