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Sujets - jojo2705

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Recherche pièces MBK / canon variotop
« le: 19-06-2013 20:07:09 »
salut

je recherche un canon de variotop
si quelqu'un a ceci je suis preneur

merci

2
Salut a tous

voila je vous fais ce petit post ( on va essayer de parler français, dsl pour les fautes et surtout les explications...), pour vous montrer comment j'ai adapté mon allumage pvl de karting sur un vilo de derbi. Il est plus facile de trouver un pvl de karting à prix correct qu'un pvl de derbi ...
Ce montage peux ce faire sur n'importe quel moteur ( mob am6 scoot meme 125cc ....) et avec n'importe quel allumage ( pvl italkit motoplat, rI ou RE)

Dans mon cas, le rotor était plus gros que le rotor d'un vilo de derbi ( autrement dit le rotor plus gros que le vilo), il me faut donc réaliser une bague ( entretoise autrement dit)
Mais vis-versa ( rotor qui est plus petit et ne rentre pas sur le vilo), cela ce fait aussi, il faut simplement tourner le rotor au bon angle.

Attention, l'angle du rotor doit etre identique à celui du vilo pour qu'il rentre bien dessus et surtout tienne bien. Il faut donc calculer l'angle du vilo de derbi et celui du rotor à adapter. Il faut également faire attention au positionnement du rotor sur le vilo ( faite un montage a blanc de l'allumage pour voir ou doit etre situer le rotor).


outillages et pieces dont j'ai eu besoin:
-un tour ( le principale pour tourner une bague parfaite)
-une disqueuse
-un allumage à adapter ( pvl pour moi)
-un rotor du vilo d'origine ( j'ai prix un rotor d'am- qui est identique)
-un morceau de barre longueur 50mm et diametre 20
-un foret de 5 et taraud m6, ainsi qu'un vis m6 et une rondelle
-un marteau et pointeau

-un stylo ( ou crayon)
-un bout de papier
-une calculatrice
-un pied à coulisse et reglet ( ou regle biensur)


Commençons par le commencement, étape 1
le rotor sur le vilo derbi, comme on peut le voir il est vraiment trop grand...






Deuxième étape, il faut réaliser l'entretoise, pour se faire et réduire l'usinage, j'ai décidé de partir d'un rotor d'origine. Et oui, je vais recuperer le cone du rotor du derbi pour réaliser mon entretoise.
Pour recuperer le cone du rotor d'origine, il faut faire sauter les rivets. Pour ceci, coupé les têtes à la disqueuse et ensuite faite les sortir avec votre marteau et pointeau en tapant dessus ( sur les rivets, pas les doigts hein).

voila ce que vous obtiendrez ( le cone du rotor est en bas a droite)


Etape 3, ne recuperer que le cone donc vous pouvez passer un coup de disqueuse juste au niveau du filetage (de l'extracteur d'allumage). Pour ma part j'ai tout réalisé au tour ( derivetage coupage du cone)


Etape 4, pour réaliser une entretoise bien concentrique et que le rotor tourne parfaitement rond sur votre futur vilo, il faut usiner la bague directement sur le vilo ( sur la soie quoi). Mais je n'ai pas oser mettre mon vilo dans le tour, j'ai donc réaliser dans ma barre en acier une soie de vilo ( identique a celle du vilo de derbi biensurrrr). Les photos seront plus explicites.


Ensuite, mise en place du cone du rotor, que l'on va usiner et qui servira de bague


Dernière etape usinage de l'entretoise, au bon angle au bon diamètre.
Apres usinage, pour etre sur que l'angle soit parfait, il suffit de mettre du stylo ( feutre) dans le cone du rotor , mettre le rotor sur l'entretoise ( encore sur le tour) et le faire tourner. Comme on peut le voir sur ma photo , il y a du noir sur toute l'entretoise et le cone ne branle pas ( cela ne se voit pas bcp sur cette photo, j'en ai pas faite avec l'entretoise parfaitement usiné)


