Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - kikmania

Pages: [1] 2 3 ... 20
1
salut a tous

je recherche certaines cotation des jante a baton de 50cc (tzr, derbi etc...)

j'aimerai avoir la largeur du moyeux (au plus large) et du bras oscillant dans lequel elles sont monté...

en "pojet" adaptation sur une autre moto, j'aimerai savoir ce qui demanderai le moins de boulot..

2
préparation de tuto, je commence a caler des infos ici et je compléterai au fur et a mesure


Bonjour a tous!

Ayant un faisceau électrique a faire pour une moto, je me suis dit que ce serait l'occasion de faire un tuto complet, avec des photos précises des branchements de tous les différents éléments de bases, que ce soit le régulateur de tension, la centrale clignotante, le contacteur a clé et j'en passe.

Je vais vous parler d'un montage possible avec MES éléments, que vous pouvez trouver très facilement sur le net a moindre coût, en essayant de ne pas trop parler du reste. il existe tout un tas de modèle de régulateur de tension, de commodo ou de contacteur a clé qu'il n'est pas possible de donner une explication pour chacun.

Ici vous trouverez donc tout ce qu'il faut savoir et faire pour créer un faisceau électrique complet en repartant depuis l'allumage et en ayant tous les accessoires "indispensable" j'entend par la un contacteur a clé, 4 clignotants, un phare avant (code/phare) un feu arrière ainsi que des feu stop.

Je ne suis ps électricien donc il est fort probable que vous trouviez des erreurs dans l'emploi de certains terme, mais le but est que tout le monde comprenne.

Ce faisceau électrique va être réalisé a partir d'un allumage ducati, que l'ont trouve couramment sur grand nombre de mécaboite actuelles, mais il peut être applicable a presque tous les 2 roues du marché, scooter, mobylette ...

PARTIE 1 : explications

INTRO :

Les allumages de nos moto sont composés de 2 circuits distincts. un circuit servant au fonctionnement du moteur, et un circuit servant au fonctionnements des différents accessoires électriques (phares, klaxon etc...)

Ici nous allons surtout parler de la partie éclairage. j'aborderai également brièvement l'autre partie quand on arriverons au branchement du contacteur a clé.

le régulateur / redresseur de tension :

Alors, ce qu'il faut savoir. les allumages de nos motos produise du courant alternatif ( "AC") a des tensions dépassant aisément les 12 volt quel'on a besoin pour alimenter os différents accessoires, c'est ici qu'intervient le régulateur de tension.

En effet, ce petit boitier a pour but de "brider" le courant qui le traverse à une valeur donnée, à l'heure d'aujourd'hui c'est en 12 volt, mais avant on était en 6 volt.

Il faut également savoir que la majeures partie des régulateur d'aujourd'hui sont des régulateur redresseurs. cela veut dire qu'en plus de limité le voltage, le régulateur redresseur va également redresser le courant. ce qui veut dire qu'il va transformer notre courant alternatif ("AC") en courant continue ("DC").

Pourquoi? et bien parce que si les ampoules classiques fonctionnent en courant alternatifs ou en courant continue, les ampoules LED et les batteries réclament du courant continue.

Donc lorsque vous achetez les différents éléments électrique de votre moto il faudra bien faire attention a ceci, n'allez pas prendre des éléments fonctionnant uniquement en DC si vous avez un régulateur qui ne redresse pas le courant.

Ici j'utiliserai un régulateur redresseur 12volt que l'ont trouve très facilement sur des sites marchand "de chine" vendu pour quad chinois, dirt bike, etc...

A noter, bien que cela semble logique, que vous le courant que vous aller utiliser pour alimenter vos différents accessoires doit tout dabord passer par le régulateur, sinon vous aurez plus de 12volts et tout grillera. il faut aussi savoir que vous pouvez utiliser un autre régulateur que le mien, seul les branchement sur cet éléments changerons.

ici comme je vais utiliser un régulateur redresseur 12volt le courant que je vais utiliser sera donc du 12 volt continue (DC).

L'éclairage :

Maintenant que nous en savons un peu plus sur le courant qui travers nos accessoires électriques parlons d'eux.

