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Sujets - mystik905

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Bonjour

Je vais investir dans une carbu phbg. Par contre je me pose la question du 17.5 ou 19.
J'ai comme config - airsal T6 50 - carter alignés - pot ninja serpentin - clapet doppler - vilo doppler - peugeot 103 MVL de 1980

Je suis actuellement en sha15 et comme les bas régimes sont déguelasses, j'imagine passer sur le phbg pour avoir un meilleur bas régime

Vous me conseiller quelle taille ?

Merci

 

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Bonjour Les gars,

J'ai pris ce carbu sur aliexpress à 4€50

Je me demandais si certains avait déjà monté ce genre de filtre sur un carbu sha 15 ? Le filtre du mien est déjà vidé de 2grilles sur les 5. Il reste 3 grilles du coup sur mon filtre stock dell orto

Des avis ou des retours ?
Vous me conseillez de garder mon filtre stock avec 3 grilles ou ce type de filtre aliexpress?

Merci de votre retour



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Bonjour à tous

J'ai un 103 MVL , moteur refait à neuf. Testé à l'étanchéité au montage donc pas de fuite d'air . A froid comme à chaud, la mob démarre au quart de tour. En la poussant sur 1m ou un coup de pédale !

A froid sur les deux premiers km, l'accélération est honnête (même si vu ma config, j'attendais plus), le problème est a chaud, l'accélaration au démarrage est problèmatique. La moindre côte est compliqué (je pèse 60kgs) . le ralenti est parfait à chaud et a froid. J'ai juste remarqué qu'à chaud, le ralenti pétarade moins mais ronronne plus. Sur l'accèration a chaud, j'entends comme un engorgement (Beuuuu)

Mon problème ressemble à celui ci sauf que moi j'ai déjà tout fait :
http://forum.mobcustom.com/forum/problemes-pannes-sur-mobylette/probleme-pour-monter-dans-les-tours-et-manque-de-puissance/

T6 airsal 50 quasi neuf - sha 15 - transfert alignés sur carter - vario d'origine allégé à 13g au lieu des 23 de base. 3 bille dans l'embrayage - clapet doppler - ninja vario serpentin - gicleur 62/63

Si vous avez des piste je suis preneur ! J'aimerai bien en profiter de cette belle bécane de 1980

Merci les mobeurs




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Bonjour les mobeurs

J'ai foiré le filtetage de ma culasse avec un bloc piston. J'ai racheté une culasse neuve (donc adaptable) avec décompresseur déjà installé et celle ci présente une fuite au niveau du décompresseur

J'ai fouiné sur le net , j'ai plusieurs solutions.
- soit je rode avec de la pâte a joint. je dois démonter le décompresseur et en mettre un nouveau avec joint neuf et roder. faut que je m'achète de la pate à joint. Est ce long a roder ?
- soit je m'achète une nouvelle fois une nouvelle culasse avec décompresseur (mais j'ai peur d'avoir une nouvelle fuite au décompresseur )
- soit je met un bouchon mais c'est pratique le décompresseur pour le démarrage en hiver - faut aussi installer un coupe circuit et je suis pas a l'aise avec ca donc j'abandonne cette possibilité

Avez vous dejà eu ce soucis en achetant une culasse neuve ? Que me conseillez vous de faire ?

edit : après avoir démonter le décompresseur, le joint métallique est marqué. je pense que ca vient de la. Je vais en racheter un autre

Merci d'avance pour votre aide les mobeurs


5
Bonjour

la question peut paraître bête mais quel est le risque si un des roulements rentre librement sur mon vilebrequin d'origine ? Le vilebrequin est HS ? le roulement lui est neuf donc pas de doute sur lui

ca risque de vibrer si je continue le montage ?

Merci de votre aide



 

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Bonjour,

si un mobeur à ca en stock ca serait cool :)

Si je les prends sur un site internet c'est 5 euros de frais de port mini..

