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Messages - choumkel

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Merci à vous  :)

Ben pour l'instant ce pot va bien au top lulu donc oui (quoi que c'est très creux pour une transformation en enduro, manque vraiment de couple!)








Voilà, encore avec ses carénages d'origine pour le moment, m'enfin dès que l'occasion se présente je change ça (heyyy oui, dur dur d'être étudiant, donc sans CDI, et avec 3 véhicules que l'on aime modifier...  ::)  )

J'ai eu une petite couill* aussi, poignée dans l'angle à mi régime j'avais des pétarade vraiment gros genre coup de fusil, mais pas à haut régime ni à mi-poignée... j'ai mis 10pts de plus au gicleur et c'est passé... étrange. 
La platine de stator aussi: j'entendais vibrer, je démonte le cache et vois 2 vis qui tombe, la platine ne tenais plus que par 1 vis --"  bref c'est remis.

Pour en revenir au pot passage bas, je suis d'accord c'est pas le top du tout, m'enfin si un jour il arrive malheur au top alu je verrai pour lui greffer un moteur de cross, 85 ou 125.

2
Hello,

Oui les anciens toujours là, je passe pas souvent mais on est quasi dans la même situation en fait ^^ la mienne je la garde aussi, impossible de vendre un tas de ferraille aussi modifier du coup j'en fait un "enduro"  :) 

Moi c'est le même truc ça fait bizarre de retoucher la 50 alors que je suis en voiture et GC , ça change, c'est pas désagréable ça fait rappeler le bon vieux temps.

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Voilà sa nouvelle monte, des jantes de ktm 125, échangé avec mes anciennes drd

Montage à blanc pour le moment car les roulements sont en 17mm , à l'avant j'y ai mis des 12mm, et il faut que je commande des roulements de 15 à l'arrière.







Ça la rend hyper haute, un vrai 125 (que de look alors ^^)  je suis sur la pointe des pied et faisant 1m85

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Hey,

Bon j'ai bien réfléchi, je la vend pas, trop modifié...

Je vends ou échange mes jantes noir bord polis, avec pneu et disques contre des roues enduro!
oui je vais en faire un enduro pour me balader dans les chemin plein de terre ^^

5
Yo les gars, j'ai besoin d'avis...

Comme je l'ai dis, j'ai maintenant une voiture et une moto, donc la 50 je la termine pour le plaisir de la méca et ensuite je vends...
Cependant, vu que la moto est total modif', en gros le cadre est d'origine et il n'y a plus que ça qui y est XD... la question est: est il judicieux ou totalement inconscient de la vendre comme ça ?  un acheteur chiant se casse la gueule tout seul avec et va au flic et au tribunal bah j'ai tout dans le cu* car je suis censé la vendre "au norme" , d'origine quoi, alors que là le cadre est d'origine et tout le reste viens de derbi DRD etc...

C'est quand même un sacré risque, mais dans un autre sens la vendre en pièce me ferai perdre de l'argent, beaucoup je pense.


Bon excepté ça j'ai adapter le frein avant sur la fourche, manque pu que le frein arrière à changer et elle roule à la perfection...  ;)

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Merci  :)  non j'en cherche !! 

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Ayé, fourche adaptée et roue montée..











Astuce pour donner à votre fourche une allure de fourche de Ktm supermot'   :P




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Tu vas passer au perimetrique donc.. 
Ouai tout est adaptable mais ta un peux de taf quand même...

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Ok OK   ;)  si t'as des questions n'hésites pas

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Pour les photos tu peut aller voir mon topic il est encore d'actualité  p!! 
Perso moi j'ai dû modifier la pédale et souder une pâte sur le cadre,  difficile de faire mieux quand c'est un tambour a l'origine  p!
Et si un jour tu trouve une fourche inversé de derbi sm01 je pourrait te montrer l'adaptation

Au fait ta trouvé a quoi sert le truc de ta photo n°2 en première page ? Juste pour info..

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hey,

2004 c'est un cadre périmétrique logiquement, toi c'est un tubulaire...  c'est juste l’immatriculation qui est de 2004 je pense.

T'as adapté comment ton frein arrière ? (maître cylindre)  moi j'avais galéré un peu vu que la pédale a une forme à la con c'était chiant pour y mettre un maître cylindre  ::)

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quelques photos en vrac...


moteur (top alu avec 4000km):







Petite patte en fer pour palier au problème de la remonté de la biellette lors des débrayages:



moto





ancienne fourche (à donner si vous voulez)



adaptation jante DRD (15mm) sur axe 12mm:




Colonne de DT tubu



pas de roulements, des billes:



L'adaptation des T consiste donc juste à fabriquer une bague pour "combler" le vide entre l'axe et la bague:



Bague venant des T du dt tubu, j'ai eu de la chance que ça ne soit pas serti, juste emmanché.

Voilà voilà pour le DT, concernant le SV j'ai pas pu m’empêcher de la modifier  :P




Et un MC piston radial, UN !!  :) 
Mis à par ça, ça me fait plaisir quand même de retravailler sur la 50, ça rappelle un peu de souvenir  ;)
Une fois TOUT fini je ferai une estimation du DT   p!! 


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Yo les gars,

Bon, faut je fasse usiner 1 bague et les T seront adapter !  :) 

Pour la roue de DRD sur la fourche de derbi sm01 j'ai 2 choix:
-percer le bas de fourche en 15mm, j'ai assez de matière mais ça parait dangereux  :-X
-ou acheter l'axe en 12mm et modifier les roulements de la jante drd...

J'ai opter pour la seconde option, question de sûreté, j'ai déjà les roulements en 12*15*35, manque juste ma commande de l'axe et entretoises...  :)

je tiens au courant aux prochaines news

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mercimerci, bah disons que d'origine c'est... atroce  :-X;D déjà, réhaussé et en SM (jantes et BO derbi drd), c'est déjà mieux, avec une autre fourche ça risque d'être encore mieux, et avec une monocoque KTM j'oserai plus la vendre ^^  ironie bien sûr  :) 

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