Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - superclapet62

Pages: [1]
1
Bonjour à tous,

Je voulais créer ce post pour partager sur la valeur du calage d'un allumage électronique d'origine 103 SPX avec capteur.

Ayant mesuré la valeur de l'avance à l'allumage sur un allumage d'origine avec clavette en place, il se trouve que je trouve une valeur de 1,4 mm avant

le PMH sur un vilebrequin Doppler Endurance. Le vilebrequin Peugeot d'origine ayant l'encoche de la clavette positionnée à 0.9mm avant le PMH.

Il ressort qu'un certain nombre de mobeurs se soient aperçus de ce problème de vilebrequins adaptables de différentes marques avec des valeurs

d'avances différentes, et qu'il vaut donc mieux contrôler à la pige de calage.

Quand on voit qu'une mauvaise valeur d'avance peut engendrer surchauffe et serrage du HM ça vaudrais le coup d'y regarder de plus près.

S'il y a des personnes qui ont envi de partager sur les valeurs d'avances mesurées sur d'autres vilebrequin clavetés moi je suis en tout cas bien preneur

de toute infos intéressantes.

2
Bonjour,

J'ai remarqué ce type de capteur de température digital, avec sonde à positionner sous la bougie afin de connaitre la température en temps réel du cylindre
qui permettrait de prévenir à une utilisation moteur trop intensive voir une surchauffe avant un serrage. Voici le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/32814846826.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4c5e5d5c6IUGtI&algo_pvid=7b7a1c86-3614-414c-81b3-56a237173631&algo_expid=7b7a1c86-3614-414c-81b3-56a237173631-5&btsid=385f558d-a1a6-42c8-88d2-fa920495f1f7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53


Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des personnes utilisant ce type de capteur ?



3
Bonjour,

Je suis en train de me mettre à vouloir optimiser mes réglages moteur sur ma mob tounante à 100% de Superéthanol E85.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un à des infos sur ce qu'il est possible de mettre en volume de chambre/rapport volumétrique et avance à l'allumage avec ce carburant sur un 2 temps.

L'indice d'octane de ce carburant est aux alentours de 104 ce qui permet des taux de compression plus élevés.  Pour optimiser je voudrais comprimer
davantage et réduire le volume de chambre ainsi que l'avance à l'allumage due à front de flamme plus lent qu'avec de l'essence.

Je suis avec un RV de 12:1 actuellement au SP98 mais de combien puis-je monter au E85.
Avance à l'allumage 1.3 avant le PMH avec SP98 mais de combien puis-je descendre encore pour optimiser avec le E85?

Si quelqu'un à des données ou une idée sur le sujet je suis preneur.

4
Forum parking mobylettes / Restauration d'une 103 SPX
« le: 13-11-2019 20:11:13 »
Bonjour,

J'ouvre ce projet de restauration que je compléterai au fur et à mesure de l'avancement et aussi de l'intérêt qu'il est susceptible de provoquer.
Quelques photos donc d'un début de restauration d'une 103 SPX phase 1 de 1990, en premier lieu, un ponçage intégral pour remettre le cadre à nu à la perceuse avec brosse métallique  :



application de la couche de fond antirouille et du mastic de carrosserie pour rattraper les bosses sur le cadre :








5
Bonjour à tous,
J'ai réalisé cette modification sur le piston de mon futur 65cc Airsal T3W à monter/roder.
Le but du jeu dans cette modification n'est pas d'obtenir forcément de meilleures performances, mais d'avoir moins de vibrations moteur propres, à nos fameux kit 70 en course d'origine.
Plutôt qu'un long discours voici ce que cela donne en images :







Le piston d'origine pèse 81g, après grattage de matière il pèse 75g donc 6g plus léger ce qui permet d'avoir un piston qui "cogne" moins fort
à cause de son poids en arrivant au PMB.

Donnez moi vos avis sur la modification, en espérant n'avoir pas été trop loin dans celle-ci pour la longévité surtout.



6
Alors je me présente :

Prénom : Nicolas
Age : 39 ans
Lieu/Ville : Billy-Montigny (62420 Hauts-de-France)
Je roue sur une 103 SPX / 103 SPX Cobra Air
Passions : le bricolage et les mobylettes  ;)

Pages: [1]