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Messages - kikmania

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ce transfert arrière athena ma toujours intrigué... un peu chiant a aligné du coup

j'en ai eu un a une époque en 50cc, avec une culasse doppler, un tres bon souvenir, par contre a l'epoque javais monter la culasse doppler avec un joint de culasse type origine (pas eu le joint torique non plus). mauvaise étanchéité

par contre on avais monter un Athéna également sur la mob de mon frere,  et le nikasil c'etais "usé" coté echappement, au point d'avoir un jour entre le segment et le cylindre, pas trop compris pourquoi...


Et que je remonte toute une partie cycle aussi... ça peut être utile

j'ai une cycle sans moteur moi, on peut s'arranger  ::)








2
a une époque sa m'aurai vraiment déranger de ne pas avoir des vis identique et neuve partout sur la mob par exemple,  cest typiquement le genre de chose dont je n'ai plus rien a foutre aujourd’hui  8)  trop de perte de temps ce genre de fignolage. mais ce genre de chose ont ne le vois jamais sur internet. généralement les mob/moto/scooter... qui ont des finitions parfaite sont également des véhicule qui dorme sous bâche dans un garage chauffé toute l'année et qui ne vois pas la lumière du jour plus de 5 minute par an pour les dépoussière

la 103 mono amorto risque d'etre un peu plus "bling bling" on verra si je prend le temps de la fignoler ou non

bon je dois admettre que les cyclo ne roule plus des masse non plus pour moi, mais entre les mob, les moto et les voiture, si je doit tout faire reellement rouler j'ai pas fini

3
exactement, je ne suis pas la pour faire du blingbling, a une epoque j'ai voulu et essayé, mais c'est du passé, maintenant je fais du fonctionnel. moins prise de tête, et au final sa roule aussi ...

sur la motobecane du coup j'en suis la



j'ai remi le moteur dedans pour pouvoir aligné la courroie (silentbloc neuf)

j'ai monter un plateau neuf (lautre tournai comme une patate) courroie et chaîne neuve également

j'ai commencer a passer les câble moteur, je n'ai pas pu mettre ceux des freins, les 2 vis tendeur de gaine sont hs

j'ai regarder sur la bec ils en ont, ils ont aussi des pneus moins cher que sur Hubert cycle (je commande tout la bas d'habitude) donc je pense bien me prendre 2 pneu neuf + les tendeur, je pense qu'elle sera immat et assuré au final cette mob et les pneu dessus sont craquelé

j'ai du changer la roue, je me suis rendu compte quil y avais très peu de choix de couronne pour ma jante d'origine, en tambour diamètre 70, et comme je suis passer e vario je ovulais monter une couronne en 5X dents

actuellement il me manque juste l’allumage électronique que je n'ai pas encore recut pour la demarré au final

pour le moment j'ai laisser le carbu gurtner , cest la première fois que je ne passe pas en sha direct, j'espere ne pas regretter


sinon, comme j'ai remuer ciel et terre pour trouver une jante arrière pour la 40, je suis tomber sur d'autre pièces, des jante a bâton, et une fourche ebr, ces pièce la cest moi qui les ai vendu a la personne il y a 5ans environs, je me suis dit que sa serai enfin l'occasion de mettre sur roue mon châssis de 103

reste une motorisation a trouvé, mais j'ai une idée derrière la tête, depuis plusieurs mois, la motorisation est déjà chez moi. sa aura le mérite d'etre orignal. bon sa ne se verra surement pas le jour en 2020 de toute facon


4
toutes celle que jai emmener a treignat on fini en roulant, que ce soit celle fini des années a l'avance, ou celle fini dans la nuit XD

5
vous aussi vous vous dite que treignat approche a grand pas et quil ni a toujours rien de pret alors qu'on pensai etre large? XD

6
sur d'autre site de vente jai également très régulièrement le probleme de recevoir des référence différente de celle commandé... que ce soit piece de mob ou de voiture, c'est jamais sympa quand on est pas prevenu a l'avance...

7
yop'

bon comme jai un peu de temps libre jai attaqué le remontage du moteur

je vire donc le vilo d'origine av7 pour monter un vilo av10 que j'ai en stock, je ferme le bas moteur et la pouf vilo bloqué...

je re-ouvre et la les masse frotte sur le carter... (sur leur diametre pas en largeur)

ayant un peu la flemme d'attendre de recevoir de nouvelle piece j'ai decider de gratter les carter, j'ai commencer a la lime mais jai vite abandonné XD









alors non ce n'ai pas parfaitement rond, mais quand je passerai tete dans leguidon a 45km/h personne ne le remarquera

maintenant mon moteur est refermer et le vilo tourne librement







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c'est quelle motoristion ta safrane?

4litre de bière sa suffit pour partager avec les copains du forum  8)

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salut, pourta fourche te prend pas la tete, monte la sur ta mob les écrou désserer, elle prendra sa place naturellement une fois tout assembler, au pire fais la gigoter un peu pour etre sur quil ni ai pas de contrainte quelque part si tu veux être sur avant de bloquer tes boulons

10
yop' quelques new's

donc premièrement grosse modif, jai améliorer la tenu de route de la 40   8)





le but n'etait pas de pouvoir rentré saoul du bistrot, mais de pouvoir faire rouler les petits frères qui ne touchent pas les pieds par terre  ::)  donc ca a donné une naissance a une mobylette avec petite roue de vélo

soit dit en passant cest quand même sacrement casse gueule...