Passons sur les accessoires du genre klaxon et venons en directement a ce qui concerne l’éclairage. Il y a différents types d'ampoules, les ampoules que j'appel "classique" (ampoule a incandescence de leur vrai nom il me semble, je classe également les ampoules type H4, H7 etc... dans cette catégorie, leur branchement étant similaire) les ampoules a led(concernant surtout clignotant/feu arrière), et les ampoules "halogènes".

incandescente



led



halogène




Les ampoule incandescentes sont très souvent employées, notamment pour les phares. Les led quand a elles sont maintenant très répandu pour tout ce qui concernent les clignotants et feux arrières, l'avantage étant qu'elles sont très peu gourmande en courant. les halogènes et bien cest le contraire, ont les retrouvent beaucoup sur les plaques phare adaptables mais elles consomment pas mal de courants...

Alors si su les moto actuellement on n'a pas trop a s'en préoccuper il faut savoir qu'un allumage de moto n'a pas une puissance illimité, si vous consommez + de courant qu'il ne peut en produire, il ne pourra pas alimenter tout ce que vous avez brancher, et c'est ici que les led sont intéressantes. sur les derbi et autre moto récente on n'a en general pas a se poser le soucis, mais il faut savoir que sur les cyclo anciens les allumages n’étaient pas aussi performant que ceux que l'ont trouve aujourd’hui, et on arrivait très rapidement à leur limites.

concernant l'alimentation des ampoules, on envoi tout simplement un "+12volt" d'un coté, et on reli l'autre coté a la masse (le "-"). la masse c'est tout simplement le cadre de la moto. attention toutefois, lorsque le moteur est monté sur silentbloc par exemple, le caoutchouc ne laissant pas passer le courant il peut être nécessaire de relier le moteur au cadre via une tresse de masse (un fils pris sur un vis du moteur, relier au cadre tout simplement)
sur les ampoule halogene, on peut faire venir le + et le - sur n importe qu'elle broche, il ni a "pas de sens" de branchement, sur une ampoule basique par contre ce n'est pas le cas

il faut relier la masse sur le culot de l'ampoule, et le "+" sur le plot

Les contacteurs :

parlons maintenant contacteur, les contacteurs que l'ont va utiliser ici, qu'ils soient sous forme de contacteur a clé de commodo ou autres ne sont ni plus ni mois que des interrupteurs qui ont pour fonctions de relier ou de séparer des fils électriques.

Par exemple, si vous souhaitez utiliser un interrupteur pour vos phare, lorsqu’il sera en position "on" le fils d'arrivé de +12v sera en contact avec le fil de sorti alimentant vos phares, et au contraire lorsqu’il sera en position "off" ces 2 fils ne seront plus relié ensemble. c'est, ici, aussi simple que sa.

PARTIE 2 : branchements

commodo:

ici j'utilise le commodo d'origine de la rieju, il a l'avantage d'être tres complet, clignotant, code/phare, klaxon, coupe circuit... mais le principe est sera le meme avec n'importe quel autre commodo, a vous de vous adapter





ce qu'il va maintenant falloir faire c'est déterminer quel fil correspond a quoi. alors soit vous avez de la chance, et vous le savez déjà (info trouver sur le net, achat neuf avec un schéma de câblage ...) soit vous etes comme moi et vous partez de "rien"

no stress c'est enfantin...

premiers cas, vous pouvez ouvrir le commodo pour voir ou vous les fils, c'est mon cas

ainsi je peux constater que pour mes commodo le fils du milieu (l'arrivé de jus donc) est marron, il faudra donc que je reli le +12v de mon regulateur ici. ensuite je repartirai mes clignotant gauche et droit sur les fils qui reparte du commodo



pour le klaxon, je peux cosntater que lorsque je l'actionne un "pion" relié a un fils rose viens se mettre en contact avec une languette elle meme relier a un fils noirs. donc cela veut dire que mon fils rose est le "+12"v il faudra que je reli mon regulateur dessus, la languette quand a elle fais office de masse (fils noir)



second cas, vous n'avez pas accès a l’intérieur du commodo

la c'est plus ennuyeux... pas compliquer non, mais fastidieux, enfin cela depend du nombre de fils que vous avez a tester, ici j'en ai en tout 14 alors je suis plutot content d'avoir pu l'ouvrir  ::)

le principe est simple, une commodo de moto ce n'est ni plus ni moins qu'un ensemble d'interrupteur mi dans un seul et meme bloc, c'est interrupteur vont donc mettre en contact différent fils lorsqu'on va les actionner

donc vous prenez une alimentation (ici une batterie mais vous pouvez aussi prendre une pile ou autre) une ampoule qui va vous permettre de terminer quand le courant passe et votre commodo. ici j'utilise un clignotant.

