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Sujets - loicw

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Forum parking mobylettes / av44 chopper par loicw
« le: 23-10-2011 09:04:23 »
salut bon j'ai recu un cadre de av44 de mon cousin p!!cepandant comme c'est un cadre rigide je suis dit direct chopper^^
je lui est coller deja une fourche de sp ralonger de 130mm et les roues qui trainaient en attendant les autres,
pour le moteur c'est un av3 recuperer d'un oncle a ma mere qui as plus tourner depuis 20 ans

donc au programme,pas grand chose juste la faire ressembler a un chopper et me faire ma ligne d'echap a 2 sortie p!!





sa avancera que les week end et peu la semaine :'(et en parallel j'ai le moteur de la 103 a refaire et finir la av65

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voila je laisse un peu tomber la 103 pour le moment faut que je change les roulements et spy...mais sa viendra,
voila sauvé de la ferraille pour une bouché de pain avec moteur tournant,mais voila la peinture est horible;donc au programe sablage et nouvelle peinture et quelques pieces pour de nouveau rouler avec,la peinture sera bleu mais pas celui d'origine

le but et de la rendre roulante pour pas cher et sans me compliquer la vie!

âujourd'hui j'ai peint les petites bricoles en gris,demain si le temps le permet peinture du cadre,et vivement que je recoit ma commande pour remonter le tout

photo en frac:







voila j'aime bien son look d'origine donc opas de modif a part ptet une selle bi place

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Donc tout commence par mon proto pocket bike super rehausser auquel j'ai coller une fourche de sp recuperer sur le cadre,probleme la fourche est trop petite p!seule solution fabriquer des ralonges
matos:
-donc poste a souder
-meule avec disque a tronconner,meulet et lamelle
-protecion individuelle (gants,lunettes...)
-4 ecrou m12
-2 ecrou m8
-2 vis m8 par 40
-2 tubes des 3/4 soit 26.7 mm de longeur 130mm pour moi
- de l'huile de coude


deja couper les 2 tubes de 130mm et rassembler le matos:



-1er etape, realiser ce montage soit ecrou m8/ecrou m12/vis de m8,puis souder l'ecrou de m8 sur le 12 cela 2 fois:



-2em etape,realiser le meme montage sauf que la on soude la vis sur l'ecrou m12 cela aussi 2 fois:



-3em etape,pour les 4 montages avec la meule casser les arettes de l'ecrou m12 pour qu'il rentre dans le tube:


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-4 em etape,on fait le montage suivant, soit l'ecrou souder vers l'interieur/tube/vis souder vers l'exterieur


Uploaded with ImageShack.us
-5em etape, on soude le tout en soudure bouchon puis petit coup de meule:

-et 6em etape on monte le tout et on profite,biensur ce montage peut etre fait en inox pour etre poli,moi j'ai fait en ferraille car j'ai pas trouver d'inox,voici le resultat sur la pocket:








voila et c'est solide par contre en renfort de fouche est necessaire!moi j'ai prit un vieu té ou le filetage etait hs que j'ai couper et souder en dessous du té existant et bien serre le tout^^
voila bon amusement!

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / pot ?quel marque??
« le: 10-07-2011 18:43:14 »
salut,

mon cousin veut me vendre un pot a pas cher p!!probleme qu'el est se pot et que vaut t-il?

sur le corp pas de tpsi juste ecrit e13/0218

voila si vous savez??



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bonjours,comme etant entrain de passer mon permis et en etant entrain de finir ma 103 dans l'adaptation de sa fourche hydro+ frein a disque!
comme j'ai plus envie de mettre de l'argent dedans dans un vario j'ai vue un poste de modif de vario sur ce forum:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/

est'ce que sa apporterait quelque chose de faire la modif de "cannard" en coupant le pour tour de la jour mobile?est ce que je gagnerait en plage? ou cela sert a rien ::)

ou je recherche un moyen d'amelioré un vario d'origine type sp

merci!

cordialement

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Conseils | astuces pour mobylette / transmi??
« le: 03-07-2011 20:51:55 »
salut je me pose une question!car je m'emele les pinceaux je sait plus ce que je raconte sm2!

je suis en 11*54,si je passe en 11*52 je gagnerait en pointe ou en accel?

couronne +petite =+de pointe ou + accel?

c'est pour mon 103 equiper hm de fox et tant qu'on y est quelle transmi serait le mieux pour ma chiotte

svp
cordialement loicw

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voici ma ptite pocket que j'ai recu a mes 13ans et retaper l'an dernier en ayant l'idée de la rehausser un petit peu avec des amortos de 103 et rehausse sous le guidon,cela satisfaisait ma soeur qui roulait avec de temps en tems car moi je suis trop grand pour rouler dessus(j'ai commeme rouler avec sm2!):


et la recement m'est prit l'idée de vraiment la rehausser,j'y ait decider j'y collé une fourche de 103 cont faut ralonger la colonne sur le cadre et integré les cages de roulements,j'y colle un bras oscillant de rcx et roue de 17 pouces;







aussi grand nouveauté je la passe en 15 sha avec pipe d'admission faite par moi meme:




donc suite a un probleme de passage de chaine j'ai decider de deplacer le point d'ancrage du bras oscillant vers le bas et y instaler 2 amortisseur de vtt,en parlant de chaine je reflechie sur un systeme pour adapter un pignon de 103.

comme ses pot d'origine est trop bruyant j'ai decider dy collé mon pot rgd a pompe deja pour essayer si sa fait pas trop de bruit et question bruit,au pire l'origine reprendra place

allez a vos clavier



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Conseils | astuces pour mobylette / bras double vario
« le: 09-04-2011 20:19:54 »
salut je suis dans l'optique de remettre mon double vario car je suis un peu plus renseigner sur les reglage d'un vario!

alors j'avait deja le double vario monté mais la 103 avancait pas,mais un tracteur elle montait les cotes sans peiné.
j'etait en 11*42 et a fond j'etait a 60 compteur mob ayant essayé en 11*56 c'etait limite sir je tenait lequilibre!


donc voila ma question:

quelle transmisstion mettre sur ce double vario??