Démonter votre entretoise et placer la sur le vilo
et voili voilou le resultat




Parlons mathématique et calculatrice, jsp que vous n'avez pas loupé trop de cours.
Pour usiner au bon angle, il faut calculer l'angle avant ( c'est con hein..), c'est pas compliqué, je vais vous expliquer le mini calcul ( ps: j'ai pris les cotes sur le rotor du pvl mais c'est évidemment la même chose pour celui du vilo et tt autres cones)



voila je pense avoir fini, jsp que cela aidera quelqu'un
si vous avez des questions ou conseils ou encore que vous voulez que je vous en fasse, il n'y a aucun soucis

jojo

3
Vente pièces universelles / vends ou echange slick
« le: 24-05-2013 06:27:40 »
bonjour

je vends ou echange un pneu arriere slick dunlop racing en 115/70/17
il a environ 20 % d'usure a peine

je peux l'echanger contre un pneu pluie arriere dunlop racing kr389  de la meme dimension

merci

4
Recherche pièces peugeot / cache et carenage chrome sp
« le: 23-05-2013 16:14:09 »
bonjour

je recherche pour une 103 sp des carénages lateraux, un garde boue arriere ( f1 ou autre) ainsi que 2 caches de boites a outil de 103 sp

ils doivent etre chrome si possible et en bon etat

je cherche le lot complet


merci

5
Le bistrot 2 roues / florent51xr
« le: 12-04-2013 15:13:53 »
bonjour


quelqu'un serait ami de ""florent51xr"" au point d'avoir son numéro de téléphone portable??
Je n'arrive pas a le joindre par mp ou email, j'ai perdu son numero en changeant de tel je suis donc un peux dans le ca**

merci

6
bonjour

auriez vous un conseil pour des pneumatiques de piste? ( sur mes mobs je roule en bt39)
pas de slick car interdit

taille de mes jantes 90/80 17 et 110/90 17

merci

7
Recherche pièces MBK / carter polini, kit 50 ac ...
« le: 09-04-2013 06:10:15 »
bonjour

-je cherche des carters polini pour un proto g3 hybride
etat indifferent meme fissure ou casse, je veux juste que tout les filetages soit OK ou rattrapable
petit prix


Je suis entrain de monter plusieur promovario pour des jeunes du nord et nous recherchons donc plusieur pieces a prix correct

- un ou 2 kit ( cylindre piston) a air en 50cc malossi bidalot athena ( seulement)
en tres bon etat ext, estetique indifferent

-vario et piece de vario bidalot et giraudo et un peux de malossi




merci

8
Vente pièces MBK / partie cycle replica cf
« le: 28-03-2013 15:48:43 »
bonjour


suite au changement de projet, je vends ma partie cycle de mbk 51 monte en replica cf (a finir) ideal pour proto, promotion, production voir vario open. Seul les pièces citées seront vendues avec:

-un cadre de mbk 51 renforcé , a finir de mastiquer et de peindre
réservoir OK, mais un bon traitement restom ne serait pas de trop

-une fourche de magnum xr en bon état, huile grade 15 neuve ipone, fixation en bas de fourche ressouder suite à une casse ( par ancien proprio), cela n'a jamais bouge

-train de jante de magnum xr en bon état, vendu avec pneus neuf TT900 idéal pour piste, chambre a air ainsi que 2 chambre a air neuve, le tambours arrière, les axes....

-un système de frein avant doppler avec maître cylindre agp

-un porte couronne france équipement ( seulement le porte couronne pas les couronnes)

-une paire d'amortisseur paioli cf 51 , huile grade 15 neuve, peinture a revoir entraxe 320mm

-une monocoque de cf 88, peinture et masticage à voir

-une paire de bracelet

-garde boue avant de cf

-garde boue arriere de rs bidalot

je donnerais avec quelques babiole en supplément
il met tout a fait possible de vendre séparément ( celons pièces et prix) et d'envoyer soit tout ( en plusieurs colis) soit les pièces à part.
échange possible ( train avant et arriere de 50cc a boite genre tzr ou 125...)



je metterais plus de photo sur demande

9
Bonjour
Pour un open vario je recherche des pièces de derbi


edit:

-j'ai trouve les pièces moteurs, mais je cherche encore 2/3 bricoles


-une rotor de pvl bidalot ( juste le rotor de preference)
-une boite a clapets v force ou malossi
- des pipe pour carbu de 19 21 25 et 30



Voilà cest tout
Merci

10
Forum : pocket bike / demarreur moto avec une pocket
« le: 03-03-2013 23:15:21 »
bonjour

je me rapelle une fois en fouinant sur le net avoir vu une pocket faire office de demarreur de moto de piste
est ce que quelqu'un a deja vu ceci ou trouver une photo par hazard?
car j'ai une mono 600cc preparer de piste sans demarreur, j'aimerais faire la meme chose, mais je ne sais pas si la pocket sera assez puissante


quand pensez vous?

