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Messages - djey1301

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Le bistrot 2 roues / Re : les gilets jaunes
« le: 13-12-2019 18:14:09 »
Space, tu es toujours la !! :)

Personnellement, je ne soutiens pas ce mouvement, ni le conteste.
J'ai décidé de travailler à mettre en place des alternatives au système actuel plutôt que de le combattre.
J'estime que ce système est en train de mourir car malade, et que le combattre ne fera juste qu'accélérer sa chute ou au contraire réveiller une certaine volonté de résilience malsaine qui pourrait nous nuire (état policier et fichage à gogo).
Le mieux est de voler sous les radars et de préparer l'après effondrement de notre société.

Vous l'aurez compris, je suis partisan de la collapsologie et je crois en l'effondrement de notre mode de consommation, de notre système.
Je prone un retour au local, sans abandonner complètement la mondialisation, je crois en un retour de la raison et l'intelligence dans la consommation.
Je suis pour une production pragmatique et non motivée par le désir et le pognon.
Je suis contre l'opulence, l'excès et la consommation compulsive ou uniquement de plaisir.

Je suis pour le retour des produits qui durent plusieurs générations, qui sont réparables, et concu pour ne pas nuire à l'environnement ou fabriqué grâce à l'exploitation de pauvres gosses à l'autre bout de la Terre. Contre l'obsolescence programmée etc..

Il faut rendre l'autonomie à chacun pour que chacun puisse mettre sa famille à l'abris du besoin et surtout des changements catastrophiques qui vous survenir dans les prochaines années.

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Re passage ici après presque 6mois XD.

Je suis désolé pour le forum, c'était à prévoir de toute évidence. Les temps changent comme chantait MC Solaar ;)

Bah du coup, je vous donne des nouvelles.
Je suis en pleine séparation. Vente de l'appart et tout le toutim. J'ai décidé d'acheter une caravane, et dans quelques mois je vais parcourir l'Europe et sûrement aller un peu plus loin genre Russie, Inde, jusqu'en Chine voir ferry jusqu'au Japon puis revenir.
Tout ca en continuant mon activité informatique.
Et j'ai arrêté avec Harley Davidson parce que ca commence vraiment à péter plus haut que son cul, et j'aime pas du tout les nouveaux modèles.
Je pense reprendre une Royal Enfield en 500.
De retour, je dois faire une formation d'electricien/domoticien.
Je vais aussi chercher un terrain avec un partie constructible, bien isolée pour m'installer avec ma caravane et ensuite construire mon autonomie énergétique et alimentaire.

Voila mon planning pour les 2 ans à venir :)

Et vous quoi de neuf depuis tout ce temps.

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Le bistrot 2 roues / Qu'est ce qui c'est passé ici ??!!
« le: 01-07-2019 14:38:05 »
Bonjour Tout le monde !!

Je repasse totalement pas hasard ici (suite à une newsletter), mais que c'est il passé ? Il n'y a plus personne !
La mort des forums ?

Vous avez pensé à un discord ?

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Le bistrot 2 roues / Re : L'Informatique.
« le: 23-08-2018 08:51:31 »
Bonjour, ce n'est pas nécessaire, pour 2 raisons :

1. Ce n'est pas un forum d'informatique, et même si elle prend une part de plus en plus importante dans la mécanique ce n'est pas le cas pour nos vieilles mob.

2. Il y a tellement peu de messages ici, que suivre une conversation est très simple au contraire, on traite un sujet à la fois ici.

Si t'as une question n'hésite pas.

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Je pense que tu as retiré toutes les brides si tu arrives à 80Km/h.
As-tu vérifié la bride au pot ?

Maintenant c'est du réglage.
Tu as un topic de BegBraz qui explique super bien comment régler un carburateur. Je l'ai moi même utilisé et il m'a bien servi.
Et pour la transmission, tu peux voir dans un second temps, une fois que tu auras réglé ta carburation.
Mais je pense pas que tu es une grosse modification à faire de ce côté la ;)

Je vais essayer de chercher le topic en question, mais tu peux chercher aussi ^^

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Salut !

