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Sujets - nicco95

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salut les mobeurs,
Alors voilà un ami m'a proposé la rénovation d'une av33 (j'attends qu'on me confirme que c'est bien ça)
Donc au programme :
- peinture cadre
-pneus voir roue neuve
-freinage
-poignée pour decompresseur, accélérateur et tout le câblage
-verification et calage allumage
-roulements et joints spy et autre joints moteur
-nettoyage général de la bête
-echappement percé à remplacer/  souder
 La fréquence de travail sera environ une fois par semaine, la on est plus centré sur la remise en état simple, pour le fun
Sinon place au photos

Partie moteur: (pistons muni d'un deflecteur)












Partie allumage :



Partie cadre etc:



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Moteur scooter / Claquement et sifflement
« le: 26-09-2015 20:15:20 »
Bonsoir à tous,
Alors voilà j'avais demandé un avis à un ami (cc micha)  sur mon problème,
Seulement je voudrais avoir plusieurs avis parce que de nouveau symptômes sont apparu
Alors voilà au ralenti le moteur à des claquements et quand je roule j'ai un petit sifflement, la vidéo au ralenti https://youtu.be/becAn1ISscI

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Moteur scooter / kit 70cc pointe à 60km/h ???
« le: 14-09-2015 16:44:15 »
Bonjour, bonsoir tout le monde,
Bon je suis en rodage mais j'ai taper une pointe pour voir ce qu'il a dans le ventre,  ah bah jusqu'à 60 ça va à peu près, mais ça s'arrête là pas plus de 60..
Le vario est bien réglé, niveau carburation je suis légèrement trop riche (3/5 pts) ce serait la cause ? 
Faut il changer le ressort de poussé (sachant que je suis sur Peugeot donc les plus dur d'origine)
Fin c'est étrange..

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salut tout le monde.. Il m'est arrivé une tuile..
Je vous explique  je me prépare,je mets mes gants, etc..  Je commence à rouler et la cette puta*** de lanière de sac ce coince dans le cadre et me bloque j'essaye de la retirer,en roulant et bien sûr je perds le contrôle.. Je tombe par terre et mon carde boue à frotté contre le par-choc. (ma peinture c'est déposer sur le par-choc donc ça s'enlève facilement)
Du coup tout le monde se fout de ma gueule, sous le coup de la honte je m'en vais.. Demain j'ai cours et j'irai  en voiture, mais je cours quel risque ?.. J'ai mal agis je le reconnais  :'( j'aurais du laisser mon numéro mais n'ayant pas beaucoup d'argent en ce moment j'ai paniqué  :-[:-[:'(

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Moteur scooter / Problème carburation
« le: 04-09-2015 23:17:25 »
salut tout le monde alors voilà je viens de monter mon kit 70cc top perf avec un gicleur de 70 (config dans ma signature)  avec l'aiguille remonter d'un cran et le problème c'est qu'il a démarrer puis accélérait bien sur la béquille alors je suis parti faire un tours mais à partir de la poignée au 1/4  il petait au pot et n'accelerait plus du tout,  j'ai de la l'allumage et tout le reste est nickel  , je tient à préciser que top perf on mis un gicleur de 62 pour le carbu d'origine dans le carton..

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salut tout le monde,
Alors voilà choisissant la fiabilité  je change mon hm d'origine pour un kit fonte 70 top perf,
Bon je sais que le kit 70 est beaucoup plus coupleux et prend moins de tour ----> donc pour plus de performance je compte changer pour une transmission plus longue,
Seulement voilà la fiche de rapport de transmi sur mon scoot m'indique :

Seulement j'ai trois rapports de transmission, je comprends pas trop :-[
Et surtout quel est la transmission d'origine, avoir les donnée pour déterminer si c'est une courte, semi-longue ou longue

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Bonjour à tous alors voilà je me suis rendu compte que sur Peugeot horizontal, le fût du cylindre bloque l'admission    (point de vu de la boîte à clapets)  sachant que sur celui la je l'ai déjà raccourci de 7mm,
Donc voilà je me demandais si ça bloquait le passage des gaz ?
Je sais que ce genre "d'escalier " créer des turbulences mais au niveau des perf c'est minim ou important ?
Bonne soirée à vous  :)

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Moteur scooter / 70cc fonte top perf [RÉSOLU]
« le: 28-08-2015 23:42:55 »
salut à tous alors suite à une 💩 avec mon moteur, j'ai décider de prendre le 70cc top perf fonte  http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ludix/kit-top-perf-70cc-ludix-ac-trophy.html
Je me demandais si avec cette config
-pot leovince zx
-carbu 17.5 phva
-vario origine
-vilo origine
-fin bref tout le reste d'origine

Est ce que je taperais de bonne perf ?   ::)

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Moteur scooter / C'est les segments docteur ? [RESOLU]
« le: 28-08-2015 17:10:10 »
 salut à tous
Alors voilà cette aprèm j'ai fait une petite balade avec mon scooter, et j'ai remarqué qu'il peinait de plus en plus,
D'un coup vers 50km/h (vitesse réel)  j'ai entendu un gros bruit de ferraille et après plus rien mais toujours cette baisse de puissance, je suis rentré direct la il refroidi..
Bon bah à vous de juger : qu'est ce qui a causer ce tel  

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Moteur scooter / Choix impossible [RESOLU]
« le: 21-08-2015 22:05:08 »
salut tout le monde, alors j'ai un dilemme..
Soit garder le pot que j'ai (leovince zx)  soit  mettre http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-doppler-s3r-blanc-peugeot-ludix-speedfight-3-cgn475379.html ou http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-yasuni-r-alu-derbi-hunter-peugeot-ludix-yas225.html
               
