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Sujets - val60200

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Salut a tous !

Est-ce que il y en a ici qui ont monté une poulie doppler sur sa 51 mbk ? J'aimerais vos avis parce que il y a quelque trucs louches suite au montage.

Alors tout d'abord c'est le décalage par apport au moteur, il est de quelque mm mais on voit bien que la courroie est quand même de travers

Ensuite, c'est suite au montage d'une courroie neuve Ventico, une fois le vario fermé et moteur monté a fond la joue mobile du vario vient toucher la poulie et donc enlève un peu de matière, rien de bien gênant mais c'est quand même bizarre, c'est normal parce que la courroie est neuve ou bien c'est un autre problème ?

Et dernièrement je trouves que le pignon est trop proche de la poulie, du coup la chaîne (qui est une renforcée) vient de temps a autres taper la poulie et j'ai peur qu'au fur et a mesure cela bouffe tout simplement la poulie.

J'attends vos réponses,

Bonne journée

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Bonjour, hier je suis allé me renseigner pour le permis 125 avec passage de code, et le prix m'a fait un peu bondir pour l'examen, mais quelque chose que je trouves bizarre, c'est qu'il y a 20 heures de conduites  :o pour un 125 je trouves que ça fait beaucoup

Pour ceux qui l'ont passé c'était vraiment 20 heures de conduite ?

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Conseils | astuces pour mobylette / Chaîne qui claque
« le: 31-12-2014 22:44:24 »
Bonsoir, oui encore moi  ::)

J'ai ma chaîne qui claque contre le bras oscillant sur ma 51, et ce même tendu correctement, le problème c'est que petit à petit ça fais dégager la peinture...

Je voulais savoir ce que vous me conseillez comme solution ? Un patin comme sur les 50 ou un tendeur de chaîne fais maison ?

J'ajoutes aussi que c'est une chaine iris renforcée donc plus large que celle d'origine

4
Bonsoir, je me demandais car après avoir visité plusieurs site j'ai vu des graisseurs pour axes de pédalier de mbk 51 et je me demandais comment ça se montais dessus ? parce que visiblement mon axe est plein  ::)


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Forum mobylette générale / Mobylettes Tomos ?
« le: 24-12-2014 01:22:18 »
Tout d'abord bonsoir,

Il y a un bout de temps déjà où j'avais vu sur le site un articles sur les mobylettes Tomos, qui sont d'origine Slovènes.

Le modèle d'entrée de gamme et à 999 euros, et personnellement ça me tenterai bien d'en prendre une afin de repartir sur du neuf.

Après pour les infos techniques, ces bécanes ont un moteur A35/55, avec double embrayage centrifuge (1 pour chaque vitesse), en effet il y a deux vitesses sur ces moteurs, 1 pour accélérer au démarrage (rapport court) puis la deuxième qui s'engage automatiquement par accroche du second embrayage.

Après c'est du deux temps à admission par cylindre (comme pour les AV7 motobécane) en 50cc, y'a des kits en ventre sur ebay de cylindrée supérieure, mais dans le cas de l'ajout d'un kit, faudra renforcer les roulements de la boite sinon vous connaissez la suite.

Après pour ce qui est démontage j'ai regardé des vidéos sur youtube, je maîtrise un peu l'anglais donc ça m'aide, car aux USA ils ont que des tomos en mob, et donc ont les pièces qui vont avec et les tutos qui vont bien avec aussi.

C'est là que vient ma question, vous pensez que ça peut être un bon coup ? Je risque pas d'être emmerdé pour trouver les pièces et niveau mécanique ?

Bonne soirée


6
Bonsoir, en bref:

A haut régime (donc en vitesse max) mon klaxon ne fonctionne plus, par contre quand je redescend un peu la vitesse il fonctionne bien comme il faut

Ma question est, il se prend trop de jus, ou bien c'est avec l'âge qu'il déconne, ou bien une autre cause ?

Sachant que je me sers de ma bécane tout le jours.

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Une question que je me pose, est ce que le fait qu'on soit en été ou en hiver fait que cela influe sur la carburation ?

8
J'ai il y a déjà quelque temps ce régulateur http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-partie-electrique/-systeme-electrique/regulateur-/-redresseur-50cc/prod_92.html qui traîne dans mon bazard, il comporte 4 fils dont 1 rouge, 1 vert et deux noirs, c'est montable sur faisceau de 51 avec modifications minimes ?

9
J'ai ce petit projet de rénover ce moteur, qui était monté sur une pocket bike cross DR BHM TT (des bonnes bécanes, ça se vendait a carrefour a l'époque, maintenant ça se fais plus aujourd'hui je crois, y'avait compteur de vitesses, témoin de charge de batterie et phare avant + démarreur electrique)

Ma DR pourrissait depuis 4 ans sous un bâtiment, il y a quelque jour je vais regarder sur la bécane et tout avait subi les traces du temps, alors je me suis dit que j'allais sauver le moteur avant que elle parte a la ferraille.

