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Sujets - mygale

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Partie cycle mobylette / Axe 11mm MBK sur Peugeot 103
« le: 02-04-2020 20:49:34 »
Hello,

alors je voudrais mettre des jantes Grimeca sur une nouvelle 103sp que je me monte. J'ai un plan pour
acheter une jante avant Grimeca mais elle a un axe de 11mm, les Peugeot 103 avec jantes Leleu sont en axe de 12mm,
est ce que cela pose un problème technique si je met ma jante avant avec un axe de 11mm?

D'avance merci

2
Salute,

alors j'ai mon Simonini serpentin qui fait de plus en plus de bruit et il commence à dégueuler de l’huile par le pot (j'ai roulé avec un carbu impossile à régler pendant pas mal de bornes, il était bcp trop riche), je pense que la laine isolante
est saturée d'huile/essence..

  Je vais la changer, d'après ce que j'ai lu il vaut mieux mettre de la laine de céramique plutôt que de roche, vrai?
Dans ce cas vaux mieux acheter de la laine au mètre qu'un kit laine d'échappement tout fait?
Et la paille d'inox à mettre autour de la mitraillete, vos avez testé, c'est nécessaire ou non?

J'attends vos conseils,
d'avance merci

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ATTENTION A TOUS,

  on ne peux plus poster de photos de nos mob sur Noelshack malheureusement comme annoncé sur le site:

    "À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack"

ça fait chier car j'en ai posté pas mal ces derniers temps donc elles vont disparaitre bientôt, comme imageshack avant qui fait 90% des tutos sur mobcustom (et biens d'autres fofo) sont dépourvus de photos désormais..

Quelqu'un aurait il une alternative pour mettre ses tofs en ligne ????

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Hello la compagnie,

ça y est j'ai monté mon Tun'R PHBGde 17,5mm avec sa pipe Polini adéquat et pour le moment ça galère pour les réglages,
 je suis sur:

-gicleur ralenti (GR) 48
-gicleur principal (GP) 83
-aiguille W7 3ième cran en partant du haut
-puits AN262
-gicleur ralenti 55
-boisseau 30°

Alors mon problème est que c'est impossible de tenir le ralenti. J'ai commencé le réglage de GR à 55, suis passé à 50 puis 48 car je cale directe mais
mon bas régime est extrêmement riche (Breuuuh) et la bougie me dit la même chose, elle est super noire et mouillée au niveau du filetage.
La vis de ralenti ainsi que celle de richesse n'ont pratiquement aucun incidence.
 Le seul moyen de ne pas caler est de laisser un mince filet de gaz, ça broute à mort et laisse tomber la fumée que ça fait.

  Par contre dès que je me lance la bécane c'est nickel, le réglage aiguille et GR ont l'air vraiment pas mal, la bécane prend bien ses tours jusqu’à plein régime et la bougie me confirme cela (bec et isolant bruns choco).

  D'après ce que j'ai lu et cru comprendre, le problème pourrait venir de mon niveau de cuve, vous en pensez quoi? Je sais plus quoi toucher du coup car quand on a un souci de ralenti c'est soit GR soit vis de richesse soit boisseau, c'est bien ça?
  Je pense que mettre un boisseau de 40° pourrait être pas mal histoire d'appauvrir le bas régime et le début d'accel qui sont très gras mais faut que j'en commande un.

PS: Superclats62, alors par contre adieu le bruit feutré et proche de l'origine que j'avais avec le SHA 16mm... c'est bien fini ;), elle fait un bruit de dirt maintenant avec le PHBG et le filtre à air en forme cornet du Malossi E8... Du coup je pense que tu avais raison sur le fait que ma mousse me brider au niveau de l'arrivée d'air (gicleur 66) et du bruit du coup.

