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Sujets - couecav68

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Problèmes | pannes sur mobylette / perte vitesse fox
« le: 14-11-2007 14:49:47 »
 :)
Salut ! les mobeurs !
Voila avec mon fox 2002 , j'ai maintenant 12 300 kms, je l'ai acheter en avril avec 8800 kms, je fait 36 kms/jour avec, mi ville/route.
j'ai débridé la boite à air, cloche de vario + concave, galets 7gr neuf, pot giannelli open card débridé , bougie neuve, courroie neuve, l'embrayage est bon, pneus gonfler à 3 kg.
Avant les vacances je tirer un 90 sans probléme et depuis je perd de la pointe petit à petit pour arrivé maintenant à un petit 75., sur le plat, en cote 5% elle monte toujours a peut pret à
la meme vitesse, en descente je plafone à 85.
j'ai nettoyer le silencieux, passer un fil de fer dans la sortie du pot (je penser a de la calamine dans le coude). Sinon je vais demonter le pot et le passer au feu.
Je ne pense pas avoir rincer la segmentation aussi vite, bien que je suis souvent la poignée dans le coin. je roule à 3% de castrol full synthése.
QQ à t'il une idée. :P
PS : ma vieille bleu à fait du cinéma ! je l'ai louer pour un film sur Bordeaux avec Michel Blanc (nos 18 ans), pas mal pour une mob qui était un tas de rouille il y a un peu plus d'un an.

2
Le bistrot 2 roues / ont y est !! (2) encore mieux !
« le: 27-06-2007 09:22:25 »
 :-[

Dans la série : la connerie n'a pas de limites !
voir

http://leweb2zero.tv/video/alfred_6545647a5999e70

aprés visionage de la vidéo :

un petit passage de la bible écrit il y presque 2000 ans !
(je tiens à précisez que je suis anti-curé !depuis que  mes parents mon mis 4 ans chez les jésuites pour "mon bien",  35 ans aprés j'ai encore mal au cul !)

Voici le passage biblique:

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. " Apocalypse 13:16-18 :o

mais ce verset de l'apocalypse et troublant ! non ? surtout que la séquence de boot de la verichip est de 18 bits décomposé en 3X6 bits : 666, et que l'ordinateur de la NSA et CIA qui centralise toutes ces donnés a était surnommer par ces concepteurs "la bête!" :o

En prime je vous rajoute la suite du clip sur la boite de nuit espagnole, la fin est édifiante
Imaginer que vous passiez une IRM avec cette merde en vous ellle va ce mettre à bouillir , voir exploser !

http://leweb2zero.tv/video/mattlouf_74467addcdd78d4

3
Le bistrot 2 roues / Quelques chiffres à méditer...
« le: 27-06-2007 08:58:15 »
 :'(
Quelques chiffres à méditer...

 
Selon un rapport du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD):

 Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.

 Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépasse le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d'habitants.

 Les 225 personnes les plus riches disposent d'une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.

 Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.

Rapport ONU - PNUD 1998 - disponible chez Economica, 49, rue Héricart, 75015 Paris
 

Autres chiffres:

 122 entreprises sont à l'origine de 80% de toutes les émissions de dioxyde de carbone

Pour sa fabrication, un yacht de luxe nécéssite 200.000 heures de travail, soit 96 années de travail d'une personne (8 heures par jours, 5 jours sur 7). Ainsi, avec ce qu'il gagne en quelques jours, un milliardaire peut s'approprier la vie entière d'un autre être humain.

 Aux Etats-Unis, les 100 plus importants PDG gagnent chacun en moyenne 1000 fois plus que leurs salariés "ordinaires"

 La fortune personnelle de Bill Gates (50 milliards de dollars) est égale à la fortune cumulée des 106 millions d'Américains les plus pauvres...

 Le budget militaire américain de la seule année 2004 a été de 480 milliards de dollars, ce qui représente une dépense de 27.342 dollars par heure depuis la naissance du Christ.

 En 2002, George W. Bush a décidé une hausse des dépenses militaires de 40 milliards de dollars.
Cette seule augmentation du budget militaire américain représente exactement la somme qui serait nécéssaire pour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde. (selon les estimations de l'ONU)
 


4
Le bistrot 2 roues / Ont y est !!!
« le: 21-06-2007 20:14:56 »
 :o:o:o:o:o:o
Bon les mecs vous allez dire que je radote comme un vieux, mais la !
ATTENTION !
regarder ca et dite moi ce que vous en pensez !
Les jeunes commes les vieux ne nous laissons pas faire comme du betail !!!
SVP regarder le clip sur :
http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-5383206.html
Par amour de l'humanité dite NON ! !help!help

5
Salut :
Derniérement j'avais une fuite a mon carbu de fox (d'origine)  , mon méca ma changer le pointeau de ce dernier, en effet depuis plus de fuite,mais ... j'ai perdu10 à 15km/h en pointe !
je met ca sur le faite que mon carbu n'est + surgaver par la fuite ?
QQ à t'il une réponse ?
 merci d'avance !

