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Sujets - Frédolégaz

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Salut sur une mob des années 90 quels sont les risques à rouler à l'E10 si on est réglé pour du SP98 merci de faire une liste je suis preneur ;)

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Salut à qui me lira !

J'ai une question stupide voilà j'ai fait l'acquisition d'un câble d'allumage avec antipatate silicone pour ma spx le pb je n'arrive pas à retirer le cable d'allumage de la bobine d'origine on dirait que celui-ci est collé/serti sur la bobine c'est normal ?

le montage est exactement celui-ci

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Forum parking mobylettes / 103 spx
« le: 24-09-2019 13:35:55 »
Salut à tous bon je me décide enfin à présenter mon 103 spx

Au départ c'est un modèle phase 1 avec les jantes "bananes" de 17" le réservoir étant irrécupérable rouille perforante au bas du réservoir j'ai préféré partir sur un autre cadre et le seul que j'ai trouvé à un prix raisonnable était un phase 2.

Kit piston cylindre airsal T6 Ø40
Culasse Malossi haute compression sans décompresseur prévu pour cylindre 50cm³
Variateur Malossi multivar
Pot doppler ER1
Pipe et clapet polini
Carbu tun'r PHBG 17.5 montage rigide (en cours de réglage) gicleur principal de 82, gicleur de starter 55, gicleur de ralentit 55 faut que j'appauvrisse celui de ralentit.
Bas moteur origine roulements et spis neufs et carter (petit) aligné au cylindre admission alignée à la pipe
Bougie ngk B9HS
Antiparasite ngk neuf
Pneus Hutchinson GP1 neufs
Freins av/ar neufs
Tout les cables et gaines neufs
Poignées de freins domino OEM neuves
Kit chaine neuf
Reprise/remise en état de tout le faisceau électrique (bien chiant on va pas se mentir)
Support de bulle neuf
Klaxon neuf
Coupe circuit bouton au guidon branché sur le CDi suivant doc Peugeot (merci aux forumeurs pour le lien de la doc)
Carénages latéraux phase 2 neufs
Cache allumeur neuf
Barre antivol pour bras oscillant neuve

Avec cette config elle roule déjà bien trop vite pour ses tambours de 90mm  ;D

Avec son cadre phase 1



En plein montage du cadre phase 2


Remontage du cadre phase 2 terminé


En balade cet été avec mon frère et sa 51v "d'origine"

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Forum mobylette générale / Electricité 103 spx
« le: 16-07-2019 17:30:29 »
Salut à tous j'ai quelques questions concernant l'électricité sur une 103 spx.

Voila pour un gros pb de réservoir (rouillé-troué) je suis entrain de passé sur le seul cadre que j'ai trouvé un phase 2 la mienne est une phase ??? Bon jusqu'ici pas de gros pb c'est juste de la mécanique rien de compliqué.

Ma mob tournait très bien avant le démontage sauf quand elle s'est mise à boire la rouille.
Mais l'éclairage n'était plus fonctionnel tout est branché mais il y a des dominos sur certain fils comme celui du phare avant des fils de différente sections et couleurs, et il n'y a plus de klaxon.
Bref étant entrain de démonter remonter celle-ci je me suis dis que j'allais reprendre le faisceau et le refaire propre donc voilà mes questions

1 - toutes les 103 spx ont elles eu un feux stop si oui comment celui-ci est il actionné je ne trouve pas de contacteur sur mes poignée de frein !

2 - quelqu'un à le schéma électrique exact je ne sais pas moi tiré d'une RTA parce qu'on trouve de tout sur internet et biensur aucun schéma n'est identique.

3 - je n'ai pas de décompresseur sur ma mob (culasse malossi haute compression) du coup pour arrêter la mob il faut que je tire mon starter pour étouffer la bête et faut que je foute le pied sur le vario pour la faire caler bon ça marche mais j'aimerai éviter de faire ça, j'ai donc acheté un coupe circuit que je branche entre quoi et quoi du coup à la masse de la bobine ???

D'avance un grand merci à ceux qui pourront éclairé ma lanterne mob  ;D

PS: la spx c'est celle en avatar

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Salut moi c'est Fred j'ai 39ans et j'ai tout juste débarqué dans le milieu de la mob au guidon d'un 103 spx plus vraiment d'origine  :P

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