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Vario (pièces mobylette) / jeu sur vario Multivar 103 sp
« le: 02-10-2019 18:40:04 »
Salute,

alors j'ai retrouvé un vario Multivar que j'avais acheté il y a un bout de temps et oublié.
  Je lui ai redonné un coup de peinture et il claque maintenant je trouve:


C'est cool car il est pratiquement complet, il manque juste les 2 entretoises plastique qu'on peux voir là:
https://www.malossistore.eu/fr/multivar-peugeot-cyclomot--51_7160-P

  Pour la première entretoise, celle qui va au bout du moyeu et qui sert de cache graisse, c'est bueno j'ai pu en bricoler une à partir
d'une entretoise origine.
    Le soucis c'est que la seconde, elle va entre la vis qui bloque la calotte guide rouleau et la vis qui cale le vario sur le vilebrequin... cette entretoise
permet de bien plaquer le vario sur l'embrayage et le moteur, vu que je l'ai pas j'ai un jeu latéral de 2mm, le vario se balade un peu de gauche à droite quand je roule.
J'ai fait qques km et ça a été mais j'ai peur que le vario se dévisse tout seul, ça pourrait arriver?
  De plus quand je pousse la mob avec le moteur arrêté ya un gros bruit de cliquetis métallique qui à l'air de venir de l’embrayage, ya un rapport vous pensez?

   Si ceux qui ont ce vario peuvent me dire (superclapets62  ::)???)
On peux voir l'éclaté de ce vario à la page 17 de ce lien:
http://storage.malossistore.com/files/montaggio/pdm/73%203863.pdf

D'avance merci

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salute,

alors comme j'ai pu expliquer un peu sur un autre post, je viens de serrer mon kit Airsal T3w en 46mm monté sur ma 103sp,
 je suis dégouté mais pas découragé, je vais me remonter un autre cylindre Airsal et essayé d’apprendre au max de mes erreurs pour ne
plus serré à l'avenir...

Voici quelques photos pour des pièces qui ont cassées...

le piston:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568108440-img-0606.jpg

comme on peux voir le segment du bas a fusionner avec le piston et ce dernier a perdu de la matière, moche..

le cylindre:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568108446-img-0610.jpg

la photo n'est pas géniale mais le cylindre a pris un bon jeton, il y a eu perte de matière et le nykasil a complétement disparu sur certains points.

ma couleur de bougie au moment du serrage:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568108451-img-0611.jpg

comme on peux voir, c'est quand même bien chocolat...

et la culasse Polini 46mm:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568108458-img-0614.jpg

rien à signaler pour moi, juste je venais de la nettoyer 150 bornes avant, donc peut être un peu trop de calamine....

  Pour infos, je tournais avec un pot Simonini serpentin, carbu Sha 16mm avec gicleur de 66, le cylindre tournait depuis 390km, j'ai été sage pendant environ 250km de rodage et je commençais à taper dedans depuis 140bornes mais sans faire le fou non plus (j'habite en ville).

  Je vais vous expliquer ce qui je pense a causer ma perte, après ce n'est que mon humble point de vue et si qqun à une autre idée je suis bien sûr preneur...

   A la base j'avais monté un vario Dopller ER2 d'occasion qui m'a toujours
créé des problèmes de moteur qui fait du yoyo (chèvre), me suis alors rendu compte que la joue mobile était légèrement creusée, j'ai donc installé un vario origine modifié (butées enlevées et 2 écrous de 10mm en guise de poids de masselottes).
  Et là surprise, je suis super content car:
1. je n'ai plus de soucis de moteur qui fait la chèvre
2. j'ai une super acceleration et une pointe vraiment honnête.

  Je me dis juste que je devrais peut être légèrement alourdir mes masselottes car je monte beaucoup plus dans les tours avec ce nouveau vario, le moteur gueulait mais pas de manière excessive.

Pour infos:

Vario ER2: je montais à 8000 tours/minute maximum avec un vario qui commençait à se fermer vers 6600 t/min, donc j'étais souvent entre
7000 et 7800 tours/minute.


Vario origine modifié: je montais à 9500 tours/minute maximum avec un vario qui commençait à se fermer vers 7800 t/min, donc j’étais souvent entre 8000 et 9300 tours /min.

 (j'ai monté un petit compte tour digital avec capteur sur la bougie, d’où la précision des t/min...)

  Je roulais avec un mélange SP98 + 2.5% de Castrol Racing 100% synthèse.

  Avant de serré je venais de faire une succession de lignes droites (environ 1,5km) pour tester ma pointe avec différentes courroies, j'ai du faire 5 série de 2 lignes droites avec une pause pour refroidir le moteur toutes les 2 lignes droites.

  Après cette série de speed run ;) je rentrais chez moi en roulant tranquille à 50/55km/h, à un feu rouge mon moteur s’arrête (1er pré serrage), je pense à une merde dans le gicleur, je redémarre et serrage 1km plus loin, là je pleure en poussant ma mob sur 3km...