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Forum mobylette générale / bouton de poussete pour rcx
« le: 09-10-2010 11:25:48 »
salut les gars est-ce que su'elqun aurait une photo du bouton de poussette de la poulie d'embro de rcx,cher moi je ne l'ai plus mais j'aimerer bien voir a quoi sa ressemble de l'interieur de la poulie!

si quelqu'un as ca mercism2!

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salutsm2!

je vous presente ma 102 mt de 1968 qui as donc 42 ans,je l'ai recupere tel-quel avant quelle parte a la feraille contre une bouteille de vin p!!

elle est origine avec ses sacoches,j'y ai rajouter une selle de 103,et un retro!
je vais mettre un compteur velo pour voir a conbien elle prend les cotes,sur le plat je sait qu'elle avance a 45km/h

le 11 et 12 septembre elle sera exposer dans l'expo de ma ville,donc je commence deja a l'astiquer p!!

je vous met les photos en vrac que j'ai dans mon ordi de cette mobs fabuleuse!
d'autres a venir!






















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voila un bref tuto pour vous montrer comment j'ai fabriquer mon guidon!

matos:
-guidon de velo au choix(vtt ou vtc)
-une paire de vieux guidon bracelets
-visserie
-meule avec disque a tronconner et a lamelle
-de quoi le polir


voila le materiel de depart:




ensuite couper 40 mm au bout des bracelets ce qui nous donne une longueur de 215mm


sur les 4 coliers des bracelets il faut meuler 3mm sur chaque collier avec la meule et un disque a lamelle



ensuite les polir et le monter sur la fourche



=>emencher les bracelets dans les tubes puis positionner le guidon de velo,le serrer avec les collier puis une fois bien serrer,les bracelets vont se mettre enplace tout seul puis serre les 2 boulons du té de fourche

voila ce que sa donne ce que je trouve plutot pas mal!




 p!!



si quelqu'un pourrait le mettre dans la partie tuto sa serait sympas p!!


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salut les gars!

etant passioné par les mobs peugeot et surtout par la rcx je me decide a refaire la mienne acheter 40 euros!je l'ai deja commencer a modifier et la peinture sera faite demain,en effet je change pas les carenages car c'est ce qui fait le charme de cette mob
j'ai des photos sur mon blog:http://loulouwotch.skyrock.com,mais je trouvait dommage de ne pas vous faire partager la restau!

voila sur qu'oi je part:


j'avait pour projet de la peindre en orange y'a 3 mois mais arreter cause de budget et de motivation,puis dimanche en descendant a la cave c'a ma fait mal au coeur de voir le cadre pourrir,je le remonte pour un montage a blanc:


voila mon leche roue avant,retailler dans un vieux garde boue tnt f1:


puis voila ce que j'ai fait cette apren en plus de faire une atache des carenages plus caustaud,la bare de renfort fait maison par moi meme en tube caré plié,moi j'ai bien je trouve que ca fait plus "sport":



et le tableau de bord commencer y'a 3 mois qu'il faut encre fignoler et faire les decoupes droites:


niveau moteur ce sera un origine air,que je remonte la semaine prochaine avec mon cousin,juste carbu de 15 et pot rgd a pompe

demain je pense quelle sera peinte,elle sera en rouge!pour les jantes un pote va m'en filer une paire!por les caches moteur je les prends le mois prochain ainsi que les poignés et cabes et bricoles

voila c'est tout pour le moment

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Forum mobylette générale / info rcx
« le: 29-07-2010 18:45:22 »
salut les gars j'ai ca a la cave,un rcx de 1991 a premiere vu c'est le 1 modele de rcx!

j'aimerait bien savoir les couleurs des modelles d'origine et de la mienne car en dessous de la couleur bleu il y'a un apret blanc et je suis un peu cureuc de savoir comment elle etait a lorigine
si quelqu'un a ca
merci d'avance

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il y'a un bout de temps j'avait uvert une discution pour le concour de la mob du primtemps mais c'est pas faisable :'(et vous avez dit qu'il y aura le concourt de la mob de l'été!
il est oublier?ou va t'il se faire?si oui quand?

*car la on est au millieu de l'été et toujours rien a moin que je suis avaugle :-[

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c'est decider je commence de remetre en etat ma rcx acquise hier pour 40 euros,je la refait pour mon plaisir perssonel il n'y aura pas de grandes modifs comme sur ma 103

voila comment je l'ai recu hier:





quand je l'ai essayer ce matin elle tirait pas puisque la courroie patinait a mort elle voulait meme pas me tirer et en enlevant la copurroie les joues du vario se sont barré donc vario hs

pour la partie cycle il y'aura :
-peinture ktm orange et noir ,orange pour le cadre et les cxaches noirs
-bulle origine
-guidon autre que ces bracelets
-barre de renfort origine
-jantes a voir

partie moteur:

-sur le point d'acquerir un hm de fox
-pipe de 15
-carbu de 15
-transmi 10*56
-pot rgd a pompe


pour l'instant je vais faire le cadre et aprés le moteur demain je nettoie le bm et lundi je pense commencer a poncer lundi

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