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Sujets - V1NC3N7

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le bistrot 2 roues / Petit coucou
« le: 06-04-2010 23:33:56 »
Salut les jeunes !

Je viens de voir que mon compte avait été réactivé, j'en profite pour passer dire bonjour. Je pense que les anciens du forum mob se souviennent de moi ! Ça doit faire un an que je n'ai plus mis les pieds ici, depuis les machines ont bien tourné

Après la 40V, puis la 88 AV10, y'a eu la 89 AV10 (je pouvais pas m'empêcher ::)), ensuite la 51 Hard Rock (avatar) et maintenant je me traine en 50V la semaine, pour aller en cours... Achetée à un collectionneur via des connaissances sur Nantes, j'ai pas une seule emmerde avec.

Plus de BX 16 TRS, remplacée depuis peu par une grosse R25 2.1 Turbo D avec le cuir et tout sm2!

Comment ça se passe ici, la section mob est toujours aussi active ?
Faites gaffe sur la route ;)

@+
ViNCe

2
Salut


Je vends tout pour pas cher, faut que ça parte! Selon ce que vous voulez, je peux vous faire des pièces gratuites.


/!\ ME CONTACTER PAR MP, CE SERA BIEN PLUS RAPIDE QUE SUR CE POST /!\




Pot Kenji à pompe passé en absorption
Moteur AV7 refait à neuf, sans vario
Variateur AV89 complet et révisé, bon état

Couronne 54 dents roue à rayons (non photographiée)
Couronne 60 dents roue à rayons (non photographiée)



- compteur Huret HS
- paire de manivelles (pédales neuves)
- amortos origine AV88 raccourcis en 240mm
- 5 freins certains sont démontés, les machoires sont dans un autre carton. dont un frein de 89 (celui au dessus de la cloche rupteur)
- deux platines d'allumage rupteur
- une cloche d'allumage rupteur
- poignée accélérateur incomplète
- paire de cale pieds passager blancs
- chromes de réservoir nickel chrome (c'est le cas de le dire!)
- cache droit de boite a outils




- au fond, cylindre Airsal échappement retouché (très creux en bas régime ....), 600km
- au centre, cylindre origine AU89, sablé et passé au rodoir, échappement retouché par l'ancien proprio, roule pas trop mal.
- culasse AV7




- deux manivelles différentes, une tobec et une peugeot
- des machoires de frein
- un tendeur de chaine vélo
- une chaine vélo (je crois qu'elle est neuve)
- une ou deux pipes AV7 (je risque de devoir en garder une)
- une roue libre 20 dents grippée (à tremper dans l'huile)
- une roue libre 18 dents NEUVE (vaut 9 euros)
- deux bobines HT Novi
- deux un antiparasites métal
- une came d'allumage
- deux fixations pour cache vario, un cache embrayage, quelques pattes de fixation de pot
- un cache vario d'origine AV89
- des tringles de garde boue
- un cache allumage rupteur




- courroie neuve AU89
- paire de ressorts de fourche origine raccourcis -4cm
- paire de butées de fourche plastique
- des billes
- encore des billes!
- un filtre de SHA bidouillé deux grilles
- une poignée gauche complète avec starter
- une fixation de carter latéral AV88/89
- un ressort de patte de frein
- une paire de douilles de fourche




- couple condensateur/rupteur NEUFS (vaut 7 euros)
- des bobines d'allumage et d'éclairage
- des condos, des rupteurs
- des robinets d'essence dont deux neufs
- un entraineur de compteur, pattes cassées
- de la visserie d'allumage
- une douille d'ampoule 6V AV



A+
ViNCe

3
Salut

Je recherche une culasse air diamètre 45 à 47mm pour moteur AV10 (MBK 51), peu importe la marque. C'est pour la monter sur un kit Autisa 47.

Contact par MP.

Merci!