Donc j'ai démonté le moteur et l'embrayage (embrayage inverseur a variation) celui là

http://www.partsman.fr/choix-par-marque/moteur-pocket-bike-1e44f-5b/boite-de-transmission-bike-tt.html

Il est nickel, la courroie est encore en bon état, je vais le garder, ça peut servir

Donc une fois le moteur déposé j'ai démonté les capotages plastiques, puis j'ai enfin mis le moteur a nu, l'ensemble n'a subi aucune corrosion, sauf que le carburateur a dépression type walbro WYK (mais dans mon cas c'est une copie chinoise) est mort, donc a changer, (une copie coûte 20 euros, un original walbro 60 euros, mon choix sera vite fait) et la pipe plastique qui a cassé quand je l'ai démonté.

J'ai démonté donc le carburateur, et j'ai tourné manuellement le moteur avec une clé a pipe du côté du démarreur électrique (oui, sur la DR TT on pouvait démarrer le moteur a l'électrique, c'était inutile a froid car ça vidait la batterie en un rien de temps, mais a chaud c'était nickel pour redémarrer sans avoir a toucher au lanceur) et un liquide orangé est sorti du moteur par l'admission, a croire qu'il en était plein, c'était surement de la très vieille essence, donc ce qui impose un démontage du haut moteur pour pouvoir nettoyer le moteur de cette substance orangée bizarre.

Y'a toujours de la compression, pas de points dur, mais je pense qu'une réfection des joints moteur ne ferait pas de mal.

Pour les pièces, il faut chercher dans les pièces pour trottinettes thermiques 49cc qui ont le même moteur mis appart quelques modèles équipés de 71cc.

Ce qui est bien avec ces moteurs c'est que les pièces ne coûtent pas chère, mais faut pas se leurrer, c'est du made in china.

J'ai pas encore ouvert le moteur, mais ça ne serais tarder, si je n'ai pas de problèmes avec les vis.  ::)

(ps: n'ayant trouvé de section qui pourrait coller le mieux dans mon sujet, je l'ai mise en section générale pocket bike, car le moteur dont il s'agit est un moteur de pocket bike a l'origine)



10
Forum mobylette générale / Argus d'une mobylette
« le: 01-03-2014 20:22:44 »
Je pense qu'il serait utile de savoir l'argus de nos chères mobylettes, Afin de savoir la valeur a laquelle nous remboursera les assurances si malheureusement on se la faisait voler.

J'aimerais bien savoir a combien vos assurances estiment la valeur de votre cyclomoteur, je pense que celui ci doit différer selon le modèle, mais est ce que la valeur augmente si il y a eu des pièces usées remplacées par du neuf en prouvant avec des factures ?

Bonne soirée.

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Il commence a me péter les c*******

Je suis en apprentissage, dans un garage de maintenance dans les poids lourds, cela fais 6 mois que je suis en formation là bas, tout se passait bien....jusqu'à il y a maintenant 3 semaines

Au départ on était 4, moi en tant qu'apprentis et 3 mécanos, l'ambiance de travail était bonne

Il y a 3 semaines un nouveau mécano est arrivé a l'atelier, c'était un chauffeur que le chef a mis au garage pour remplacer un mécano qui était en arrêt car il devait se faire opérer...bref

Il est toujours derrière mon cul, toute les heures ou presque il regarde ce que je fais, pour lancer toujours une critique qui n'est même pas constructive, du genre l'autre coup un des mécano qui devait refaire la peinture de portières d'un tracteur, il m'a confié la tâche de Poncer l'ancienne peinture (toujours le mécano, pas l'autre enfoiré)

Donc je fais ça bien, même le chef d'atelier vient voir et me dit que je fais ça comme un chef (manière de dire que je fais ça bien) et de continuer ainsi, ça m'a motiver et m'a donné envie de m'investir encore plus

Puis l'autre arrive et regarde bien pour chercher le moindre truc a dire, puis il me dit "Il en reste un peu là ! " avec un ton de voix du genre comme si c'était mon chef, c'est pas a lui de me donner des ordres, je suis là depuis bien plus longtemps que lui donc je sais comment fonctionne la boutique.

Puis ce qui a vraiment failli me faire péter les plombs c'est quand aujourd'hui, J'ai remplis les bidons de produit de conservateur a gasoil, parce que toute les semaines il y a des livraisons pour pouvoir mettre du mazout dans les cuves pour mettre dans les tracteurs, et comme ce débile est allé en mettre sans penser a re-remplir les bidons pour la prochaine fois, j'ai eu l'initiative de les remplir car comme ça c'est ok pour la prochaine fois que le livreur viendra j'aurai pas de temps a perdre pour remplir les bidons a la vas-vite.

Donc il arrive, je me demande ce qu'il est venu foutre, il faisais genre de chercher un truc mais il regardait ce que je faisait pendant que j'étais en train de remplir les 4 bidons, je préfères les remplir petit a petit avec la pompe manuelle, pour être sûr de pas en foutre de trop, puis il me dit "Va plus vite ! T'es a fond là ??? Bouge toi si tu veux avoir ton bac !" toujours avec ce ton rabaissant, encore une critique a la con non constructive.