Merci les mobeurs

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Bonjour a tous,

sur mon ancien config de moteur (carter standard T3) , j'avais un trou au tout départ de ma mob. j'entendais le vario touner puis une perte (BEUUUU) et après ca repartait comme si de rien n'étais (60/70 km/h de pointe). J'étais limite au point de caler sur le trou d’accélération. j'avais des problème de démarrage a froid. J'avais un ralenti réglage avec la vis de ralenti du carbu sha 15 (gicleur 62 avec pot ninja serpentin)

J'ai pensé à une fuite d'air donc j'ai refais le moteur en entier. (changement de carter alignement T6). je ne pense pas avoir une fuite d'air. j'ai tout remonté et le premier démarrage est toujours difficile (ensuite une fois chaud, démarrage en un coup de pédale). J'ai mis un gicleur de 65. J'ai un ralenti rapide mais la vis de ralenti du gicleur n'a aucun effet. Je peux l'enlever comme le serrer au max, cela ne change pas le ralenti. et j'ai toujours ce petit souci de trou d'acceleration seulement à l’accélération depuis une positon d'arret

Je sèche complètement la. En ecrivant ce post, je me dis que le pointeau est peut être bloqué..
Si qqn a une idée je suis preneur

Merci d'avance



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Salut à tous

Je prépare l'alignement de mes carter avec le airsal T6 50cm3

En rouge ce que je vais usiner pour aligner correctement.


Par contre le transfert arrière du T6 est plus petit que le transfert du carter . C'est normal ? Faut-il que je l'agrandisse ?

Merci d'avance les gars !

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Vario (pièces mobylette) / Moteur qui siffle
« le: 29-07-2018 15:35:06 »
Salut les gars,

j'ai le vario qui siffle, je comprends pas trop d'ou ca vient. En démontant, nettoyant le vario, joint spy de l'extérieur, ca revient quand même

Je pensais peut etre au joint spy mais avant de les changer, j'aimerai avoir votre avis.

https://youtu.be/NPD0bJIUEq8

Si qqn peut m'aider ca serait top !

salut


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Bonjour

Je vais peut etre changer mon allumage a rupteur par un electro. Au niveau du circuit électrique de bougie, c'est bon mais pour les phares j'ai besoin d'aide





J'ai deux cosses d'un côté et 3 de l'autre. Et les couleurs de fils de concordent pas.

Merci d'avance

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Salut,

Récemment je me suis fait quelques frayeurs. Lorsque je freine fort ou prend un trou dans le sol, ma fourche se bloque en rotation. impossible de tourner pendant que je ralentis après le trou/freinage. Je suis a deu doigts de me ramasser à chaque fois.... par contre une fois arrêté, ça remarche... Je comprends pas trop.

Je vais graisser les roulement dans l'axe de rotation mais vous avez deja eu ca ? Ca me fait peur..

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Bonjour,

Sur ma 103 MVL j'ai installé une selle biplace. J'aimerai bien mette un dosseret métallique dans le style de la HPL, savez-vous si je peux trouver ce genre de dosseret. Accrocher cette pièce sur le porte bagage semble facile.

Si vous avez des idées, dites moi

http://www.mobcustom.com/peugeot-103-hpl.html

Merci d'avance

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Salut,

Hier en étant sur une petit cote avec ma copine derrière sur ma 103 (a deux on doit faire 110 kg) . Après un feu rouge, impossible de la faire monter. Est ce normal ? J'ai clairement un problème de couple au démarrage.

Config : carbu 15, airsal T3, pot serpentin, transfert d'origine sur BM. 

J'ai un T6 mais mes carter ne seront pas alignés si je le monte.  Je sais que je gagnerai en couple quand même. La diférence est elle énorme entre un T3 et un T6 ?

Merci

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Salut a tous,

Ma 103 (carbu pipie 15, T3, clapet doppler, pot serpentin,allumage rupteur) rupte à froid pendant que quelque kms puis ensuite tout va bien.

Du coup je galère à accélerer au à froid mais ensuite à chaud aucun problème (70km/h compteur)

Le ralenti est parfait. De 0 à 20km nickel, puis après ca rupte.

Les rupteurs & bougies sont neuf. Je pense a un pb d'allumage mais qu'est ce qui peut poser ce problème ? Bobine HT, antiparasite ?

Merci les gars

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / montage kit 70
« le: 25-01-2018 11:31:41 »
Bonjour,

J'aimerai passer à l'étape supérieur sur mon 103 et mettre un kit 70

Ma config : Sha 15 - carter 3 petit transferts - Clapet doppler - pipe de 15 - vilo doppler - pot serpentin.

Même si mes transferts ne sont pas alignés (petits transferts), pensez vous que ce soit utile de mettre un kit 70 ?

le diamètre de l'axe piston est il le même qu'un kit 50 ? Faut-il changer quelque chose ?

Niveau culasse je dois acheter une culasse diamètre 46 ?

J'ai aussi un kit 50 T6 neuf - Entre un kit 70 polini, vous conseillez quoi

Merci pour vos réponses

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