11
Recherche pièces MBK / piece vario giraudo
« le: 11-02-2013 19:53:20 »
salut

je recherche des piece pour vario giraudo

joue fixe
bague de joue mobile
butee en plastique noir et si possible axe de maselotte

merci

12
salut a tous


je recherche la fameuse vis noir qui se met a cote de l'axe de selecteur sur lequel on met le cable de temoin de point mort

j'en recherche si possible 2/3

je recherche egalement une boite a clapet de marque malossi ou autre
je peux egalement l'echanger contre ma boite a clapet conti crx ( elle ne me plait pas, trop epaisse...)

c'est urgent


merci

13
salut

j'ai un gros soucis avec le tuto de montage moteur am6
je n'y comprends rien quand au remontage des rondelles de boite

une en dessus une au dessus.... c'est bien mais cela dépend de comment tu prend le moteur... ( quel cote c'est le dessus du dessous)

quand j'ai fais comme le tuto ba quand je ferme le bloque moteur et que je sert la boite ne bouge plus du tout totalement bloque ( donc une rondelle pas au bon endroit)
j'ai donc decider de l'enlever, mais mnt j'ai plus de premiere super.... et j'arrive pas a demarrer la moto le moteur fais des bruit chelou

au final j'ai besoin de vous pour me reexplique le remontage des rondelles svp

c'est urgent c'est meme tres urgent

merci
jojo

14
salut a tous


je vous propose mes services:

-preparation moteur ( passage en moteur hydro, simple prepa carter bm hm)
-remise a neuf de pieces
-demontage et remontage moteur ( changement de piece ou controle)
-usinage de pieces ( j'ai un tour et une fraiseuse)
-sablage, micobillage, grenallaige
-soudure ( je compte bientot investir dans un tig inox acier alu)
-creation pieces en alu ( comme pate de lanceur...)
-creation de protection en nylon... pour les motos
-creation de cale ou diabolo...
-modification poulie pour mettre des courroies de 14 dans une poulie de 103 prevu en 13 ....
-remise a neuf de vario ( meme joue voile, je les devoiles et les repasses au tour et elles sortent comme neuve)

demandez moi ce que vous voulez, contacter moi en mp



quelques photos

mon moteur hydro ( kit 80cc de scoot sur bm mbk 512) 100% maison
creation d'une cale
repercage des trous ( un chouilla decale fait pour le centrage du segment par rapport a la lumiere)
remise a neuf du vario bidalot ( voir photo) en attente de son traitement revaltec









photo de la remise a neuf du vario ( usinage joue fixe joue mobile....)
il me reste a faire retraiter les joues


photo de la poulie modifie ( passage d'une courroie de 13 en 14)



renovation d'un 103 dont les dernier tour de roue ont ete fais en 1989 en le laissant full stock  ( peinture pot, frein...) changement de ts les joints

avant




apres







dragscoot sur base de mbk 51
j'ai encore tout fais moi meme, adaptation du moteur, adaptation de la fourche
remise a neuf des pieces moteur








remise a neuf d'un moteur am6
tous les joints et roulement moteur ( boite vilo..) change ainsi qu'un vilo neuf
un sablage pour faire passer le kit 75 top rose inapercu



realisation pour magnumxr25

donc le tes au debut


le tes en cours


le tes a l'heure actuelle


autre photos a venir en cours de telechargement

jojo

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Conseils | astuces (50 à boite) / roulement am6 6303
« le: 20-12-2012 17:51:56 »
salut

j'ai récupéré des roulements pour mon bm am6 ( vilo )
le problème c'est que je me suis aperçu que ce sont des 6303 skf et non des 6303 skf C3

est-ce vraiment inmontable un moteur sans le jeux c3 au vilo???

merci

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