maintenant vous relier la masse de votre ampoule a votre batterie (au -) puis le + de votre ampoule a un fils de votre commodo que vous souhaiter tester

ici je souhaite savoir a quoi correspond mon fil jaune. je le place donc sur le + de ma batterie, et ensuite je reli un autre fils au hasard sur le + de mon clignotant. ne plus qu'a tester tous les fonction du commodo





le jaune et le rose, rien
le jaune et le rouge, rien
le jaune et le bleu , ah en position plein phare l'ampoule s'allume ces 2 fils sont donc associé pour passer en plein phare





a noter que ici, le fils gris allume également mon ampoule, mais cest aussi le cas lorsque j'allume mon code, ce qui veut dire qu'il sert pour une veilleuse ou a Eclairage de compteur par exemple... ou encore au feu arrière, qui est allumé continuellement que l'ont soit en code ou en phare, la c'est a vous de voir

bon comme vous l'aurez remarqué cette technique est un peu chaotique et si vous pouvez regarder directement dans le commodo ce sera bien plus simple... a noter également que pour ce qui possède un multimetre (et qui savent s'en servir) vous pouvez également faire ce test avec, sa sera bien plus simple a mettre en plus


phare avant: veilleuse code et phare

feu arrière et feu stop

centrale clignotant et clignotants

Ici je vais utiliser une centrale clignotant à 2 broches(une entrée, une sortie). le principe est simple, on alimente la centrale avec du 12 volt,, il en ressort toujours du 12 volt mais en "saccadé" (pour que le clignotant clignote), ce 12 volt saccadé on va l'envoyer au commodo.

sur le commodo il y a un interrupteur dédié au clignotant, c'est un interrupteur qui au lieu de faire on/off fais on/off/on, c'est a dire que lorsqu'il est "au milieu" il ne laisse pas passer le "12v saccadé", lorsque vous l'actionner a gauche il va actionné un premier circuit, le circuit "clignotant gauche" lorsque vous l'actionner a droite il actionne un second circuit, le circuit "clignotant droite". on a donc une arrivé de 12 volt, que l'interrupteur reparti soit a gauche, soit a droite

pour alimenter a la fois le clignotant avant et arrière, il suffit de dédoubler le fils de sorti de commodo pour en envoyer un devant, et un derrière...



contacteur a clé

accessoire divers (klaxon éclairage de plaque ...


la suite bientot

3
yop!

me voici de retour après un certains nombres d'années a ne plus avoir mis les pied ici, je pense d'ailleurs ne plus connaitre grand monde de cette section  ::)

donc je vous présente une moto, que jai été acheté pour mon frère, l(objectif étant de lui remonter une mecaboite en état neuf, ou presque, a "moindre" coût

donc petite présentation de la moto, il s'agit d'une rieju spike RR edition castrol

moto a la base monté en enduro mais qui a par la suite été passé en super motard. cette moto je l'i racheter a une jeune, qui a serré avec et faute de moyen la revendu, il  était déçut, mais croyez moi au final cela lui a surement sauvé la vie...



bref concernant cette fameuse moto, acheté avec un vilebrequin et un cylindre HS, je savais a quoi m'en tenir, donc j'ai commencer par la partie cycle

quand j'ai acheté cette moto j'avais remarqué que des platine avais été rajouter sur les jantes, de manière a pouvoir conserver les disque et couronne d'origine (jante de derbi tubulaire)

seulement une fois que j'i regarder de plus pret j'ai pu constater quelques horreurs

la première la voici



2 écrou en guise de cale, pour déporter le disque de la jante afin qu'il tombe dans l’étrier...  le tout monté avec des grande vis serrer avec des écrou derrière le moyeu...

ensuite concernant la jante de devant, hormis le fait qu'il manquai des vis et que celle encore présente étaient tout simplement desserré, je me demandai comment ils avais fais pour compenser l'epaisseur de la flasque permettant de fixer le disque

et bien... a la meuleuse !