ensuite coté "chassis", elle avais été repeinte au pinceau a de nombreux endroit, pour proteger les endroit ou la peinture etait partie avec le temps, comme il me restait des fond de pot de peinture PU, j'ai refais une peinture. j'ai pas été chipoter a atténuer chaque imperfection,pas le courage ni l'envi, mais sa restera plus propre que la majeur partie des peinture bombe faite a la rache sans poncage XD



et pour finir coté moteur

alors je l'ai acheter le moteur démarrais mais embrayage était cuit, que ce soit celui pour demarré en pédalant ou celui qui permettait de rouler, les 2 patinai énormément, au point de ne pas pouvoir rouler. j'en ai donc profiter pour passer sur un ensemble embrayage a variateur, la mob est legere, le pilote moins  ::)  et puis un vario cest la classe  8)



au vu du prix des pièces d'occasion j'ai pris un neuf...

sinon la mob roulai avec son nouveau vario, mais bruit de ferraille très important, une fois le moteur ouvert et que jai vu l'etat du vilo et des roulement orang rouille j'ai compris d'ou venais le probleme  ;D

coup de bol il me restait un vilo d'origine av10 qui traînai, pas de jeu, et comme je passe normalement en allumage electro (encore neuf vu les prix en occaz... merci les solde!) ca marrange bien par rapport a l'ecrou d'allumage

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yop'

je passe rapidement aux nouvelles, je suis actuellement en train de voir pour changer de moto (gros cube) j'ai donc fais de la place niveau mob, il neme reste plus que mon vogue qui devrais pas tarder a partir egalement

neanmoins je voulais quand meme conserver une brele, par principe, et pour treignat par exemple

apres avoir hésiter sur des scooter peugeot st, j'ai trouver celle ci, pour tout vous dire c'etais la moins cher de leboncoin  ::)  mais également une des plus cher que je n'ai jamais acheter...

j'en voulais une "prete a rouler" cest a dire avec des pneu qui tiennent gonflé, complete et pas massacré

celle ci a demarré tres rapidement, l'embrayage patine par contre, mais je vais voir pour passer en variateur.

le robinet d'essence fuit un peu, pas mal de retouche faite au pinceau, un bruit de roulment moteur allumé, mais des broutilles, l'essentiel est la

je vous met 2 petites photos, j'en referai quand j attaquerai la "restauration" pas avant quelques semaines a mon avis





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salut, tu as des photo du 102 avec le moteur de 103?

un membre du fofo l'avais fais sur un 101 blanc a l’époque si mes souvenirs son bon


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Forum parking mobylettes / Re : peugeot 103
« le: 11-05-2020 13:33:26 »
suggestion a la con, tu as pa moyen d'integrer ton filtre a air dans ta boite a outil? histoire de pas te faire aspirer les co**lles XD

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Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 11-05-2020 13:20:11 »
je regarde activement les 2 roue produite en 80cc dans les année 80-90. moto et scooter (jai le permis gros cube). yamaha beluga (moche mais vraiment "vntage") peugeot ST, ou encore dt80 (jai déjà possédez des version 125)

sa ressemble a un 50, c'est le même gabarit, le même physique, sauf que personne n'en veut et cest généralement au même prix voir moins cher que les 50cc. les version 125 reste par contre plus cher et on s'eloigne quand meme de "l'esprit 50cc"

un yamaha beluga 80cc ou un dtlc  pour 600euro tu en a un tout d'origine, pas massacré, et en état de marche

et en "sortie de grange" a retapé pour moins de 300 tu en trouve

sa roule pas vite, mais juste ce quil vaux en + par rapport a un 50cc sans avoir a bidouillé. perso habitant a la campagne j'ai beaucoup de grande ligne droite de 10-15 borne, a 45 on trouve le temps long  ::)  mon vogue (cylindre malossi 45.5 me permet d'avoir un vitesse de croisière de 65-70 environs et de ne pas peiner dans les cote, c'est déjà mieu et presque suffisant. les 80cc d'origine on des perf similaires


il faut en profiter pendant que les prix sont encore bas, j'ai passer beaucoup de temps en scoot, j'en ai toujours (un ludix et un aprilia SR) mais meme la les prix commencent a grimpé. les scoot des années 90-debut 2000 suivent le même pas que les mob, trouver un Spirit phase 1 d'origine (ou non d'ailleurs) a moins de 500e relève de l'exploit, et je ne parle même pas quand ils sont propre et full stock avec 2 jantes tôles a tambours...

comme les mob il y a 10ans, tu te pointait au lycée avec un spirit en frein a tambours tu étais la risée du parking, aujourd'hui tu es le big boss  sm2!

"les horreurs d'aujourd'hui seront les trésors de demain"  (me demandez pas d'ou sa viens j'en sais rien XD )

yamaha beluga



dt 80



peugeot ST (si j'en trouve un de ce coloris je le prend meme si il est en 50 cc XD )



par contre la disponibilité des pièces sur ces version 80 a l'air un peu galère, mais bon cest pas pour faire 10 000km a l'année non plus

je ne reni pas non plus les mob pour autant, je cadre toujours un cadre en stock et si j'en retrouve des pas cher je les prendrai comme j'ai toujours fais  ::)




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Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 11-05-2020 10:32:59 »
cest a cause de sa que je "stop" peu a peu la mob,  je ne me vois pas mettre rien que 500euro dans un 103  ::)

perso je suis actuellement sur des alternative moins couteuse, dans le même esprit, mais j'en parlerai sur mon topic quand sa sera fais je ne vais pas continuer a polluer ici

(sa faisais longtemps qu'il ni avais plus eu de flood sur MBC XD )

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