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Sujets - choumkel

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1
Bonjour à tous



Donc bienvenu sur mon nouveau topic concernant cette bécane.

Donc voilà j'ai vu sur leboncoin cette x-limit à 400e, vilebrequin à changer, j'y suis allé et donc bécane très très propre pour son age (millésime 2000, ancien modèle) et 9900km, donc bon je l'ai prise.

Config' moteur actuel:

-cylindre top alu d.50  (86cc)
-vilo top perf C.44mm
-Carbu keihin 24mm
-pipe mvt, bac malossi
-ressort embro top perf
-pot Brk 70

Voici son histoire en photo.
















Voilà donc propre mais toute origine, carbu SHA 12/14, kit origine, pot origine (comme ceux de piwi) , mais bon j'ai déjà démonté des truc, et je part sur une config'  top perf 86  :)

J'ai juste essayé, elle à démarré mais la cloche bougeait de haut en bas, truc de dingue !! 

http://www.youtube-nocookie.com/v/73bBg-Ub6F0?version=3&hl=fr_FR.swf


Là tout est démonté, moteur tombé ; à nu  p!!  j'attends de passer la commande de ma config moteur

voilà,  à suivre

__________________________________________



La suite en photo:














http://www.youtube-nocookie.com/v/TInxO3rXj6g?version=3&hl=fr_FR.swf


Jantes et bras DRD:



Montage à blanc, un peu trop relevé à mon gout.



là c'est mieux



MC arrière adapté





MC avant à bocal avec étrier AJP flottant





(vidéo vu d'un arbre  ::) )
http://www.youtube-nocookie.com/v/B0KxZHiI63c?version=3&hl=fr_FR.swf


à suivre...

2
Vente pièces Derbi / VENDU pot scr HM
« le: 23-12-2011 16:02:09 »
Salut,

j'échange (seulement) mon scr hand made 50/70  contre un yasuni cross HM ou proposez...




3
Bonsoir,

Je voudrais savoir si le filetage et diamètre d'un écrou d'allumage derbi était le même qu'un écrou d'allumage minarelli am6 ??

Merci

4
Recherche pièces Derbi / écrou allumage derbi
« le: 27-10-2011 11:08:11 »
Bonjour,

je recherche un écrou d'allumage, Merci  ;)




5
Conseils | astuces (50 à boite) / même clavette?
« le: 25-10-2011 18:47:12 »
Salut,

Est que les clavettes de vilebrequin de minarelli passe sur les vilebrequins derbi?

Merci

6
Salut,

Après en avoir chie* à retirer le pignon de vilebrequin, maintenant c'est les carters !

la partie arrière du moteur part mais pas l'avant  :-X





voilà, besoin d'un coup de main s'il vous plait  ;)

7
Bonsoir,

J'ai un petit problème, j'utilise un arrache 3 griffes, mais celui ci saute, et impossible de retirer le pignon, c'est fixé par emmanchement conique avec clavette...

voilà, j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plaît...

Merci

8
bonjour,

Donc mon cylindre airsal 70 à été monté sur un vilebrequin inconu, de type origine depuis 5000km au moins...

je viens de m'apercevoir d'un bruit lorsque je tourne la cloche dans un sens puis dans l'autre, comme dans cette vidéo mais en beaucoup moins fort...

http://www.youtube.com/watch?v=JEAH4vdrHqE&feature=related


je voudrais donc être sur qu'il s'agit bien des roulements HS  ;)

Merci

9
Salut,

Au cas ou il arrive un problème à mon 70cc, je me suis gardé celui là, toujours de chez airsal,  un alu 49.9cc bi-segment  ( €3 )

Sachant que s'il doit être monté ça sera avec du carbu 21mm phbg et échappement pointu (scr HandMade) , de plus ça ne sera surement qu'un remplaçant pendant quelques mois (par exemple) donc je pense pas touché au BM (alignement) ...

voilà que puis je faire de plus ou moins assez simple pour optimiser ses performances ?

photos (un peu sale désolé) :


























Merci

10
Général (50 à boites) / adaptation jante derbi
« le: 31-08-2011 23:59:35 »
Salut,

voilà, je suis depuis un bout de temps en derbi senda x-race sm, cette hiver je compte la passer en enduro pour la neige et boue (paire de jante enduro) , j'ai trouvé quelqu'un mais il a des jantes enduro en axe de 15mm derbi, et moi en 12mm  p!

est ce adaptable? que faut il changer, les roulements ?