donc pour la roue arrière, j'ai tout tarauder, et remonter proprement avec des vis a tète fraisé pour pouvoir centré la couronne et le disque, histoire d’éviter que sa tourne carré, j'ai virer les cale derrière le disque, et je vais déporter l’étrier, ce sera bien plus sur... c'est d'ailleurs déjà fais mais pour le moment avec des rondelle histoire de prendre des cote le temps de mettre de véritable entretoises. j'en ai aussi profiter pour remettre un jeu de roulement neuf

 et pour devant par contre j'ai été racheter une jante, pas bien le choix, j'en ai trouver une de rieju plus récente avec le même diamètre de disque, j'ai juste a repasser les roulement en diamètre 12 intérieurs pour remplacer ceux actuels prévu pour un axe de 15mm et ensuite tout centré correctement


ensuite concernant la partie électrique, et bien je n'avais encore jamais vu autant de domino dans un faisceau électrique  ::) sans parler des câble de chaine hifi servant a raccorder a peu prêt tous les composants...

donc j'ai recommandé des cosse, gaine thermo et connerie du genre et je refais un faisceau complet en partant de l'allumage

on a également prévu tout un tas de connerie du genre feu a led, cligno, phare avant peinture etc... mais sa vous verrez une fois fais/reçut

concernant le moteur il y avais un cylindre 50 st6 fonte, un carbu de 17.5 et un pot voca

comme le vilo est cuit et que je souhaite repartir au maximum sur du neuf, j'ai commandé tous les roulements du bas moteur ainsi que les spy, un vilo et un cylindre teknix en type origine, embrayage neuf également (et tous les joint et conneries habituelles...) le moteur n'avais a priori jamais été ouvert, j'en suis plutôt content vu letat general de la partie cycle!


donc au final toutes les pièces d'usure (ou presque!) de cette moto seront changé, histoire de repartir pour 10 000km sans soucis... je reprend desp ièces qu j'ai souvent monté par le p"passé" donc je suis sereins pour la suite


une photo de la mot actuellement  ::)





4
Parking 125cc / [yamaha] 125 dtmx
« le: 19-05-2016 22:30:08 »
yop'

présentation de la nouvelle

donc il s'agit d'un 125 dtmx de 1979

pourquoi cette achat? pour changer des mob qui ne me servaient pas, tout en restant dans le même esprit de simplicité

pour également faire des balade en "chemin" (vu mon rythme je n'irai pas jusqu’à appeler de l'enduro, disons que c'est une initiation :P). mon dtr me manquait un peu pour ce cote passe partout, que je n'ai évidemment pas retrouver avec le 500 gse, il n'aime pas trop la boue  ::)


donc ces une becane que je retape a temps perdu, par petite dose, les voiture et le 500 passant avant donc ne vous attendez pas a la voir rouler la semaine prochaine  ::)

sinon pour en venir a la moto en elle meme

acheter non roulante, elle démarrait mais broutait et ne prenait pas de tour, compression plutôt faible, elle etait également tres rehaussé,au point qu'il me fallait courir a côté et sauter pour grimper sur la moto  ;D



soucis reglé après avoir changer le condensateur

apres l'avoir remise a s hauteur d'origine




malheureusement je n'ai pas pu en profiter longtemps, le kit chaine qui etait très usé a casser au bout de 5km... pas de bol, mais je le savais (noter la longueur de la cartouche, on en reparlera plus tard)




donc pour en revenir a la cartouche, une cartouche origine raccourcit, qui fais un raffut du diable...

donc j'ai modifier une cartouche d'origine de derbi, clairement je n'ai garder que l'enveloppe, j'ai refais l'interieur pour la passer en absorption a un diametre adéquat (bon il est peut etre un poil gros, je verrai une fois monté) et j'ai adapter le tout sur le tube de fuite d'origine




donc la moto actuellement



pneu avant changer pour un "pneu a crampon" récupérer sur un 125 ts, l’arrière viendra plus tard


j'ai commencer a regarder le moteur, donc cylindre piston ovale, je pense repartir sur un cylindre neuf (on en trouve toujours pour le moment), et au pire des cas on trouve aussi les pistons pour réaléser


vilo pas de jeu, roulement bon, jai juste un spi coté allumage qui suinte légèrement, donc a voir si j'ouvre le bloc ou non


donc l'objectif est de "l'endurisé", visuellement en tout cas, "gros pneus" plaque phare enduro "d’époque" et bricole du genre, le tout sur une bécane saine et fiable qui demarera quand j'en ai besoin. en gros une resto, avec quelques améliorations