4
Forum parking mobylettes / MBK 51 Hard Rock
« le: 11-11-2008 16:31:21 »
Salut


Suite à mon accident en AU89, j'ai dû changer de mob rapidement. Mon choix s'est porté sur celle d'un ami, une MBK 51 Hard Rock achetée 150 euros.


La Hard Rock est un modèle assez récent de chez MBK produit entre 1992 et 2002, avec de série :

- bras oscillant carré avec béquille
- cadre sans support de béquille centrale
- jantes Grimeca
- boîte à kick
- cylindre et culasse sans décompresseur
- variateur à galets et joue mobile à 2*2 butées
- transmission 11*62
- repose pieds pris sur l'axe de la poulie et bras oscillant
- caoutchoucs sur le berceau moteur


C'est une bonne base. Mais la mienne avait des problèmes de démarrage qui devaient être réglés au plus vite. Donc j'ai préféré monter un nouveau bloc moteur comprenant :


Haut moteur
- cylindre origine, prépa 110/158°
- piston MBK nouveau modèle, prépa
- culasse origine 2,35cv

Bas moteur
- carters d'origine, marche des transferts supprimée
- vilebrequin MBK masses pleines

Admission
- carburateur 14/12 SHA
- clapets origine en fibre
- filtre à air en mousse

Echappement
- pot RGD Speedy, cartouche scoot

Transmission
- garnitures d'embrayage supprimées
- galets 3*6g (à tester : 3*4,5g)
- ressort moteur retendu
- transmission 11*56


Comme vous pouvez le constater, la config n'est pas du tout poussée. Je privilégie les bas régimes et la fiabilité. Côté esthétique, c'est typé street / café racer. Des modifications ont déjà été apportées par le premier propriétaire :


- plaque phare smile double halogènes
- tirage rapide
- fourche EBR
- pneus M29S 2 3/4 AR et 2 1/4 AV
- poulie alu
- guidon Conti
- poignées Conti
- barre de renfort coudée







Elle est sale, il pleut tout le temps en ce moment. Bien que la peinture soit abimée, la mob est en très bon état. L'intérieur du réservoir est comme neuf. Moi qui étais habitué aux vieilles mobs un peu abimées, ça me change radicalement et ça fait du bien !

D'autant plus qu'avec ce moteur modeste je suis très proche des performances de mon ancienne AV88 à moteur AV10 préparé, pot Doppler et compagnie, le bruit et la consommation en moins.


A bientôt !

ViNCe

5
Salut

Voici un tuto pour ceux qui cherchent à monter un capteur Sigma sur une jante à bâton. Je l'ai fait sur une jante Grimeca.



La solution est simple, il suffit de récupérer un rayon de vélo ou de mob, avec deux écrous de rayons.



Il faut couper les écrous car d'origine ils sont trop long. L'idéal serait de les retarauder après car le filetage risque de s'être abimé.

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un petit trou à un endroit plat de la jante et d'y fixer le rayon. On pliera et coupera celui ci aux bonnes dimensions de façon à avoir 5mm d'écart au maximum entre le capteur et l'aimant.



Ne pas hésiter à mettre une goute de vernis à ongle sur le filetage du rayon, ça fera office de frein-filet.

C'est discret et rapide à faire p!!

6
Yop !

Pour les vacances et histoire de profiter de ce break, je me remets sur ma Motoconfort AU89 de 1966. Souvenez-vous, j'avais tout refait et stabilisé la peinture. Elle roule tranquillement à 50km/h depuis 800km et consomme à peine 2,1L au 100km.



Mais parce j'adore la curiosité des gens, je lui prépare un nouveau bloc moteur. Un AV10, forcément. Au menu une petite centaine d'euros de pièces.

