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Messages - Striki

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Il rend bien ton bleu "maison".
Je passerais voir ça si j'ai le temps, j'ai mes pièces qui attendent d'être poncées et ça me fait chier d'y voir démonté ça prend de la place pour rien.

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Oui je l'ai vu mais je veux une poulie complète avec un vrai embrayage. Je pars sur un POLINI 3G (Celui qui était prévu pour hybride). Tu peux changer les ressorts et ensuite régler le tout de façon précise grâce à des vis de tension. C'est vraiment bien fichu et ça passe du couple sans soucis. La tu peux régler la machine au poil.


3
J'ai sablé mes pièces il y a 15 jours. Elles sont en apprêt il n'y a plus qu'à poncer et je n'ai pas eu le temps ni la motivation. Il faut que je m'y mette histoire de finir ça avant septembre il y a pas mal de boulot.

En parallèle je dessine un poulie d'embrayage que j'aimerais pouvoir décliner en 4 versions :

- MBK 51 (avec boite à kick)
- MBK 51 (sans boite à kick)
- PEUGEOT 103 SPX/RCX
- PEUGEOT 103 SP/MVL

Le but est de proposer une alternative à la DOPPLER qui a deux principaux défauts : la fiabilité et la difficulté du réglage de l'embrayage.

4
S'ils étaient HS ça ne sera pas pire. Mais honnêtement je suis pas sur que ça changera grand chose. Dis toi que tu vas gagner en rigidité.

5
Va sur le bronze et oui un graisseur c'est pratique si tu peux en mettre un.

Non ils sont sur Facebook et t'imagines pas les conneries qu'on peut y lire. Et plus tu racontes de la merde et plus tu es crédible. Internet à la base n'était pas censé réduire les connaissances...

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Introuvable les silentblocs?
Bagues bronze ou meme acier (graissées) ;) .

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Salamandre pour ton variateur prend contact avec REVALTEC. Traitement de qualité (ils ont déjà sous-traité pour BIDALOT, ils le font peut-être même toujours). A la couleur de leur revêtement c'est le même que sur le BIDALOT G1/G2 junior que j'avais.

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Avant d'acheter tu aurais du regarder si ton rupteur n'était pas oxydé et bien réglé.

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Forum mobylette générale / Re : Re : Mbk dx 1991
« le: 12-07-2017 20:59:52 »
Normalement c'est "Longueur extérieure x largeur (extérieure et intérieure) x hauteur" donc il te faut un simple mètre et le tour est joué (un pied à coulisse est préférable pour la largeur et la hauteur ou à la limite un réglet).

Si rien est précisé ce serait logique que ce soit la longueur primitive et non extérieur donc ce méfier.

Chez MBK ils n'ont pas la courroie? Gaston en a peut-être vu des ces bécanes la... Le problème c'est qu'il ne passe plus p!.

Mesure et cherche ce qui se rapproche le plus de la tienne.

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Je plussoie pour le ressort moteur, ça sert à rien de "cacher" un problème autant le résoudre.

Un réglage du variateur et de la transmission s'impose.

Pour retarder l'embrayage 2 ou 3  billes au lieu de 6 ça marche bien. Mais de toute façon si derrière le variateur et la transmission suit pas ...

Normal que ton ressort moteur te paraisse moue surtout par rapport à l'origine tu as un bras de levier immense en le fixant sous le moteur contrairement à l'origine qui est au niveau de la pivot.

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Salut,

Le montage de l'étrier et du disque est terminé il n'y a plus qu'à mettre du liquide et purger le maitre-cylindre puis l'étrier. On verra ça au remontage final.

J'ai aussi recâbler mon allumage, tout fonctionne parfaitement. J'ai un beau signal 12V alternatif, le coupe circuit fonctionne et il y a une belle étincelle qui se produit.
Pour bancher le coupe circuit j'ai rajouté à la prise d'origine qui se branche sur le CDI une fiche femelle au milieu en bas. Lorsque l'on met cette fiche à la masse, le CDI n'alimente plus la bobine haute-tension.
Tout est sur domino pour les essais je vais couper mes câbles à la bonne longueur, tout mettre en place et souderais  le tout au remontage (si je soude maintenant je devrais tout redécouper puis ressouder).


Je pense quand même que j'avais une opposition de phase sur mon montage de 4 bobines. Il faut que je fasse un montage pour essayer de faire fonctionner ça sur l'établi.



Sinon concernant l'aligneur de chaine je vais donner quelques explications sur mon montage.


On fait une loi des mailles :
-V1 + V2 + V3 = 0
d'où V1 = V2 + V3
or V2 = V1 * R1 / (R1+R2) (1) et V3 = V1 * R2 / (R1+R2) (2) (règle du diviseur de tension)

On fixe V1 = 9V (tension de la pile)
R1 = 220 ohms
V2 = 5V (tension d'alimentation du laser)

d'après (1) :
V2 * (R1+R2) = V1 * R1
=> (V1 * R1) / V2 = R1+ R2
=> R2 = (V1 * R1) / V2 - R1
AN : R2 = 9 * 220 / 5 - 220
R2 = 176 Ohms.
Donc soit on met des résistances en parallèles pour obtenir 176 ohms, soit on utilise un potentiomètre, soit on utilise une résistance de 220 ohms. Avec une résistance R2=220 ohms on a V2 = 4.5V mais on est < à 5 V, on a donc aucun risque de griller le laser (il dispose d'une résistance pour limiter le courant le traversant)

Le matériel :

Interrupteur 1,47€ les 5
Laser 2.25€ les 3
Aimant 1.45€ les 5
Adaptateur de pile 9V 1€90
Plaque de prototypage 1.70€

8.77€ sans la pile. Plus qu'à faire un boitier et à le régler. Ça fait tout de même bien moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce ~60€.

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Rachète le  ;D Y a le malossi qui a l'air bien aussi avec une plage encore plus grande, j'aurai bien aimé tester ce vario avec une transmi encore plus courte, un truc du genre 10*60 voir si j'arrive à tirer toute la plage ça doit être sympa !

Il n'y a pas de raison surtout en 10x60 ::).
C'est plutôt l'embrayage qui m'arrête et puis je veux pour le moment une machine qui ne fait pas de bruit et qui ne consomme pas (oui oui si je trouve un WARM UP je le briderais s'il ne l'est pas /au).

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D'ac merci, j'ai vendu mon BIDALOT G1/G2 junior neuf pour 51 je commence de regretter et réfléchie à un modèle de variateur à acheter ::).

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Salut,
Tu as retrouvé un peu de temps pour te remettre à tes machines? Fan du NINJA G3 polie, si je trouve un WARM-UP je pense que je lui ferais subir le même traitement ::).
As tu senti une grande différence lorsque tu es passé du variateur DOPPLER ER3 au BIDALOT G1/G2  junior?

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Les fonctions de liste ne fonctionnent pas. Depuis la nouvelle version c'est bien la galère p! .

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