5
Parking moto / [garage] 500 gse // 250 klx
« le: 09-01-2016 14:32:14 »
Yop, le permis moto approchant a grand pas (circul le 14) je commencai a regarder sur lbc sans trop chercher. pas specialement de budget moto ni de modèle en tête, d'autres projets en visu, une annonce a tout de même retenu mon attention...

il s'agit donc d'un 500 gse, de 1990, 48 000km mais malgres sa sa peinture d'origine encore tres propre c'est en partie sa qui ma donné envi d'aller la voir...


j’attelle la remorque et me voila revenu "motard"


bon pas grand chose a dire elle est toute d'origine, les pneu ont quasi neuf, kit chaîne également


une photo pour le moment, j'en referai d'autres des que j'ai un moment







6
Recherche pièces peugeot / poulie rcx spx (trouvé)
« le: 01-01-2016 17:10:48 »
salut a tous, je cherche une poulie de rcx, si quelqu'un a sa qu'il me mp

7
Vario (pièces mobylette) / Poulie rcx Mbk 51
« le: 27-12-2015 11:00:31 »
salut a tous

j'aurai bien monté une poulie d'embrayage sur ma magnum, et vu la reputation des pièces doppler au point de vue longevité, sans parler du prix de la poulie... j'aurai bien été tenté par une poulie de rcx

donc je sais déja comment la monté le soucis n'est pas la, ce que je voulai savoir c'est qu'elle courroie mettre ensuite?

une de rcx ira? de 51? ou alors il faut passer par du "sur mesure" ?

8
Forum mobylette générale / garde au sol
« le: 20-09-2015 19:53:28 »
salut a tous! j'ai une question, qui s'adresse principalement a ceux qui possèdent des pot long qui passe bien bas

j'aimerai savoir combien de centimètre avez vous entre le point le plus bas de votre pot d’échappement et le sol

j'ai plus de mob equipé de pot long hormis celle que je remonte actuellement et j'aimerai savoir jusqu’où c'est "viable" pour mon pot... le but étant d'emprunter des route standard, qui peuvent aussi bien être lisse que cahoteuse et de rentré chez moi le pot toujours en un seul morceau...


merci d’avance, je ne suis pas au millimètre prêt!

9
Forum parking 50 à boite / [Hybride] pétrolette by Kik'
« le: 13-09-2015 11:15:24 »
Yop'

Salut aux anciens même si il ne doit plus en rester beaucoup, et pour ceux qui ne me connaisse pas, Kikmania, possesseur de cyclo en tout genre, pas de chichi a avoir une mob, un scoot et une mécaboite dans le même local, je les aime tous  :D


voila voila...


Donc après avoir vu avec ce bon vieu Beg' je pose mon parking ici

roulant presque exclusivement en mob depuis que j'ai passer le permis voiture, le permis moto etant pour l'instant toujours hors budget, et les kéké qui accélèrent dans le vide au feux me faisant sautiller sur place, rajouté a sa plusieurs bonne occaz me voila partie

ce sera un cadre de 103 sp en piteuse état (je tien a le préciser, je ne veux pas me retrouver avec des puriste qui m'attend caché au coin de la rue...) un train roulant de gpr 2004, et un moteur de bultaco, oui bultaco, bon c'est un euro1/2 basique, mais c'est écrit bultaco sur le cache allumage alors sa change tout (ou pas...)


Bref Bref Bref...

le projet a commencer il y a 1 mois grosso modo, odnc pour l'instant le tout ressemble surtout a un puzzle

la base:












ensuite, une première ebauche des pattes a été faite pour pouvoir visualiser l'ensemble. en fer plat, j'ai commencer a en refaire en tube rond



Puis quelques pièces acheté

j'avais un pot cont ide gpr (passage sous selle) avec le moteur,  je l'avais pris pour pouvoir placer mon moteur par rapport au sol et a la roue, mais bon ensuite pas moyen de le passer dans le cadre, du moins pour que sa reste esthétique

donc j'ai racheté sa



poqué comme on peut le voir, mais je cherche pas a gratter les dixièmes de secondes, et je le redresserai quand j'aurai 5 minute

un carbu de 21 arrive également, pour l'instant le cylindre est un origine, mais un 70/80 (pas encore arreté sur le modèle, on y reviendra plus tard) prendra place, le 21 permettra de le faire tourner au début

côté refroidissement, j'avais un radia de gpr, mais je doutait... est ce que sa vallait le coup de se faire chier a le monter si c'est pour changer par un modèle plus grand ensuite? étant un sacré feignant je me suis dit que non, alors j'en ai commandé un de tdr. il a une forme qui s'adaptera bien au cadre du 103 et ne nécessite pas de vase d'expansion (parfait non?)