  • carters MBK sans marche dans les transferts
  • vilebrequin MBK masse pleines
  • clapets origine fibre, butées écartées à 16mm
  • pipe origine de 14mm
  • carburateur 14/12SHA
  • allumage Moryama CDI débridé

  • cylindre Eurocylindro T4 neuf
  • piston origine neuf
  • culasse AV7 radiale 2.5cv
  • taux de compression 8:1

  • pot Simonini Serpentin absorption



  • variateur origine modèle large
  • galets de 4g (à ajuster)
  • poulie origine grand diamètre
  • courroie crantée neuve
  • transmission 11*48 équivalent à du 11*54 avec poulie normale

je demanderai à Fluke s'il vend aussi son Polini Custom ... celui avec lequel le Mobyx faisait des wheelings. Je n'y crois pas trop vu le temps qu'il a passé dessus pour changer la cartouche, découper et vider le pot de ses chicanes.

Côté partie cycle, il restera à passer l'éclairage en 12V et installer un autre pneu arrière, une roue libre et une nouvelle mousse de selle, le tout acheté trois euros chez le collectionneur.

Un projet qui devra être terminé le week-end prochain. La suite bientôt!

7
Vente mobylette complète / MBK 51 sur Nantes 44 - vendue
« le: 01-09-2008 20:31:03 »
Salut

Un pote vend son MBK 51, la fameuse qui tape des burns sur les graviers en 11*48 (Kenji inside)








Fourche EBR, bras oscillant carré, pneus M29S, tête de fourche à halogènes, boîte à kick, poulie alu etc.

Pot Kenji à pompe débridé (mitraillette)
Vario préparé : embrayage poussette supprimé pour montée en régime régulière
Carbu 14/14 SHA (réglage parfait, un beau rouge brique)
Transmission 11*48

Le moteur a été refait il y a deux mois.

Donne avec :
- pot RGD MBK avec rotule, sans cartouche (équivalent Doppler ER1), selle RCX, pneus, jantes à batons, et pièces diverses.

250 euros à débattre, à venir chercher sur Nantes
ME CONTACTER PAR MP

8
Vente mobylette complète / Motoconfort AU89 dans son jus
« le: 24-08-2008 15:11:13 »
Vends Mobylette Motoconfort AU89 de 1966.
Modèle du 20/06/1960 (passage aux mines)




Originaire de la région parisienne, n'avait pas roulé depuis 1991. Récupérée en Juillet en Vendée.

Nombreux accessoires d'époque: tablier, pneus à flancs blancs, poignées frein "sport", etc. Tout a été démonté, nettoyé et révisé. Intérieur du réservoir en bon état.

La peinture a été stabilisée grâce à un traitement antirouille au Rustol.

Quelques problèmes à cause de son âge :

Le frein fonctionne par accoups. Le compteur ne fonctionne pas (je n'ai pas trop cherché), jeu dans la colonne de direction (désserée ou roulements HS).

Sur les photos, il n'y a pas de cassette vélo (roue libre) car j'en attends une nouvelle. Bien sûr, ce sera remonté pour la vente.

Moteur refait à neuf : sablage, déglaçage, joints, roulements de vilebrequin et joints spi, condensateur et rupteur. Démarre au quart de tour... (AV7 inside!)

Electricité refaite, feux et klaxon OK.

Absolument tout est d'origine, sauf le carburateur Dell'orto 14/12 SHA et la pipe de 15mm, pour des réglages plus précis. Mais je fournis la pipe et carburateur d'origine qui fonctionne.

Je donne également :
- roue avant complète avec frein
- deux pneus Michelin ; un à flancs blancs et un Vroom
- nombreuses pièces moteur : cylindre-piston, pièces d'allumage, bobines BT, bobines HT, etc.
- kit rupteur et condensateur neuf
- jeu de direction complet en TBE
- d'autres pièces Motobécane/MBK.

Si vous êtes intéressés, j'ai tout un répertoire de photos avant/pendant/après.

J'en veux 375 euros à débattre. A venir chercher sur NANTES dans le 44 (Loire Atlantique).

9
Vente mobylette complète / Motobécane AV88 - VENDUE
« le: 24-08-2008 14:57:57 »
Vends Mobylette Motobécane AV88, "la Bleue"
Modèle de Juillet 1959 (passage aux mines)

Version "améliorée"




Absolument tout a été refait et est en très bon état, entretien régulier. Peinture automobile résistante à l'essence.