Merci  ;)

11
Salut

ça ressemble un peu au post de dessous mais je l'ai lu, c'est pas le même problème  p!!

j'ai changé mon embrayage et l'axe de kick c'est retiré en même temps que le carter (quel co*  :P ) , j'ai étudié pendant 10min le fonctionnement et j'ai remonté  ;)

seulement je teste sans carter, le kick remonte mais avec le carter mis, vis mise, tout liquides mis, ben le kick remonte pas

j'ai démontée et essayé de bien tendre le ressort, mais à la main c'est chaud et maintenant une fois tout bien remonté le kick remonte mais pas totalement  ::)

voilà, je connais pas trop le système de kick donc si on peu m'éclairer  :)

Merci

12
Problèmes | pannes (50 à boites) / Info problème neiman
« le: 04-07-2011 22:48:37 »
Salut,

depuis cette hiver donc, je peux rouler car un fil est débranché, non je ne l'ai pas volé  :P

C'est il me semble, mon neiman en cause, donc je me décide aujourd'hui à regarder (il est temps...)

déjà sur les neiman vendu dans le commerce comme ici ou encore là , il y à cinq broches + une séparé à la cosse du neiman,  moi je n'en ai que trois + une séparé  ??????




De plus, ça n'a rien à avoir avec le neiman, mais j'ai une cosse non branché, il n'y à pas l'autre...  peut être une option non présente sur la moto ?




donc je vais surement changer le neiman, mais d'abord je doit voir pourquoi je n'ai que 3 fils plus 1 au neiman et aussi, une vis du neiman n'est pas "retirable" , la tête est pleine  p! 




en fait quand tout est branché normal que la clef soit en ON ou en OFF ça démarre pas ou alors ça beug (allumage défaillant) et quand je débranche mon neiman, c'est nickel... voilà l'histoire



Quel merd* cette moto alors...  :-X  j'aimerai un peu d'aide s'il vous plait  :)  p!!

Merci

13
Vente pièces Derbi / pièce derbi senda
« le: 26-06-2011 17:53:09 »
Salut!  :)

me reste:

Un amortisseur Ollé de derbi DRD ou gpr, même pas 500 bornes, superbe état. Il est vraiment récent, très peu de km  p!!  








Voilà, proposez  :):)

14
Général (50 à boites) / trop puissant pour l'allumage ?
« le: 23-06-2011 14:23:45 »
Salut,

Etant possesseur d'une plaque phare XR8 Tun'r , elle éclaire quedal.. pourtant 2*20w en feux de route!!  :)  (c'est des halogènes)

Bref on me propose des ampoules 50w, et ici on peux voir que l'allumage donne 65w pour les feux, si je met une 50w et un 20w ça fait 70, ça risque de cramé le stator ducati ou alors ça tiens plus que 65w ?

Car sérieusement la nuit je vois rien, c'est pas agréable  :(

Merci

15
Conseils | astuces (50 à boite) / Pot au congélateur
« le: 21-06-2011 12:08:17 »
Salut,

J'ai malheureusement "poké" mon pot, le bruit à l'air plus beau mais je n'aime pas le voir comme ça, bref, je voulais savoir si cette technique comporte des risques ??

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-comment-depocer-son-echappement-146528/

Je ne veux pas éventrer mon pot vous voyez  :)









voilà voilà  ;)

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