Il me fous la pression, j'ai horreur de ça, ça augmente le risque que je fasse une connerie et que je me fasse engueuler parce que j'ai oublié de faire ça ça et ça.... il a même été jusqu'à mentir sur l'heure qu'il était parce que je finis a 16h30 et a baratiné un truc bien a la con pour que j'ailles plus vite, je cite

"Il te reste 15 minutes pour finir, il est 16h15"
Donc je me dépêches, et après que les 15 minutes soient passées je lui dis qu'il devrais finir a ma place car je devrais rentrer (je n'ai pas le droit de faire d'heure sup je suis mineur) et il me dit
"Non non non !!! TU finis, t'a pas le droit de te sauver tant que t'a pas fini, ordres du chef !"
Alors déjà cela me semble très louche, le chef sait très bien que je n'ai pas le droit de faire d'heures sup, en plus je m'entends bien avec le patron de la boite, ce ne serai pas le genre a me faire faire des heures sup.

Donc je finis en vitesse pensant faire du rab, je range le matos en vitesse, je regardes la pendule et je vois bien qu'il est 16h10, alors je reviens le voir et lui dit "Pourquoi tu m'a menti sur l'heure ?"
et il réponds
"Pour te faire aller plus vite, sinon t'aurai pas fini a temps !"

Alors déjà d'où il sait que j'aurai pas fini a temps, étant donné que il me restait bien 20 minutes quand j'avais fini de faire la tâche qu'on m'avait confié.

J'ose pas ouvrir ma gu****, parce que je sais pas ce que je serais capable de dire sur le coup.

Là la première semaine vient de se terminer, il en reste encore deux, et je sais pas si je vais tenir le coup, je sent qu'un jour tout risque de partir d'un coup et ça risque de gueuler...

Je suis apprentis bordel, j'suis pas censé tout savoir à la base, donc c'est normal qu'on fasse quelque erreurs, c'est grâce a ça qu'on progresse, qu'on se perfectionne, mais avec un gar comme ça qui te rabaisse dès qu'il le peut, ça n'avancera pas, ça te fais baisser la motivation et j'ai même plus envie de me lever le matin pour aller bosser, avant j'étais content d'y aller mais depuis qu'il est là j'y vais a contre coeur, pensant ce qu'il pourrait bien me faire comme critique.

Qu'en pensez vous ?
 

12
J'ai vu ça tout a l'heure en parcourant le site de mbk

"Une somme forfaitaire de 70€ TTC* correspondante aux frais administratifs de traitement de votre dossier vous sera demandée par le concessionnaire"

http://www.mbk.fr/france/que-faire-pour-immatriculer-son-scooter-ou-cyclomoteur-0

Ça me dégoûte... juste pour un bout de papier...

13
J'ai vu que sur les moteurs AV10 on pouvait rentrer les spi par l'extérieur, est-ce vrai ?

Et est-ce aussi possible de les changer sans ouvrir le bas moteur ?

J'envisage, étant donné que j'ai réglé le soucis d'une panne, refaire les joints moteur (bas y compris) Pour les plans de joint, je peut utiliser du papier gros type 400 pour les résidus de vieux joint, et finir au 600 pour fignoler le tout ?

Bonne soirée

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Bonjour,

Je préfères ouvrir un topic panne, ça évitera d'encombrer mon parking avec toute ces questions.

Tout a commencé cet été, pour être plus précis en plein mois d'Aout, grande ligne droite, je tire a fond dans la poignée, et je regrette, car en pleine bourre un "bwôôôô" avec perte de puissance... j'avançait pas a plus de 40km/h....

Septembre, je démonte pour voir l'état du cylindre piston, a vue d'oeil ça m'a pas l'air trop mal, j'en profite pour changer la segmentation.

Ça a marché une semaine, après c'est devenu pire, j'avançait a 30km/h...autant dire qu'on perd le plaisir de conduire et le sentiment de se faire chier prend place...

Novembre: changement de filtre, meilleure accélération, ça a duré 2 semaines, après, on redescend a une vitesse de pointe de 35km/h...

Actuellement, je vais a 37km/h max en ligne droite...

Donc ce que moi j'ai écarté comme cause:
L'allumage, si il serait décalé, j'avancerai pas, et sur béquille la roue va a fond de balle..
Prise d'air, non plus, sinon j'aurai du jouer du starter pour pouvoir rouler.

Ce que je soupçonne:
Le cylindre, qui en 13 ans n'a pas été changé, si si, c'est bien celui qui sortait d'usine, et qui donc est fatigué, ou en a pris un coup dans la gueule quand j'ai tiré a pleine bourre.

Le carburateur, qui pareil, a 13 ans lui aussi, et qui aurai besoin d'être changé.

Pour le cylindre je vais me prendre le airsal t6, en monosegment, pour remplacer celui d'origine, vous en pensez quoi ?

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Quel type de segment il faut pour ce kit ?

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