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Sujets - rdman

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bonsoir,
j'ai un pépin sur une de mes meules, je sens le problème électrique mais pas sur.


alors voilà, j'ai une meule avec un moteur performant, kit bidalot, vario bidalot et pot bidalot, allumage éléctronique.
ma meule démarre bien, roule bien jusqu'à près de 400m, ou la meule coupe d'un coup comme plus d'allumage, s'en suit une impossibilité de redémarrer jusqu'à quel refroidit.

quelqu'un aurait une idée?

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Bonjour,
actuellement je remonte une 103 avec un allumage éléctonique, malgré la configue,
(vario bidalot, pot leovince, admisiion en 15 avec lamelle carbone, hm origine LC)
je ne dépasse pas 40, mon carbu est bien réglé, tout est en bon état, j'avais monter un hm bidalot pour voir et même  perf.

tout porte a croire que c'est l'allumage, je souhaiterais savoir comment le débrider
j'ai éssayer un autre CDI et rien de mieux

merci

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Conseils | astuces pour mobylette / silencieux
« le: 11-01-2010 15:24:26 »
bonjour, depuis que j'ai une moto je suis vraiment intéresser par les silencieux

me fait de modifier le silencieux pour sans perdre en perfs, faire moins de bruit (ou le modifier) me fascine

j'ai donc depuis que j'ai mon pot ninja challenge fait des expériences sur les matériaux que l'on peut mettre dans une cartouche

disposant du forfait rivet riveteuse illimité 2mois par an (blague), j'ai ouvert le silencieux, fait plusieurs petit trucs et rouler pas mal


j'ai tester,
le peignoir (petite image sexy LOL)


le caoutchouc

le polystyrène

le liège


je les ai comparé au bruit de ma cartouche avec de la laine de roche

tout d'abord, pourquoi j'ai pris ces matériaux, tout d'abord, car le pegnoir me faisait un peut penser a la laine de roche, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit, mets le dans ton silencieux
le caoutchouc car c'est un bon absorbant de vibration, or le son est une vibration
le polystyrène pour plusieurs raisons, il est poreux, et je ne sais plus ou j'ai lu qu les matériaux poreux absorbaient les onde aigu
et le liège car c'est un matériaux très connu pour ces propriétés acoustique

je me suis donc renseigné un minimum avant de me lancer la dedans
et j'ai trouver en marchand dans une ville (st étienne) un matériaux qui pourrait étre très interressant

c'est en faite une pierre très poreuse mais tout de même assez lourde qui réponds alors a la loi des masse


je sais que je me lance dans quelques choses de risquer qui sera surement critiquer, mais allez y
donc voila, je vais sortir mes impressions sur les critères durée de vie, isolation acoustique

le caoutchouc (morceau de chambre a air dont le silencieux a été rempli)
très bonne isolations acoutsique, moins que la laine de roche, mais pas mal du tout
durée de vie très faible, après 10km, le silencieux sentait très mauvais, le caoutchou était couvert d'eau et avait ramoli, cependant, il n'avait pas brulé et pouvais donc resservir
je ne le conseil pas

le polystyrène
isolation pas très bonne, et durée de vie très très mauvaise, un échec

le liège
(morceau de bouchon de vin coupé en morceau, il n'utilisait donc pas tout le volume du silencieux c'est peut étre pour sa que le bruit ne fut pas terrible)
bruit grave, cependant plus fort, isole tout de même mieux que le caoutchouc
durée de vie correct, mes bouchons de lièges se sont éffrité au fur et a mesure des km

le peignoir (morceau de peignoir couper)
très très bonne isolation, a mon avis aussi bonne que la laine de roche classique
durée de vie assez impressionnante, j'ai fait a peine plus de 3 000 km avec, (j'ai ouvert le silencieux ce matin et le peignoir était saturé d'huile (normal) mais sa ne faisait pas de bruit quand même, le peignoir était en parfait état (or mi l'huile) on voyait encore les filament)

autrement dit, si vous avez plu de laine de roche, mettez un vieux peignoir
si vous avez vous aussi des matériaux que vous avez éssayer, faite le partager

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Problèmes | pannes sur mobylette / soucis a 6 000 tour
« le: 17-06-2009 17:51:13 »
bonjour, j'ai un soucis d'allumage je pense


en effet, lorsque que je roule, ma moto beugue a l'approche des 6 000 tour, elle s'arrête puis repart puis se réarrete en l'espace d'une seconde

mes vis platiné ont environ 2 000 km

j'ai une bougie qui a 350km, j'ai éssayer avec une autre, sa beugue encore plus

mon réglage carbu est correct

mon haut moteur a 1500km

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bonjour

voila, mon problème est que ma moto beugue au environ des 6 000 tour, en 3ième, du coup, n'ayant pas assez de couple, je peux pas passer la 4 ième ni la 5 ième  (j'ai que 5 vitesse)