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Le bistrot 2 roues / Carnet de bonne adresses
« le: 15-05-2007 08:54:51 »
Salut !

Comme une bonne adresse c'est de l'or, j'ai décidé de commencer un carnet de bonnes adresses pour le mobeurs et autres 2 roues.
Bien sur vous pouvez mettre les adresses à éviter absolument, ca ce compléte.

Je commence par un petit garage à qq kms de chez moi ou le mecano est sympa et compétent  à prix trés raisonnable :

- Eb Cycles
39 Avenue Entre Deux Mers - 33370 Fargues Saint Hilaire - Tel : 0556863746
Demander Lulu le mécano pour les 2 roues.


A vous ...

7
Salut !
QQ peut il me conseiller pour savoir par qu'elle modéle précis  de fourche SOLIDE peut on mettre à la place de celle d'origine qui équipe le FOX ?
Merci

8
 :)

LE POT DE DETENTE CALCUL ET FONCTIONNEMENT

Le pot de détente est un système d’échappement qui cherche à créer une onde de dépression au moment de l’ouverture des transferts, suivie d’une onde de pression au moment de la fermeture de l’échappement. La dépression est crée par un cône divergent, la pression par un cône convergent.
Ces ondes de dépression et de pression doivent arriver à la lumière d’échappement à un moment bien précis pour favoriser dans un 1er temps la vidange des gaz brûlés, puis pour empêcher la perte la perte des gaz frais. Il faut donc, compte tenu de la vitesse de l’onde ds le pot, positionner judicieusement cône divergent et cône convergent par rapport à la lumière d’échappement.
Lorsque le moteur monte en régime, la vitesse de l’onde ne change pas, par contre la dépression et la pression doivent arriver de plus en plus vite. La position des 2 cônes change donc en fonction du régime auquel on veut accorder le moteur.
Dans le tube d‘échappement qui suit immédiatement la lumière les gaz ont une faible densité et une forte température et on estime généralement que la vitesse de l’onde à cet endroit est de 1100 mètres/s environ( faut pas chipotter…)

L’expérience montre que, sur la majorité des moteurs, un cône ouvert de 8° est le plus favorable et qu’une section finale de 6 à 8 fois plus grande que la section à l’entée du cône est suffisante pour réfléchir une onde assez puissante.

Comme ds la partie du pot située à partir du divergent, les gaz se sont déjà considérablement refroidis, la vitesse de l’onde est bcp plus faible, et on admet gnlmnt que la vitesse moyenne de l’onde entre le convergent et la lumière est de 500m/s environ .Ceci correspond à un aller retour de l’onde il faut donc diviser par.
Il faut ensuite terminer cet échappement par un tube de fuite qui doit en canalisant les gaz de sortie à vitesse élevée utiliser leur inertie pour vider le pot de détente ;Son rôle est  complexe, son diamètre et sa longueur sont très important pour le bon fonctionnement du pot.
Il faut aussi noter qu’un cône plus court et plus ouvert, ou un pot de forte section a tendance à favoriser la puissance à haut régime en vidant davantage le cylindre.
L’usage de tels pots modifie aussi la carburation ;il faut y penser en testant plusieurs pots de volume différent pour ne pas serrer ! (plus gros gicleur).
Pour être efficace un pot d'échappement doit être adpaté au moteur. Ceci est une chose à retenir
On peut rajouter à la sortie du cylindre une bague de 10 ou 20 millimètres afin d'allonger votre pot de détente.
Ceci permettra un accord plus tôt , d'ou une augmentation de la puissance moteur à bas régime. Et un allonge inférieure.
On peut couper le tube de fuite du pot d'échappement , retirer maximum 2cm de matière. Celà va tirer plus fort en haut régime et moins fort en bas régime.
Pour finir , un pot plus court necessitera une configuration assez poussée mais modifiera l'onde de résonnance du pot , vous prendrez donc plus les tours.