Ou encore garder le leovince et mettre un kit 50 ou 70 telle que :
 http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-50cc-aluminium-peugeot-ludix-ac-for-222-t9927680.html ou 
              http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-t6-racing-alu-70cc-c10251476.html  voilà à vous de me dire ce qu'elle pièce vous pensez être le mieux  :)

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Moteur scooter / P'tite question [RÉSOLU]
« le: 17-08-2015 01:12:42 »
salut tout le monde,  alors voilà depuis cette aprèm je me pose une question, est ce normal qu'en aillant changé le pot d'origine par un pot leovince zx,  en aillant fait les réglage carbu mais pas toucher au galets je perde en accel et en pointe ?  :o

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Parking scooter / [peugeot] projet 70 top perf all Day
« le: 16-08-2015 00:54:45 »
salut à tous,
Alors voilà après un an d'attente je peux enfin m'occuper de mon lulu de 2008  :D
Fait :
Peinture noir et blanc
Adaptation pot leovince zx aerox
Nettoyage approfondie
Remise en marche batterie
Réparation carénage soubassement
Purge liquide de frein
Nettoyage robinet et réservoir
Changement carburateur pour un 17.5
Remplacement câble compteur
Montage kit 70 top perf
À venir :
Variateur stage6 sport pro
Clignotants led
Guidon street
Vérification embrayage

                                       *************************************************************************************

Voilà une photo d'origine (c'est pas le miens mais identique)

  J'ai d'abord refait toute la peinture et enlever le top case  pour donner ce résultat :

 
 Je ferai d'autre photo demain ou on verra mieux  ;)
 
Mon cousin m'avait donner un pot leovince zx (occase)  que quelqu'un lui avait donner, seulement voilà c'est pour un  areox  p! Je l'ai adapter pour le lulu reste plus qu'à faire une patte pour le tenir  ;D
 
J'ai voulu démonter ma variation pour voir l'état des galets, faisait longtemps qu'ils étaient  dessus,
Avec ce bloque piston fait maison pour démonter
Bon bah au final ça m'a plus aider à démonter la calotte du piston qu'autre chose  /dead

Donc commande chez la becannerie pour nouveaux piston quelque gicleur et tout les joints

Voilà tout de remonter juste un "grésillement" le cache volute qui doit frotter contre la turbine  f!1
Et le carter de kick repeint bouffé par l'essence 
J'ai une fuite au niveau d'une durite craquelé  p!3 et le câble de compteur à remplacer.


À part ça il roule nikel aucun soucie je pense changer le rapport de transmi après changement de pot et un carbu 17.5 et boite à air  doppler, la baa  Peugeot est tellement brider qu'on  ne peut pas démarrer sans  sly!  Pour le temps du rodage j'ai remis le pot d'origine.

j'ai fait une mini prepa moteur (pas toucher au transfert, pas encore les compétences)  j'ai juste couper le piston au niveau du transfert arrière (photo de l'ancien sur lequel je l'avais fait pour m'entraîner) refait sur le nouveau
 Découpe légère du fut du cylindre pour libérer le passage de la boîte à clapets, à la limite du trait  et égaliser (photo avant prepa juste pour montrer) 
 Les barrettes des transferts taillé en "lame de rasoir " pour faciliter le passage des gaz et élargissement minim de l'échappement et polissage,  ma mère me l'a confirmé il fait un bruit plus grave, du  au nouveau piston (plus de compression) ou  la petite prepa je ne sais pas du tout  lol.
Voilà ces tout pour le moment d'autre choses arrive mais faut les sous mdr


Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai enfin pu monter mon pot,  soudure tout à fait étanche et patte de fixation provisoire faite maison   love! 
Seule la tâche au milieu le rend moche  f!1
Et ensuite prepa de la boîte à clapets, écartement des plaques en acier retenant les clapets, remplacement de la durite craquelé mais maintenant c'est le filtre qui fuit et la cuve qui est craqué >:(  pour aujourd'hui c'est tout  ::)

Bonjour à tous alors pour aujourd'hui rien de spécial juste nettoyage  ::)
 


Réparation de la cuve et des achats prévu 8)
Edit : achat effectué ce soir sur maxiscoot, un carbu 17.5, un câble de compteur, boite de galets réglables stage 6, un pitit gicleur de 62, un autocollant et un filtre à essence,  réception prévu d'ici deux trois jour  p!!

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Bonjour à tous,  alors voilà commander un nouveau piston pour mon Peugeot ludix et dc nouvelle cage à aiguille mais celle ci à un jeu de 1.5mm dans le pied de bielle mais aucun dans l'axe de piston..  Je doit la changer ?  !help

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Problèmes et pannes scooter / Bruit haut moteur [RESOLU]
« le: 09-08-2015 21:16:41 »
Bonsoir à tous,
Alors voilà cet après-midi j'ai voulue démonter mon vario pour changer les galets, je met mon bloque piston je tente de démonter le vario mais impossible et j'avais plus trop le temps, je remet tout en place, je tourne le vario et la, ça bloque au niveau du moteur, je force un peu et ça tourne mais il bloque arriver vers  le pmh... 
Qu'est ce qui c'est passé dans le moteur ?  !help

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Moteur scooter / Carburation étrange [ludix]
« le: 06-08-2015 22:31:13 »
Bonsoir à tous,  alors voilà j'ai un problème bizarre sur mon scooter, cet après-midi je l'ai réglé et trouver le réglage optimal  sm2! Sauf qu'à ce bon réglage il fume bcp et sa sent bcp l'huile, j'ai la pompe à huile d'origine je suis pas au mélange, elle pourrai déconner ?
 Et mes clignotants ne fonctionne plus du tout aussi 😞

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