(mon régime maximum est au alentour de 8 000 tour)

au point mort, quand sa arrive vers les 6 000 tour, le moteur s'arrete de faire l'éxplosion, en l'éspace de quelques mm seconde, puis repart et après monte dans les tour difficillement


j'ai
bougie neuve
rupteur et condensateur neuf
carbu de 19 très bien réglé
haut moteur neuf
pot de mbk 51 ninja challenge (pour haut régime)

carbu nétoyer

a savoir que cette été, sa marchait très bien, puis progréssivement sa a été de plus en plus laborieux
et d'un coup, j'étais a 7 000 tour (ya 4 semaines) et sa a beuguer, depuis j'ai les sympthome précisez plus haut

sur yamaha rd 50

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Conseils | astuces pour mobylette / cylindre en acier
« le: 08-05-2009 22:27:12 »
bon, je viens de rechercher les coefficient de dilatation des métaux pour un controle

je vois donc que l'alu a un coef de dilatation de 23,8×10−6 (K-1), la fonte 10,5×10-6 (k-1), et l'acier 12,0×10-6 (K-1)

enfin bref, suite a cela, j'ai lu un topic sur le rodage et il parlait des température de fusion entre l'alu a + ou - 600°C, et la fotne 1 300°C
et la, je viens de voir la température de fusion de l'acier est dans les 1 400°C

donc voila, l'acier a une température de fusion plus haute que celle de l'alu et la fonte, donc si on avait un cylindre en acier, on risquerait moins de surchauffe, de plus il y aurait moins d'usure grace au coef de dilatation plus sérré que l'alu

reste a savoir si sa évaqu bien la chaleur

quelqu'un saurait?

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bonjour,

j'aimerais préparé mon cylindre de ma RD,
elle a l'admission au cylindre, donc je me suis dit, une calle, sa va augmenter les diagrames mais y'aura moins de mélange qui ira au bas moteur

donc il n'y aurait que le dremel comme solution?

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Forum général scooter / piston origine booster
« le: 15-02-2009 17:30:22 »
bonjour

j'aimerais savoir si le piston origine de booster était a tête plate ou bombé?

la culasse doppler est pour quel type de piston?

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Conseils | astuces pour mobylette / refroidissement
« le: 15-02-2009 14:24:08 »
yoh,

en recherche d'un refroidissement parfait, je me demandais si, ajouter un ventilateur au dessus du cylindre (ce ventilateur serai allimenter par genre un autre ventilateur (poster devant la mob qui tourne et ainsi créé du courant)) (ou une  "truc qui tourne sur les pneu des vélo, pour alimenter une lampe et dont j'ai momentanément oublier le nom")


penser vous que sa le fera?
le ventilateur marche til en courant continu ou alternatif?
est-ce que ce sera utile? (selon moi oui, a 75 km/h, la roue tourne, la roue tourneee, la roue tourne (big up pour la fille qui chante sa)  la roue tourne assez vite

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bonjour

j'ai une flandria a de 1974 et l'autre jour, j'ai remarqué que le cylindre était troué sur les ailettes, c'est assez joli, mais je me doute fortement que ce soit l'interet

est-ce que sa refroidit mieux quand les ailettes sont troué?

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bonjour,

dans mon jardin, j'avais une bonne vielle tondeuse (4 roues, 1 moteur, 1 volant et 3 vitesse une marche arrière)

un collègue a mon père, m'as échangé lemoteur (qui était je crois un 110cc 4temps) contre un TY 50 cc presque complet


l'idée est venue, du coup de faire de cette tondeuse sans rien, une machine de guerre pour "labourer le jardin"

un des seul problèmes, c'est que c'est une transmission par courroie horyzontale pour entrainé les pales, et que le TY, c'est un moteur a 5 vitesse et transmission par chaine verticale (ainsi nous gardons le système des 3 vitesse de la tondeuse et les 5 vitesse du TY)

moi et mon collègue allons donc
- utilisé un renvoie d'angle a 90°
- raibaissé le tout,
- garder la carrosserie pour quelle déchire
- et surement adapter un jour une remorque


photo bientot

en suspend

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Forum général scooter / axe de combien sur MBK booster?
« le: 28-10-2008 19:59:21 »
bonjour, j'aimerais savoir de combien est l'axe entre le piston et la bielle d'un booster?

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bonjour,


j'aurais voulut un conseil, je voudrais passé ma yamaha RD 50 M en refroidissement liquide au lieu de air

et d'après ce site http://www.50cc.nl/frameset_eng.htm?privatecollection_yamaha_rd.htm~CcMainE les ancien modèle de DT et TY (très vieux) ont les même cylindre vilbrequin et tout le tralala sauf qu'il sont par air forcé

jvoulais donc savoir si la course du vilbrequin avait changé depuis les ancien modèle  appelé DT M, et DT MX

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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / rd man
« le: 23-07-2008 08:56:25 »
enchanté, valentin, 16 ans de la loire

jviens pour me renseigné apprendre et tout le tralala,

j'ai 2 RD de 1977
1 flandria de 1974 (qui ressemble a rien mais qui marche bien pour de l'origine)
1 103 sp qui marche a 40 avec pot, carbu et vario
1 125 RM pour labouré le jardin et une sachs SWM
1 motobécane AV4 je crois

voila en éspérant mettre bien présenté

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