Conclusion : A chaque moteur , son pot de détente spécifique p!!

voir :http://membres.lycos.fr/jgaudoin/creationweb1100/pages/calculechappement.htm


 

 


Titre modifier par Val103

9
Conseils | astuces pour mobylette / peugeot fox
« le: 07-05-2007 10:23:11 »
 :)
Salut !
Toujours avec mon fox : config : fox basic 8900 km
vario débridé, galets de 6.5g , pot d'origine débridé, boite à air débridé = 75 km/h pointe (compteur FOX).
Je viens de commander un Ganniélli open card, j'attend avec impatience !
Sinon j'avais à l'origine un gicleur de 70 puis j'ai monté un 72.
Sa ratatouiller au démarrage et un trou vers 40 km/h,  probléme à la reacceleration.
Mon mécano ma mis un gicleur de 62, reprise du reglage de richesse, et la impeccable, plus de trou  du tout !
Je pense qu'il faudra re-changer le gicleur avec le Ganielli (65 à 70 ?)
Je vous tiens au courant.

Sinon, j'ai poser des clignotants.
Materiel :
- un comodo de recupe (merci à D3rbi-25 ) : 22 €
- une centrale electronique neuve de moto (Ebay) : 9 €
- 4 clignos neufs ( Ebay) : 19€
temps passer : 4 heures (démontage , cablage, soudures, percage etc ...)
j'ai pris l'alimentation avant l'interrupteur d'éclairage (fil vert) et poser en derivation une diode de redressement (4A), pour alimenter la centrale, j'ai retailler le comodo pour l'adapter à la poignée droite du fox.
Et bin ca marche nickel ! et pas besoin de bricolé l'allumage !
Il est vrai que sur l'allumage du fox, équiper d'origine de clignos, il y à une bobine dévolue à cette usage dans l'allumage.
A bientot ! p!!

10
Le bistrot 2 roues / avant la catastrophe
« le: 04-05-2007 07:21:26 »
 ::)

Pour ceux qui hesite encore voir :
www.syti.net/AxeBushSarkozy.html

...

11
Forum mobylette générale / consommation peugeot fox
« le: 01-05-2007 11:36:59 »
 :)
Salut !

Si vous avez un fox, combien consommer vous au 100 ?

Donnez votre configuration en meme temps pour mieux comprendre, ainsi que le poid transporter.

Ma configue perso :
Fox 2002 basique, avec echappement origine débridé, vario débridé, boite à air débridé, gicleur de 72.
mon poid : 105 kg + les 57 kg de la bestiole
consommation : env : 4L/100
carburant : mélange SP95 avec 3% de castrol 100% synthése
merci

12
Problèmes | pannes sur mobylette / EMBRAYAGE FOX
« le: 30-04-2007 09:06:35 »
 :)

Salut !
Sur mon fox avec vario débridé + etoile concave + galets 6.5 g+ boite à air débridée, par contre CDI bleu.
je tire un bon 75 km/h (compteur fox) sur le plat.
Par contre au démarrage, il faut que j'accélere tout doucement, sinon ca donne des accoups, j'ai l'impression que c'est l'embrayage qui cogne, peut on amelioré les choses en jouant sur les ressorts de l'embrayage ? Il faut dire que je pése 105 kg, c'est peut etre normal.
PS : ca faisait pareil avec des galets de vario de 5.5g. j'ai des galets 7.8g mais j'ai pas encore essayer.
Merci pour vos conseils eclairés !

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Le bistrot 2 roues / reglementation cyclomoteur
« le: 26-04-2007 16:06:31 »
 ;)
Salut !
question un peu speciale :
voila , j'ai 43 ans , le permis voiture depuis 1984 et le permis gros cube depuis 1994,
et et ... j'ai 2 mobs,ca ma pris depuis l'été dernier.
je voudrais savoir si dans mon cas de figure, je peu rouler en cyclo débridé ! mais en parfaite état mécanique, freinage, respect du niveua de bruit etc...
Naturellement tout en respectant les limitations de vitesse.
Je pense avoir suffisament d'experience pour rouler à 70-80km/h sur route en cyclo.
c'est sur que 45km/h sur route ca rame, et ca craint vraiment quand on est doubler par un semi !
J'attend des reponses constructives de votre part
Merci

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 :)Salut !
En ce moment je suis en train de débridé le vario de mon fox en changeant l'etoile de ce dernier contre un modéle + concave je suis passer de 55 à 75 en pointe.
voici les photos de mes differrentes etoiles , il y en à 3 differentes,
avez vous un conseil à me donner
merci

15
 :)
Salut!
cherche 2 paires de machoires de freins pour mobylette mobymatic AV68 de1964
refs: pour l'avant  LELEU 1543.14-90
        pour l'arriere LELEU D-1710.3 (100)

mercid'avance !!

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