Moteur AV10 (de MBK 51 entre autres) préparé : sablage, déglaçage chemise, polissages, joints, roulements de vilebrequin et joints spi. Démarre au quart de tour.

Config :
- Cylindre préparé 115°/120°/170°
- Jupes cylindre et piston ouvertes pour transfert arrière
- Culasse AV7 radiale modèle 2.5cv
- Rapport volumétrique 7:1
- Vilebrequin origine MBK masses pleines
- Pot Doppler ER1 (fourni avec sa bague pour changer le régime d'accord), pot homologué TPSI
- Carbu Dell'orto 15 SHA neuf
- Allumage Moryama
- CDI MBK modèle débridé
- Kick
- Variateur d'origine préparé : galets 4.1g, embrayage primaire supprimé (pour éviter la baisse de régime au démarrage)
- Courroie crantée
- Transmission 11*52, chaine iris or renforcée et couronne neuves

Ce moteur prend jusqu'à 9000 tours/minute. Vitesse GPS : 80km/h réels sur plat avec la bague d'accord du pot, 85km/h sans. Soit un bon 100-105 au compteur.

Une mob discrète mais des perfs qui surprennent plus d'un scoot! Moteur homologué (c'est de l'origine...) cependant je rappelle qu'il est interdit de dépasser 45km/h sur la voie publique.

La segmentation a été refaite il y a environ 500km. A roulé 2800km sans soucis avant cette nouvelle segmentation. Très fiable et confortable, idéale pour les longs trajets. A toujours roulé à l'huile de synthèse, réglage carburation OK.

Le reste :
- Pneus Michelin M29S TBE
- Poignées d'origine MBK (confort)
- Deux rétroviseurs
- Contacteur à clé
- Coupe circuit
- Double feu à l'arrière (pour être vu sur les petites routes de campagne)
- Klaxon
- Bridage à 50km/h à la demande (interrupteur)

Je donne également :
- pot d'origine
- paire de pneus SAVA Cran
- paire d'amortisseurs 240mm
- roue arrière pour pièces
- selle d'origine
- guidon Z-Bar
- garde boue avant chromé
- un autre optique de phare

Si vous êtes intéressés, j'ai tout un répertoire de photos de la remise en état, de la préparation du moteur, etc.

Je peux aussi vendre la partie cycle seule, mais pas le moteur seul.

J'en veux 430 euros. A venir chercher sur NANTES dans le 44 (Loire Atlantique).

10
Vente pièces peugeot / Pièces cycle et moteur
« le: 21-08-2008 22:56:07 »
Salut

Cette liste sera complétée dans les jours à venir. Si aucune précision, les pièces sont en bon état.

Vous verrez, y'a un peu tout et n'importe quoi, mais si ça peut intéresser quelqu'un ...


Moteur :

- antiparasites métal
- câbles d'antiparasite courts et longs état moyen
- plein de bougies de B6 à B8


Cycle :

- paire de pneus SAVA Cran en 17" 2 1/4
- pneu Michelin Vroom 18" 2 1/4
- guidon racing
- feu arrière rectangulaire très bon état
- selle Peugeot 103 comme neuve vendue
- garde boue avant chromé
- couronne 52 dents vendue
- couronne 54 dents
- couronne 56 dents
- tendeurs de chaine 103 neufs (complets)
- amortisseurs boudin rabaissés en 240mm, état passable
- freins complets avant et arrière en diamètre 80mm (flasque, garnitures etc)

11
Vente pièces MBK / Pièces cycle et moteur - petits prix
« le: 21-08-2008 22:44:40 »
Salut

Je vends des pièces pour Motobécane / MBK. Cette liste sera complétée dans les jours à venir. Si aucune précision, les pièces sont en bon état.