Donc voilà, j'ai résumé la panne... En regardant une vidéo de enduro family sur YT, ils expliquent mon cas de serrage (serrage uniquement au niveau de la lumière d’échappement), ils expliquent ce phénomène par un moteur qui chauffe trop du coup les gaz sont trop chauds à échappement et ça brûle la pellicule d'huile à cet endroit.

  Je me demandais si 9000/9500Tours/minute n'étais pas un peu de trop pour ce cylindre, je viens d'envoyer un mail à Airsal pour leur poser la question, si vous avez des suggestions je suis preneur.
D'avance merci

7
Hello,

donc comme dit dans le titre je suis dans l'impossibilité de régler mon vario ER2 de chez Doppler, je m'explique:

  mon moteur fait la chèvre depuis que j'ai monté mon pot serpentin Simonini à la fin de mon rodage, c'est à dire
que j’accélère bien mais quand je le régime ainsi que le vario redescendent, d'un seul coup ma mob fait la chèvre, j'ai la courroie qui
danse sur la vario. Des fois c'est tellement violent que j'ai l'impression que je vais tomber.
  D'après ce que j'ai compris, dans ce cas il faut alléger les galets du vario et/ou durcir son ressort... j'ai essayé tout ça et fait vraiment tous les combos possible et le seul réglage qui fonctionne (ou je n'ai pas d'effet de chèvre) c'est avec des galets très légers et un ressort très dur mais du coup le moteur gueule tellement c'est une horreur, j'ai vraiment l'impression que tout va casser (j’arrive dans les 9500/10000 tours/minutes et le vario n'est pas encore ouvert... avec mon kit 70 Airsal T3w). De plus impossible de faire monter la courroie à fond avec ce réglage trop léger.
   Trouvant que ce problème de "chèvre" c'est encore aggravé ces dernière temps j'ai checké la joue mobile de mon ER2, sachant que la maladie des varios Doppler est ce soucis de joue qui s'use.
  En passant le doigt sur la joue je sens une légère dépression (peut être quelques microns) en position basse de la courroie, j'ai acheté mon vario d'occasion donc je ne sais pas combien de Km il a.

  Ma question est, quelqu’un a t-il déjà eu ce soucis de joue usée, de joue qui fait des étages sur un vario ER2 ou ER3?
Est ce qu'une usure de juste quelques microns sur la joue mobile d'un vario peux suffire à créer un problème de moteur qui fait la chèvre?
  Ce qui me fait tiquer, c'est que mon moteur fait la chèvre quand le vario arrive en position basse (fin de desceleration) et que le la dépression sur la joue est a ce niveau.
   Une joue mobile de vario ER2 coute 40euros, c'est le prix que j'ai payé pour le vario complet d'occaz, du coup je voudrais être sûr avant de racheter la pièce...

D’avance merci.

8
Hello,

je voulais relayer cette info mortelle que je viens de découvrir via notre cher Tomahawk,
regarde la la video ci jointe à partir de 8m00s:
https://www.youtube.com/watch?v=Y52vaH48erU

  Un gars de france vient d'usiner un silent bloc destiné à l'axe moteur de la nos 103, sur le même principe que les MBK.

Autant dire que c'est génial quand on a comme moi un kit Airsal 70cc qui vibre comme un damné et qui transforme mes guibolles en
marshmallow au bout de 15bornes.

 Le mec vend la pièce 25euros, fdp compris et le prix est dégressif si on prend plusieurs (45eu pour 2).
Tomahawk montre vite fait comment ça s'installe sur la vidéo, il faut juste se procurer un axe de 8mm assez long (ou bricoler un axe avec une tige filetée).

Contact du vendeur:  noe.scalet@gmail.com

9
Hello

je viens de découvrir qu'une copie de Kenji à pompe existe en neuf et pas chère en plus:
https://www.50factory.com/pieces-neuves/63836-pot-d-echappement-a-pompe-gencod-chrome-peugeot-103-sp-mvl-.html
à 90boules, ça à l'air vraiment pas mal, quelqu’un a-t-il ce pot?
un avis?