Une éternité que je suis pas passé par ici.
La bride au carbu est en faite dans l'admission. On retrouve la même bride pour la limite 34kw des motos.
C'est dans le manchon il y a une bague qui rétrécie l'admission.

Sinon, maintenant que tu as débridé ton scooter tu dois revoir les réglages de ta carburation.
Ton moteur est plus libre, donc il a besoin d'un nouveau mélange plus cohérent avec ce qu'il peut faire.
De même, ta transmission c'est à dire ton vario peut avoir besoin d'un nouveau réglage.

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Guide du débutant / Re : mettre une photo en avatar.
« le: 30-08-2016 13:16:32 »
C'est bon à savoir ;)

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C'est un rapport entre ton glicleur et l'aiguille et son cran.
Tiens encore un schéma, plus efficace que des mots ;)



Un peu faux, d'ailleurs, j'avais pas vu la notation concernant le même débit, mais c'est faux.
Si t'as un plus gros trou, et la même aiguille qui fait office d'obturateur, bah t'as pas le même débit.

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Si tu baisse l'aiguille donc que tu montes le cran, tu vas diminuer la quantité d'essence. Et inversement.
C'est pas très clair, voici un schéma ;)


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C'est ca, c'est comme quand tu tires le piston d'une seringue (sans aiguille), même si y'a une petite entrée, l'air rentre. Après c'est un juste milieu entre filtre (boite à air) qui contraint et ne pas non plus avoir le carbu à l'air (donc l'air à dispo trop facilement).
En fait, l'air doit être propulsée dans le carbu. Donc trop d'ouverture, l'air ne va pas avoir beaucoup d'élan. Trop petit trou, le carbu n'aura pas le temps de faire assez de mélange.

Rapport entre le temps, le débit d'air et la pression ;)

Pour compléter, toutes ces notions, tu devrais justement regarder ce qu'il se passe au niveau de l'entrée de ton carbu quand tu tires la poignée de gaz. Tu verras justement qu'en faite tu ne fais qu'ouvrir la porte à l'air. Elle est aspirée dans ton carbu, l'essence est aussi aspirée et du coup, vaporisée et mélangée à l'air.
Direction l'admission => cylindre => compression => étincelle => PAF ! et ça recommence.

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Le débit d'air est lié à la dépression que génère ton moteur. T'as une pression inférieure dans ton carbu à la pression extérieure. Donc à moins de laisser une fenêtre ridicule, l'air entrera d'une manière ou d'une autre.

Réponse : Non, tu n'auras pas de soucis, tant que ton filtre ne crée pas un bouchon (Typiquement si il est comprimé/écrasé).

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[1] C'est pas la céramique qu'il faut regarder, c'est l'ensemble. et là c'est noir !  ???
[2] Pour la Xième fois, tu as changé ta config, c'est pas juste en changeant ton p*t** de gicleur que par magie ça va fonctionner.
[3] Lisez les tutos avant de venir chercher un service après-vente.

Personnellement, je n'aide que les personnes qui font un minimum d'effort pour aller chercher des informations.

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Déjà rien qu'aux symptômes ca pus le trou d'air.
Si tu avais justement suivi les tutos de Begbraz, la première chose qu'on te demande de faire c'est de vérifier que tu n'as aucune infiltration d'air.
Donc tu vérifies l'admission, manchon si tu as, clapets etc...

Même avec un petit carbu de 16 tu peux alimenter n'importe lequel 50cc peu importe l'alésage, les transferts etc...
Au pire le pot peut avoir un peu trop d'aspiration, ca va te faire un manque de patate à l'accélération, mais c'est tout.

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Pfff j'en ai marre de me répéter :/

C'est pas à distance qu'on va pouvoir t'aider et la liste de ta config, ne va pas plus nous aider.
Suis le tuto de Begbraz, du DEBUT à la FIN.
Et si ca coince, tu viens nous voir.

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Il y a des tutos sur le site pour ca, cherche bien. On va pas te dire ce que tu as à faire à distance. C'est pas un SAV ici. On aide des gens qui malgré les tutos, se retrouvent en difficulté.
Y'a une procédure, des choses bêtes et méchantes à respecter, tu lis, tu suis et ensuite si ca coince, tu viens nous voir ;)

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