Vous verrez, y'a un peu tout et n'importe quoi, mais si ça peut intéresser quelqu'un ...


Moteur :

- pot d'origine 51 (le "long") quelques rayures mais très bon état.
- paire de carters moteur AV7
- paire de carters moteur AV10 (MBK511 : sans marche dans les transferts d'origine)
- goujons de carters
- culasse AC AV10
- CDI MBK bridé
- culasse AV7
- cylindre AV10 ayant surchauffé (rayures peu profondes tout autour)
- cylindre Airsal AV7 a roulé 250km filetage échappement OK mais préparé à l'échappement
- cylindre AV7 et son piston refaits à neuf par Fluke (sablage, rodoir, polissage, filetage échappement) mais légèrement préparé à l'échappement
- bobine haute tension NOVI
- pièces d'allumage à rupteur : bobines, condensateurs, rupteurs.
- antiparasites métal
- câbles d'antiparasite courts et longs état moyen
- masselottes et garnitures d'embrayage "poussette" neuves
- paire de ressorts d'embrayage "poussette" neufs
- joue mobile de variateur d'origine très bon état
- plein de bougies de B6 à B8


Cycle :

- paire de pneus SAVA Cran en 17" 2 1/4
- pneu Michelin Vroom 18" 2 1/4
- guidon racing
- feu arrière rectangulaire très bon état
- selle d'origine 51
- selle Peugeot 103 comme neuve
- garde boue avant chromé
- tringles chromées de garde boue
- optique de phare trapézoïdal de 51
- couronne 52 dents
- couronne 54 dents
- couronne 56 dents
- tendeurs de chaine 51 neufs (avec contre écrou)
- tendeurs de chaine 103 neufs (complets)
- amortisseurs boudin rabaissés en 240mm, état passable
- ressorts de fourche d'origine raccourcis de 4cm
- freins complets avant et arrière en diamètre 80mm (flasque, garnitures etc)

12
Forum général scooter / Un mobeur curieux !
« le: 25-07-2008 19:10:52 »
Salut

Je me présente, Vincent 18 ans, j'ai été modo en partie mob'.

Ca fait longtemps que je vois des vidéos de scooters kités 80cc en Hebo Manston, Malossi MHR et compagnie. Ces kits qui transforment vos scoots en véritables bombes capables de tenir des bagnoles de 300cv à l'accélération ...

http://fr.youtube.com/watch?v=c1uQAozyUy0&feature=related

Bien que je n'aime pas beaucoup les scoots, je dois avouer que ça m'impressionne ::)

Je voulais quelques renseignements.

Ces kits sont-ils adaptables sur n'importe quel scoot 2T (Peugeot,  MBK...) ?
Est-ce qu'on les trouve facilement en passant par internet ?
Pour avoir une telle acceleration, je suppose qu'il faut l'ensemble embrayage/vario/correcteur de couple kivabien ? Lesquels conseillez-vous ?

Un ordre de prix pour une config complète de ce type ? Dans les 1000€ facile je pense. Je me renseigne simplement p!!

Merci

13
Membres de confiance / Zewolf
« le: 25-07-2008 17:20:42 »
Rien à redire, variateur conforme aux photos floues ;D

Très rapide et n'a pas attendu le paiement avant d'envoyer l'objet, c'est plutôt cool. J'en suis content ;)

Merci Willy

14
Forum parking mobylettes / Mise au point
« le: 24-06-2008 19:30:05 »
Salut


Y'a un soucis sur ce parking.

Je veux dire aux nouveaux modos, particulièrement spygamers de se calmer un peu, et qu'il arrête son zèle. Je n'ai personellement rien contre eux mais ils ont une façon de faire qui me dérange. On peut prendre un peu la grosse tête de temps en temps mais là c'est bon, ça va.

