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Sujets - Raphael40

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Forum parking mobylettes / BB Racer
« le: 27-11-2020 13:45:56 »
Bonjour à tous

Voici mon projet en cours, un mini "Cafe Racer" sur base BB TLS 1960. J'avais retapé ce cyclo quand j'avais 16 ans, pour aller au lycée, avec les moyens du bord. 30 ans plus tard et avec plus de moyens techniques, je lui donne une troisieme vie  p!!

La base ; BB TLS 1960 à peu pres complet mais bien fatigué.



apres sablage, débosselage, étamage de la carrosserie, soudure des pattes cassées , on vire tout ce qui est inutile au risque de déplaire aux puristes, pour epurer la ligne.





La fourche est une EBR hydraulique.

on va ensuite couper le cadre et modifier la boucle pour adapter une selle Cafe Racer.

le moteur d'origine est difficilement récuperable, la moitié des pieces sont hors d'etat. apres avoir envisagé de monter un moteur BB3 à vitesses, puis un BB a vario, je decide d'en faire un truc roulable et puissant en adaptant un moteur 103 basculant avec variation.
Ici je positionne des supports moteurs de 103.



ça passe au chausse pied, mais ça va passer. :)
le moteur sera un 70 malossi fonte monté sur bas moteur parmakit et vario doppler ER2 avec poulie embrayage :


la poulie a embrayage s'accorde bien avec la jupe !

prochaine etape, adaptation de l'echappement basculant et selle racer.


@++ pour la suite

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / mise au point moteur
« le: 14-10-2020 11:19:12 »
Bonjour à tous
apres restauration/modification complete de mon vogue, j'arrive à la mise au point et j'ai besoin de vos conseils pour le reglage du carbu principalement.

configuration ; bas moteur polini + vilebrequin ER1+ cylindre 50 ER1 + culasse malossi surcompressée + pot doppler streetcup + carbu PHbg 17 + variateur variotop .

malgré de bonnes connaissances en mécanique, le carbu me donne du fil à retordre. j'ai essayé de nombreux gicleurs et j'attends de nouvelles aiguilles.
- le démarrage et le ralenti sont impeccables; puis les problemes commencent ...
- avec un gicleur de base de 90, le moteur meurt dés que j'essaie de mettre du gaz. je dois monter jusqu'a 116 pour que ca tourne a peu pres bien sans caler, ce qui me parait enorme pour la configuration. je ne peux cependant pas faire de pointe pendant le rodage.
-  malgré celà, le moteur s'etouffe quand on monte dans les tours. je pense etre beaucoup trop riche, mais si je baisse le GP, ca ne prend pas les tours et cale.
malgré les tutoriels sur le reglage des dellorto, les symptomes me semblent contradictoires et je suis bloqué. j'ai besoin de vos conseils pour tout reprendre à plat. mauvais choix de cylindre peut etre , ou de carbu...merci d'avance.



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Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, la quarantaine bien entamée, je vis dans le sud-ouest. j'ai récupéré un 103 que je compte désosser et refaire à neuf avec une préparation classique . je me suis inscrit sur le forum car j'aurai évidemment quelques questiosn à poser aux spécialistes !
la première concerne l'identification précise du modèle : je pensais qu'il s'agissait d'un MVL, mais c'est peut etre un vogue .. j'attends vos avis éclairés !
je n'arrive pas à determiner clairement l'année de fabrication. certains plastiques portent des dates de moulage de 91, à priori (?)
ps. elle a un variateur et un moteur basculant

merci d'avance pour votre aide et a bientot sur la route !

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