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Sujets - Kiwi13

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1
Bonjour tout le monde, juste un petit message pour dire que j'ai enfin trouvé ce livre. Il est presque impossible à trouver et quand il est vendu d'occasion c'est à un prix excessif...
Pareil pour la préparation de moteurs 4 temps.
Je sais que beaucoup de personnes cherchent ces livres.
http://www.mototech.fr/index.php?page=boutique/librairie/index.php
En espérant que ça fasse des heureux.

2
Moteur scooter / pré serrage, cause ?
« le: 14-03-2016 22:10:26 »
Salut tout le monde, j'ai un soucis avec le scoot de mon pote. Un zip.
Le roulement de vilo côté variation a lâché, donc je démonte le moteur, et la je vois que le cylindre est rayé et qu'il y a eu un pré serrage.



Vous pensez que c'est du a quoi ? Surchauffe ? ça ressemble à un serrage aux 4 coins et il roule énormément, plus d'une heure 30 d'un coup.
Il m'a dit qu'un jour son scoot c'est arrêté d'un coup (le moment ou il a préserré je suppose) et qu'en côte il galère pour monter.
Merci pour vos avis !

3
Général (50 à boites) / étrier et maître cylindre.
« le: 06-03-2016 16:13:00 »
Bonjour tout le monde, je voudrais améliorer mon freinage sur ma bécane. J'ai qu'un piston à l'avant et un maitre cylindre conti à 20€...

Je voulais monter un étrier 4 pistons voca galfer ou stage6. Mais avec je dois obligatoirement changer mon maître cylindre. J'ai vu les motoforce a 115€...  ça fait chère mais si c'est de la qualité c'est important pour mon frein. Le piston est en 14mm ce serait suffisant pour un étrier 4 pistons ?

Sinon j'ai vu http://www.ebay.fr/itm/7-8-22mm-Moto-Guidon-Hydraulique-Maitre-Cylindre-Frein-Levier-Embrayage-Noir-N-/381377620132?hash=item58cbe0a8a4:g:1HMAAOSwTapV4Ctd

ou ca http://www.ebay.fr/itm/7-8-22MM-UNIVERSEL-GUIDON0-FREIN-HYDRAULIQUE-MAITRE-CYLINDRE-LEVIER-EMBRAYAGE-/161380495594?hash=item259306f0ea:g:GawAAOSwEK9T14Gu

le premier en 14mm et le 2eme en 17mm

Ma question, est-ce qu'il vaut mieux un 14 ou un 17mm ? j'ai peur que le 17 soit trop gros.
Et surtout est-ce que c'est des trucs de "qualité" je veux dire par la est-ce que ça tiendra dans le temps.

Sinon je me tournerai sur de l'occase mais je sais pas quelle diamètre sera le plus adapté.

Merci :)

4
Bonjour tout le monde.
Je sais que le Top Rose est sensé se monter sans faire attention au squish, mais j'ai quand même voulu jeter un coup d'oeil, et au final sans aucun joint (embase et culasse) mon bout d’étain de 1mm n'est même pas écrasé ! il est bien jusqu'à l'extrémité du piston.
Au final mon kit est assez creux à bas régime et dans les tours c'est un avion !
je suis un peu (trop même) riche à bas régime, mais ce manque de couple viendrait pas du squish justement ?
Merci pour ceux qui peuvent m'aider.

5
Le bistrot 2 roues / Compresseur d'air
« le: 15-01-2016 13:02:54 »
Bonjour, je sais pas vraiment où poster cette demande il n'y a pas vraiment de topic exprès.
Je voudrais un compresseur d'air assez puissant pour pourvoir nettoyer mes pièces correctement et pas recharger toutes les 30 secondes.
Niveau place je suis assez limité (50L max) et prix je veux pas mettre 300€...
Je sais pas quoi prendre entre un petit compresseur comme le super squirrel ou un 25L ou 50L pas trop chère.
Si vous pouvez me conseiller :)
Merci

6
Forum trial moto / étrier avant beta super trial
« le: 10-01-2016 00:45:20 »
Bonjour, j'ai un problème pour ma beta super trial (250cc de 1994).
Je n'ai plus d'étrier à l'avant, et je sais vraiment pas ou en trouver un et quel modèle est adaptable.
Si quelqu'un a des infos et sait ce qui est adaptable ça m'aiderait beaucoup :)
Merci d'avance !!

