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Sujets - adrienc45

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Bonjour. p!!

Je possède un MBK 41s ( moteur AV10 , variateur origine "mobymatic" , allumage origine "moryama" ), voici la configuration moteur :


J'a pris une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=GMxANChpGGc)pour vous illustrer le problème que je rencontre.
REMARQUE : La vidéo a ete prise sur "la béquille" , donc moteur " a vide". Mais il faut savoir que le problème est le même "sur la route " donc moteur " en charge". C'est juste plus pratique comme ça , au lieu de rouler et tenir d'une main le guidon et de l'autre le téléphone tout neuf... si vraiment nécessaire , j'essaierais de recuperer une GOPRO pour faire une vidéo similaire avec le moteur "en charge", on verra...

PROBLÈME : La mob tient bien le ralenti ( un peu plus difficile a froid , mais ok a chaud ) , je n'utilise pas le start'air en ce moment.
La mob marche bien sur la plage de poignée allant du ralenti jusqu'au 2/3. Je tient un 70 km:H GPS en vitesse stabilisé sur le plat.

Par contre , ça devient une catastrophe  :'( lorsque l'on veut emmener la poignée de gaz plus loin que les 2/3 :
En terme de son, le moteur sonne "creux" , genre "bweuhhhhhhhhhhh , avec des acoups. la mob refuse de monter plus haut.
Visuellement , le carburateur pisse de l'essence "qui mousse", par saccades ,par les deux trop pleins de cuve ( sur ce modelè de carburateur , il y a deux trop pleins : un a gauche et un a droite doté vis de richesse et de ralenti ) : Cela fait penser a un phénomène d' "émulsion" mais je ne suis pas sur car je ne l'ai jamais rencontré en vrai.

Avez vous une idée du problème que je rencontre , et surtout de ce que je dois faire pour le solutionner ? !help

Je pense pas être le premier a monter un PHBG 17,5 AD sur une mob; j’espère pas être le premier a rencontrer ça ...

J'attends vos retours.
Merci. p!!

2
Bonjour.

Je possède un motobecane 41s , donc moteur AV10 , en configuration kit70 airsal et quelques pieces qui l'accompangne ( vilebrequin renforcé , carburateur , filtre a air , variateur origine avec cage galets , etc.. ) .

Bref , la n'est pas le sujet. Le moteur tourne correctement au vu de ce qui est dessus.

Jusqu'a maintenant , le reflexion que je m'etais faite etait de garder imperativement l'echappement d'origine afin de ne pas etre emmerdé avec les bleus.

Mais en meme temps , ce qui est frustrant, c est qu'avec ma configuration je sens bien que la mob a envie de prendre plus de tours au démarrage et en regime maxi, mais j'ai l'impression que cet echappement me bride , ce qui est logique a mon avis car il est d'origine.

Évidemment je suis lucide , je m'attends pas a en faire un pot de "compétition" ( sinon , j'en aurais acheté un sur internet .. )

Dans l'esprit , je veux juste savoir si il y a quelque(s) chose(s) a faire de ce pot , pour l’améliorer un peu , pour que je puisse orofiter un oeu plus de ma configuration, tout en restant avec un niveau de bruit proche de celui d'origine , sinon legerement plus. Vous voyez le genre ? ::)

Mon premier regarde s'est porté sur le nombre elevé de chicanes , ainsi que ce long tube de fuite , ce qui fait que les gazs font un sacré chemin avant de sortir ..







Si y'en a qui ont des retours d'experiences la dessus , je prends. sca!

A vos claviers.
Sportivement.


3
Bonjour à tous.

Je souhaite équiper ma mbk 41 ( moteur av10) d'un cache variateur.

Un ami m'a justement donné un cache variateur et ses pattes de fixations au moteur , l'ensemble recuperé sur un av7.

Question : Ces pièces différent elles entre celles montés sur moteur av7 et celles montés sur av10 ?

Merci d'avance. sca!

4
Général 125cc / avis honda 125 mtx r pour echange
« le: 28-11-2014 19:30:15 »
bonsoir

n ayant plus l utilite de ma dirt bike , et souhaitant un 125 homologué a coté de la voiture pour rouler a l occasion je me suis mis a chercher par pure hasard

on me propose contre mon dirt une honda  125 mtx r de 1987 c est une version speciale beach hunter ,

 je voudrais savoir ce que vaut cette machine ?

merci bien  :)



5
bonjour a tous  :)

je voulais mettre ca en section auto mais vu que beaucoup de tourneur / fraiseur trainent pas forcement la bas , je les croise beaucoup en section mob avec leurs superbes realisations  8) , je me suis dit que j allais mettre ca la pour avoir de la visibilité  p!!

si il faut que je deplace mon sujet en section auto , je peux comprendre , qu on me le dise et j execute  p!!

voila j ai un souci depuis pas mal de temps , qui m empeche de changer mes flexibles de freins sur ma 206 , sa presse pas mais j aimerais pas attendre que les flexibles soit hs pour etre dans la   ::)

voila donc pour changer mes flexibles a l avant , je vais avoir besoin d effectuer une purge du systeme de frein , seul probleme la purge sur l un des deux etriers avant est cassé a ras , c est un peu oxydé

donc j avais tenté avec un extracteur ( queue de cochon ) et du degrippant en laissant agir , resultat rien n as bougé et l extracteur est peté dedans depuis  p!

donc un ami en mecanique m as dit de demander a un tourneur / fraiseur je pense aussi qu ils doivent avoir solution a ce probleme , enfin j espere  :)

j attends vos suggestions  p!!

merci d avance :)

10
Parking Pit bike / DÉPLACÉ: Quad Pocket
« le: 07-03-2014 21:16:09 »

13
salut

bah voila tout est dans le titre j ai cherche partout sans resultat ; pis pas envie d acheter 4 m minimum par 1 m 20 quoi  :o

surtout qu il me faut qu un morceau de 1.20 par 1 m et encore je suis large  ::)

si vous avez un bon plan ; j attend vos partages  :P

merci

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