Donc pour le moteur

je ne compte pas monte une machine pour aller runner, je dit pas que je ne mi pointerai pas, mais vous ne me verrez pas avec un fast, une fourche plus fine que ma fourchette, et des roue prise sur le velo de mon petit frere

alors je me tâte, "plus jeune" je bavais devant le 70 bidalot rr, je bave d’ailleurs toujours devant, mais a chaque fois que je vois le prix, *slup* je ravale ma salive

j'ai un très bon souvenir de mon 80 airsal qui pourtant n’était pas monter avec une configue bien adapté, je me rappel même que je le préférai a mon 88


donc peut être que je partirai la dessus, quitte a changer ensuite (j'aime perde de l'argent moi? non non)

enfin bon pour le moment le plus important est de trouver un allumage, c'est la seule pièce qu'il me manque sur mon moteur


bon je pense avoir dit le principal, la suite au prochaine épisode





10
salut a tous, j'aurai aimer avoir quelque conseil concernant les modif a effectuer sur mon pot d'origine de 51

pas la peine de me proposer de passer sur un pot de detente j'en ai deja un mais je voudrai essayer de modifier celui ci

donc je l'ai ouvert pour voir comment c'etais fichu dedans, une question me vien s concernant le tube coté cylindre qui vien jusqu'a la moitié du pot, est ce que sa vaux le coup de le raccourcir? le redresser pour qui soit "droit" et aligné a la mitraillette de la cartouche?





concernant la cartouche, j'ai rassembler les élément pour en faire une démontable et nettoyable



j'envisage aussi de faire un "contre cone",  si quelqu'un a des conseil a ce sujet je suis preneur




11
Vario (pièces mobylette) / joue malossi 51 vs cage galet
« le: 03-02-2015 22:22:28 »
salut a tous!

je cherche des possesseur de la cage malossi qui se monte sur le variateur d’origine des mbk 51. j'aimerai savoir si elle apporte une différence notable par rapport a une joue d'origine simplement equipé d'une cage a galet?

merci d'avance!

12
Recherche pièces MBK / bulle magnum
« le: 28-12-2014 20:55:55 »
bonjour

je cherche un bulle de magnum, complete avec son optique, couleur peut importe

photo google de la bulle en question



http://img0.leboncoin.fr/images/78e/78e91766425f07a8448376efd2c785f935981f13.jpg


contact par mp si possible


13
salut a tous je me posai une question, sur av10 / av7 les vilo pour moteur fixe et flottant sont  ils différents?

j'aurai voulu savoir aussi, il y a une différence flagrante de "perf" entre un av7 et un av10 sur petite configue du genre pot/carbu?

merci bien


14
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / pot ninja g1
« le: 05-11-2014 23:08:33 »
salut a tous

alors voila, j'ai un g1 de 51 qui traine depuis un bout de temps au milieu du foutoir, n'ayant pas de 51 avant je m'en était pas intéressé

seulement maintenant j'en ai une et je me dit que ce pot pourrai peut être être bien

alors avant tout commentaire me disant de le monter pour voir moi même : je n'ai actuellement pas de rotule et pas forcement envi d'en acheter pour le fun

bref, donc apres quelque recherche je n'ai quasi rien trouver sur ce pot... et le peu que jai trouver les avis se contredise, pour origine, pour kit 50, pour gros diametre... j'ai juste cru comprendre qu'il était "mauvais" a bas régime et bon en haut

donc au final qu'est ce qu'il vaux ce pot? a priori j'ai un g1 "replica" de mémoire en tole embouti


merci bien

15
Conseils | astuces pour mobylette / poulie rcx/103 vogue
« le: 07-10-2014 17:08:19 »
salut a tous!

j'ai en tete de monter une poulie de rcx sur un cadre de 103 vogue, seulement pour monter les cage a aiguille il faudrai que je perce en 22mm, et le cadre fais 25/26mm d’épaisseur, je trouve que sa fais plus beaucoup d'épaisseur apres non?




edit

PROBLEME RESOLU

Pages: [1] 2 3 ... 20