7
Général (50 à boites) / déglaçage
« le: 30-12-2015 13:08:40 »
Bonjour, j'ai fais une amorce sur mon top rose (pourtant la bougie est bien marron chocolat...) ça ressemble à un serrage aux 4 coins.
Mais c'est tellement léger qu'on sent rien au doigt. Je compte faire déglacer le cylindre et mettre un piston neuf, je voulais juste savoir si avec un déglaçage la côte du piston reste la même ?
Merci d'avance :)

8
Salut tout le monde j'ai une p'tite question sur le numéro moteur.
J'ai un scooter en règle, carte grise et compagnie, mais dessus un bas moteur acheté d'occasion sur leboncoin. Aucune preuve d'achat rien.
Le numéro de moteur ne figure pas sur la carte grise du véhicule juste le numéro de cadre.
Mais si je revends ce scooter, est-ce que le scooter est en règle ? (la provenance des pièces sur leboncoin... j'vais pas vous faire un dessin  ;) )
Merci d'avance.

9
Bonjour tout le monde, en regardant un flat twin une question m'est venue à l'esprit.
Le fonctionnement de ce type de moteur.
Comment le moteur est foutu pour que la rotation du vilebrequin qui est dans le sens de la longeur de la moto se retrouve dans la rotation de la roue.
La seule solution que je trouve c'est l'utilisation d'engrenage incliné
quelqu'un a déjà démonté un moteur à plat pour savoir comment c'est fait ?
merci:)

10
Salut tout le monde, j'ai un moteur gy6, kit 90cc, carbu 24 et le reste qui va avec.
J'ai une pipe gros diamètre pour pouvoir monter le carbu.
La pipe est plus large que l'entré d'admission sur la culasse. Entre les deux il y a donc une cale qui permet de passer d'un diamètre à l'autre (bien que l'alignement soit très moyen...) http://www.noelshack.com/2015-40-1443560325-1.png
Je voulais savoir si comme sur les deux temps la cale augmente le temps de réaction et la reprise (arrivée des gaz plus longue) ??

Si oui je pensais à la virer, et aligner l'entrée d'admission de la culasse directement avec la pipe.
Il vaut mieux que je fasse l'entrée droite ? ou un effet venturi ? ou une augmentation ? http://www.noelshack.com/2015-40-1443560325-2.png

Merci pour votre aide !

11
Problèmes et pannes scooter / claquement moteur 4 temps
« le: 22-09-2015 13:11:52 »
Bonjour, j'ai un soucis sur un scooter. Je viens de refaire le moteur à neuf(moteur gy6).
Il démarre sans soucis, le problème c'est qu'il y a un léger claquement je ne sais pas d'ou ça vient.
J'ai pensé au culbuteurs pourtant mon jeu aux soupapes est bien réglé. j'ai vérifié plusieurs fois.
Quelqu'un a une idée ? (j'ai culbuteurs, vilo, arbre à cames neufs)
Merci

12
Salut, j'ai monté un carbu 28 pwk avec une pipe top perf orientable. Le problème c'est que le câble d'embrayage touche la cuve.
En jouant sur l'inclinaison du carbu ça passe, mais c'est vraiment pas l'idéal, l'inclinaison est un peu trop importante.
Est-ce qu'il y a des pipes un peu plus longues pour éviter ce problème ?
Cdlt

13
Salut tout le monde, j'ai préparé ma boîte à air et j'y ai adapté un manchon de KX85 pour pouvoir relier à un carbu 28.
Le soucis c'est que le manchon est trop long et il me reste trop d'espace entre la pipe et le manchon pour monter le carbu.
Je voudrais le raccourcir pour régler le problème mais je veux pas faire ça comme un bourrin.
Quelqu'un a une technique pour le couper et recoller proprement ou pour le déformer et le faire aux bonnes dimensions?
Merci !

14
Allumage (pièces 50cc) / Branchement allumage origine HM
« le: 15-08-2015 22:55:33 »
Bonjour, j'ai un problème, sur une HM. J'ai eu des pannes d'allumage. le compteur s'allumait et s'éteignait. la moto pareil.
Je voudrais démarrer avec le minimum juste histoire de voir si j'ai une étincelle. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour les branchement.

Sur le schéma 22: CDI
21 : Stator
17 : régulateur
8 : contact
5 : bobine
6 : masse

Je met le violet du CDI a la bobine.
le vert du CDI à la masse.
le marron et le marron/blanc entre eux
le rouge/jaune du CDI au stator
le rouge/blanc du CDI au stator.

Aucune étincelle.

Le branchement est bon/suffisant ?
Merci d'avance

15
Bonjour, j'ai un zip 2 temps il roule très bien, mais le problème c'est qu'a bas régime il y a un petit claquement. En posant l'oreille je suis incapable de trouver d'ou le bruit vient exactement.
J'ai démonté le carter de kick au niveau variation embrayage, tout est nikel.
A savoir que le bruit disparaît complètement arrivé à un certain régime.
On dirait que le bruit vient du cylindre, ou peut être de l'allumage, vous avez une idée ?
Merci

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