Ca va faire deux ans que Symon est inscrit, c'est pas un nouveau. Il y a déjà eu des problèmes avec ses topics dans le parking qui atteignent trop vite un nombre de pages à trois chiffres.
Du monde poste sur son topic, ça discute pas mal de choses et d'autres (pas toujours utiles) mais c'est pas grave, il est chez lui. Même si Symon n'est pas très présent dans les autres sections du forum mob' et poste principalement dans le parking, je pense qu'on peut lui foutre un peu la paix.

Le modérateur est là pour rendre le forum agréable à lire pour tout le monde. SMS, double posts et flood sont interdits c'est normal. Petit rappel de la définition de "flood" :

Citer
Inondation. Inonder un forum de discussion ou un chat en postant plusieurs fois le même message (flooder)

Citer
On utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle [...] de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens.

Ce qui se passe dans le parking, c'est quand même un peu différent, c'est là qu'on échange le plus. Si les gens continuent de poster chez Symon, c'est que ça les dérange pas. Perso j'ai pas envie de lire les sept ou huit pages qu'il y a eu depuis hier, donc je poste très peu chez lui. Ceux que ça ne dérange pas continuent à poster, les autres non. Ca fait plaisir au proprio du topic d'avoirs des "coms" et c'est le principal. Il n'est pas directement responsable. Je demande un peu plus de tolérance quant aux "dérives" dans le parking. Y'a rien de dramatique ! Et puis ce système de lock automatique ... hum. Sympa pour le créateur du topic qui n'y est souvent pour rien lorsque 15 personnes veulent se joindre à la discussion.

Y'a plus de Bar, on peut laisser un peu de liberté dans le parking non ?

Sans oublier les contradictions de l'équipe de modération ; faut pas cacher qu'il y a eu pas mal de ce "bla bla" que les modos appellent injustement "flood" entre Joe et Spy sur le topic de leur projet commun. Un forum c'est pas un t'chat mais ça ne dérangeait personne, vous étiez chez vous. Bizarrement, ils ne tolèrent pas la même chose chez les autres et les engueulent. Lorsque Pieer8 leur a fait remarquer, il s'est fait bannir par des gens qui n'ont pas vraiment la flamme de la modération en eux. Joe part souvent sur des coups de tête, je l'aime bien je trouve ça dommage. Ainsi, il a quitté son poste de sous-admin de la même façon. C'est pas la peine de faire du zèle en virant des membres qui ont de l'expérience pour démissionner de la plus haute fonction du forum du jour au lendemain.

Ca devient génial ici, deux bons membres qui se barrent en moins d'un mois!

Spy a l'air d'avoir la grosse tête depuis quelques temps. Tu peux aussi éviter les "Au pire on s'en fout" sur ton post quand quelqu'un ose dire deux mots qui ne concernent pas ta brèle. C'est pas très sympa et venant d'un modo ça le fait moyen. Mais Joe te l'a fait remarquer.

Je le répète j'ai rien contre ces personnes en particulier, j'en ai rien à foutre de savoir qui a fait quoi. J'en ai plutôt après leur carapace de "modérateur".

En résumé, je trouve vraiment dommage de vouloir appliquer trop fermement les règles quand elles ne dérangent personne. Tolérez ça, au moins ... Si ça continue y'aura plus personne sur ce forum!

On est d'accord vous supprimerez ce topic, mais quand du monde l'aura lu et aura réagit. Si on est dans ne démocratie, c'est pas pour se faire locker dès qu'on a quelque chose à dire.


A bon entendeur





ViNCe

15
Vente mobylette complète / MOTOCONFORT L99e - Rare!
« le: 23-06-2008 10:09:54 »
Salut

Je poste cette annonce pour un ami

Vends MOTOCONFORT L99e de 1972

Roulante, bon état général

Allumage électronique, double variateur, un vrai tracteur  sm2!
Les caches latéraux sont fournis bien qu'ils n'apparaissent pas sur les photos. Le réservoir est partiellement bouché, robinet nettoyé, le carbu 15 SHA n'est pas d'origine.

400€ à débattre

A venir chercher sur place sur Nantes ;)




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