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hello,

ça y est j'ai enfin remonté ma 103sp mais je me pose quelques questions par rapport à mon rodage,
déjà niveau config pour le moment j'ai:

_cylindre Airsal T3w 70cc
_culasse Polini 46mm
_carters origine avec vilo renforcé
_carbu SHA 16 +pipe 16mm
_filtre à air modifié (mousse)
_clapets Malossi VL1
_pot origine boudin
_allumage réglé à 1,2mm avant PMH
_bougie B9hs
_ressort moteur Polini
_transmi 11x54
_courroie Malossi renforcée neuve
_vario Doppler Er2 avec des galets lourds (5,5gr) pour éviter de faire gueuler le moteur

  Pour le premier démarrage je met un gicleur de 77 pour être sûr d'être bien riche, résultat la mob démarre au quart de tour
et sur béquille elle monte bien en régime avec le vario qui s'ouvre bien, le ralenti est galère à régler ce qui me signifie bien que le gicleur est trop gros.

  Après une dizaine de minutes de chauffe sur béquille je me lance et là ma 103 ne prends aucun tour, j'avance à 15km/h :(

Du coup j'essaye différents gicleurs et finalement je pars sur du 62 et ma belle part et avance normalement, même si elle galère un peu au démarrage ce qui me fait dire que je pourrais peut être même descendre à 60.... Quand je met le starter à chaud, la mob ne fonctionne pas mieux, ça veux dire que que je n'ai pas pas besoin de plus enrichir c'est ça?

 Mon soucis c'est que 62 ça me parait super léger et j'ai peur de serrer vu que je suis en rodage et que je ne peux pas tester ma couleur de bougie....
En gicleur j'ai 62 et 65, mais 65 ça tourne moins bien.


mes questions:
-Est ce que au vu de ma config cela vous parait logique d'avoir un gicleur aussi petit?

-Pensez vous que le vario "racing" avec des poids assez lourds puisse fausser mes réglages (galères pour monter dans les tours)?  Je me disais que justement un vario lourd  aller plutôt aider le moteur, faudrait il que je parte sur la vario origine pour le rodage?

  De plus avec cette chaleur en ce moment c'est pas idéal pour un rodage et mon moteur me parait assez chaud, si vous avez des pistes ça m'aiderait, j'ai vraiment passer du temps à peaufiner le montage de mon moteur et j'ai la trouille de serrer... d'ailleurs si qqun à une astuce pour tester sa carburation en rodage je suis preneur.
D'avance merci



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Salut tout le monde,

bon je remet ma 103sp élèctronique de 1983 à neuf, ça faisait 2ans qu'elle avait pas tournée. Mais là je galère:
la mob démarre facilement sur béquille et ultra péniblement à la poussette mais ne tient pas le ralenti (vis ralentie à fond) et pour qu'elle le tienne
je dois
-soit donner des coups de gaz comme un kéké
-soit pousser à fond la gâchette de starter
 dans les 2 cas la roue arrière tourne à fond même en réglant la vis ralentie
et si je freine, je cale.
  Du coup j'ai pensé problème d'embrayage et j'ai changé:
ressort étoile (1 ou 2), disque d'embrayage, machoires d'embrayage, cloche,courroie, bref pratiquement toutes les pièces embrayage.
  De plus pour éviter tout soucis j'avais préalablement tombé le bas moteur et changé joints SPY, roulements, joints carter, joint d'embase et joint de culasse + joints de pipe et j'y ai mis des clapets er1 DOPPLER. j'ai pas changer les segments après les avoir montrés à mon pro qui m'a dit qu'ils étaient encore valables.

 J'ai pu rouler un peu et elle à beaucoup de mal à monter dans les tours et elle doit plafonner à 35Km/h :(
et au feu ou si je freine ça cale comme si prise direct (j'ai bien la rondelle dans le bon sens).

 Finalement je me suis dit que c'était peut être l'allumage mais je viens de tester avec un pote et quand il pédale, j'ai à la bougie une étincelle bleue qui m'a l'air régulière et si j'enlève l'antipatate, j'ai un bel arc bleue entre le câble HT et la culasse.

  Je sais vraiment plus quoi faire, quoi penser, je suis perdu quoi, aidez moi svp..

quand je tourne le moteur j'entends les clapets et j'ai une bonne compression, après je me disais les Doppler ER1 sont peut être trop épais pour mon moteur à savoir:

cylindre/carter/culasse origine avec carbu sha 16 et pipe malossi 16, carters légèrement polis à l'admission et pot boudin pour les essais (j'ai un giannelli chagui qui m'attends pour après.)

Si vous avez une piste, d'avance merci.

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Hello tout le monde,

  je suis tombé sur youtube sur cette petite interview de Rémi Hourlier, le type qui a lancé le magazine Mob Chop:
https://www.youtube.com/watch?v=ElQonRYEg1k

à 5min18s, il parle d'une astuce qu'il avait donné à l'époque pour 103:
enlever le joint de culasse ferait gagner 15km/h....
Quelqu'un a t-il déjà essayé ce truc?
ça ne créé pas de fuites?

ça m’étonne vraiment un truc aussi simple que ça.

13
Salut,

alors après avoir réglé différents problèmes sur ma 103SP elle redémarre mais
quelle galère.....


_Je me suis rendu compte que pour qu'elle démarre et tienne le ralentit il
fallait que je garde le starter appuyé à fond tout en jouant avec la poignée de gaz
sinon je cale direct

_Par contre une fois que le moteur a pris quelques tours (vers 20-25km/h) il faut
que je lâche le starter pour que la mob continue son accéleration...

_la mob accélerre péniblement et j'ai perdu en pointe...


Ce que je comprend c'est que vu que dois garder le starter au démarrage
c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence qui arrive....

Mais ce qui est bizarre c'est cette histoire ou à un moment je dois lâcher ce starter pour qu'elle prenne les tours donc ça peux pas être un appel d'air?
j'imagine qu'avec un appel d'air il faudrait que j'ai constamment le doigt sur le starter.

J'ai un gicleur propre de 70 sur un sha 16mm.
Joints de culasse, d'embase et pipe neufs.

Vers quoi je dois aller regarder pour règler ce problème selon vous...

merci d'avance...

héhé.......c'est mon 103ième message....
 8)8)8)



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Problèmes | pannes sur mobylette / je suis maudit
« le: 16-02-2015 00:11:52 »
bon voilà énième panne sur ma 103  >:(

Y'a 2 mois je crève le pneu arrière.
J laisse ma mob chez ma daronne le temps d'acheter une chambre à air
et un gonfleur.

Aujourd'hui je remonte la nouvelle chambre à air et bam
la mob ne démarre plus.....

La mob à dormi 2mois dehors, elle n'a pas l'habitude.

A la pousette le moteur ne pète même pas, aucun bruit...
La bougie est sèche...

Si je met de l'essence dans le puit, la mob pète, démarre 3 secondes et cale direct (bougie OK? problème arrivée essence?)

L’essence s’écoule bien jusqu'au carbu.
J'ai démonté le carbu et j'ai soufflé dans le gicleur, le pointeau fonctionne.

J'ai essayé une autre bougie=RIEN
j'ai essayé un autre anti patate=RIEN


Qu'en pensez vous?
Si la mob démarre quand je met de l'essence dans le puits c'est que l'allumage est bon, non?
Ca peut pas être un problème de bobine HT???
C'est une 103 allumage électro.

l'essence est vielle mais de toutes façons elle n'arrive pas à la bougie.

Est ce que ça pourrait être un problème de clapet collé?


si vous pouvez me donner une ou deux piste ça serait cool.

D'avance merci




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Conseils | astuces pour mobylette / Ameliorer une 103SP
« le: 11-02-2015 06:58:22 »
Salut tout le monde,

alors voilà je viens de casser ma tirelire pour faire l'acquisition de quelques pièces..

Sur ma 103SP j'ai

_Carbu SHA 16/ Pipe 15
_Vario Multivar
_Pot Giannelli serpentin
_clapets racing fibres de verre

Je pense rouler dans les 60/65 Km/H.

Quels pièces pensez vous que je peux acheter pour améliorer encore un peu les perfs de ma mob.

 un carbu 17.5 ça sert à rien d'après ce que j'ai lu alors:

des nouveaux galets pour le multivar?
 ressort moteur renforcé?
de le nitroglycérine dans le réservoir ::)?
??????


Je préfere privilégier la patate plus que la pointe mais si je peux gagner 5 petits km en plus ça le ferait  8)

Je suis pas trop chaud pour un kit car j'utilise la mob tous le jours et je veux un moteur fiable (en plus il faut rajouter un vilo renforcé non?) et je ne sait pas si je m'y connais déjà assez pour attaquer une prépa moteur.

 je suis ouvert à tous vos commentaires

d'avance merci




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